Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Amok a dit:
Les Blues Brothers, à côté, c'est de la rigolade pour campeurs. Le passage de la frontière italienne se fait aux accords de feu Lee Hooker et c'est d'un oeil oxydé que nos deux compères vont ensuite, l'air las mais impérial (quand même), observer les bikinis sur les plages transalpines. Qui n'a jamais vu ce spectacle ne peut pas parler stars.

:love::love::love:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Et pis on dira ce qu'on voudra, mais tout de suite, dés que t'es plus en France... ben, c'est une aut' culture...:D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
sonnyboy a dit:
Et pis on dira ce qu'on voudra, mais tout de suite, dés que t'es plus en France... ben, c'est une aut' culture...:D
C'est vrai : dès que tu arrives à Marseille, c'est complètement différent ...

• J’aime
Réactions: Amok
bompi a dit:
C'est vrai : dès que tu arrives à Marseille, c'est complètement différent ...

Cétait drole ça ???

sonnyboy a dit:
Même en musique il a bon gout, cet enfoiré !!!:D

Y a un chouette morceau de l'époque green, pour ceux qui aiment la gratte, c'est Oh well..

Tchuss..

peter green, il a jamais su etre inventif...niveau du blues...c'est juste un bon plagieur.
pas de quoi fouetter un chat....un peu un faussaire, meme...les versions de peter green et jeremy spencer sont de pafaites copies du chicago blues, mais ça va pas plus loin...c'est un peu comme jj rebillard quoi...un shredder.
Tempere un peu ton ardeur...si tu veux passer pour un mec crédible, niveau de la six cordes.

sinon, mon conseil du mois , c'est 'the raconteurs , broken boy soldier'... avec jack white, des white stripes.excellentissime.

Amok a dit:
leotard.jpg

Tu sais, cela a commencé il y a longtemps; il y a des mots de cette chanson qui ont 25 ans, il y avait la guerre, ca je le sais.
La Corée, l'Indochine, l'Algérie, le Viet-Nam, ca je ne sais pas. Et puis, il y avait des guerres civiles, aussi, un peu partout. Et j'étais mal marié. On ne sait jamais à qui la faute. C'est comme la guerre. Et puis la mort aussi; et il y avait cet écrivain que j'aimais, Jean-René Huguenin, qui venait de mourir, ou qui allait mourir, ou qui était mort, tout simplement. Il avait écrit dans son journal: "je ne dirais jamais plus : je t'aime", ou quelque chose comme ca. Ce sont les derniers mots de la chanson, n'est-ce pas ? Les premiers, c'est que j'avais lu dans un journal que le restaurant "Maxim's" avait ouvert une succursalle, comme on dit, à Pékin, en Chine. Mais c'était un jour aussi où il y avait eu plusieurs centaines de morts au Liban, je crois; oui, c'était après le Viet-Nam.

J'étais assez grand et fort pour la guerre. J'étais invulnérable, parce que j'étais né sous les bombes, et je n'avais jamais de chagrin, parce que je lisais toujours beaucoup de livres. Mais mon corps, mon coeur n'étaient pas conformes, et je n'ai pas été admis au 2eme régiment Etranger de parachutistes.

j'ai déja entendu ce truc...c'est une sorte de mauvais livre audio travesti en disque postiche si ma mémoire parle juste.

T'es gentil, mais casser les goûts d'autrui n'est pas du tout le but de ce fil. Je te renvoie à au post de teo qui parle un peu de ça.

...

Le 1er décembre 1981 était enregistré un live de folie, pour les 30 ans de Jaco.
no comment.

B000002MKA.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Ed_the_Head a dit:
T'es gentil, mais casser les goûts d'autrui n'est pas du tout le but de ce fil.
Mais il ne casse pas les goûts des autres : soit il n'aime vraiment pas (ce qui est son droit le plus légitime), soit il est contre par principe. Là où cette approche est un peu étrange, c'est que comme il a fait de ce principe une attitude de posteur, même si il commet une réponse intelligente, personne ne va la lire. ;)

C'est très difficile de se forger une image de mec détestable, de l'imposer, et de la faire accepter sans passer pour un casse-*******s sans interêt. Vu qu'il est inscrit depuis un bon moment déjà, il ne faudra plus attendre longtemps pour savoir si Reineman en est capable.

Si l'attaque avait été faite sur un autre posteur et à propos d'une pochette d'Hervé Villard, ma réaction eut été la même. Tu connais ma position à propos de ce fil, on en a discuté il y a quelques semaines quand le bar a été fermé.
Je trouve simplement dommage, bien qu'étant au courant de la réputation du zigomard en question, de poster 2 fois de suite sur le même ton... D'autant qu'il n'a pas tout à fait tord sur le premier. :p

:zen:

edit : ceci dit, nous sommes bien d'accord. ;)

C'est ça, le truc qui te chagrine ? D'être d'accord avec lui ? :D :D
Cela dit Fleetwood Mac, cela fait une éternité que je n'en ai pas entendu. Je ne me souvenais pas du style du groupe.

Je suis toujours à mon Shuffle, où décidément il m'a mis des trucs de-ci de-là. Dont :
- The Wolfgang Press : un groupe du label 4AD qui n'a jamais vraiment percé de ce côté de la manche ; dommage car c'était pas mal du tout : inspiration qui mêle pop/électro/groove et des mélodies intéressantes
- Les musiques de The Bourne Identity / The Bourne Supremacy : excellents films d'espionnage et belle bande-son de John Powell
- L'impérissable Harold Budd : en vitesse, il ne dépasse jamais la noire et reste le plus souvent du côté de la blanche ; pas du tout tatum-esque, donc :) Ambiant et tout ça
- Kraftwerk : très bien quand on n'a pas envie de "six cordes" :D (aucune corde, en fait) Music non stop, quoi.
- Amon Tobin : musique du jeu Splinter Cell et autres titres ; pour ceux qui pensent que la musique électronique est plate comme une limande ... ici c'est plein d'aspérités et de syncopes ; ca tient éveillé.

Mais du blues, mince, y en a pas ... :)

reineman a dit:
peter green, il a jamais su etre inventif...niveau du blues...c'est juste un bon plagieur.
pas de quoi fouetter un chat....un peu un faussaire, meme...les versions de peter green et jeremy spencer sont de pafaites copies du chicago blues, mais ça va pas plus loin...c'est un peu comme jj rebillard quoi...un shredder.
Tempere un peu ton ardeur...si tu veux passer pour un mec crédible, niveau de la six cordes.

sinon, mon conseil du mois , c'est 'the raconteurs , broken boy soldier'... avec jack white, des white stripes.excellentissime.

Sache mon petit lapin, que Sonnyboy n'exprime aucune ardeur.

Il aime Peter Green, car Peter Green incarne bien mieux le blues, que tous les SRV de mes *******s (puisque tu parles de schredder...:D), personne ne lui demande d'inventer quoi que ce soit. Si il fallait inventer à chaque fois, plus personne ne jouerait plus rien depuis 50 ans.

S'il fallait inventer, il n'y aurait pas de guitaristes classiques, s'il fallait inventer il n'y aurait pas de standards de jazz... Ce qu'il faut, petit sodomite, c'est interpréter...

Peter Green, est un vrai mec... avec des vraies faiblesses, qui a suivi un vrai chemin...

Il semble être de retour parmi nous ces dernières années (pour l'avoir vu en concert, je peux témoigner et dire, qu'il n'est quand même, pas tout à fait là...:D) il est vieux, il est fatigué... mais tout seul avec une gratte il joue robert johnson comme jamais Clapton ne le fera.

Et il faut jouer Robert Johnson, même si on invente pas, sinon les gens comme toi, qui croient être des puristes l'oublieront, au profit de Jimi Hendrix, qui lui était un vrai nase.

See you.

Ed_the_Head a dit:
Si l'attaque avait été faite sur un autre posteur et à propos d'une pochette d'Hervé Villard, ma réaction eut été la même. Tu connais ma position à propos de ce fil, on en a discuté il y a quelques semaines quand le bar a été fermé.
Je trouve simplement dommage, bien qu'étant au courant de la réputation du zigomard en question, de poster 2 fois de suite sur le même ton... D'autant qu'il n'a pas tout à fait tord sur le premier. :p

:zen:

edit : ceci dit, nous sommes bien d'accord. ;)

Moi je me suis permi de répondre parce qu'il parle de blues, et qu'il en parle mal.

Mais sinon j'aime bien son ton en général...:D

Sauf quand il dit du mal de Philippe léotard, qui lui aussi était un vrai mec.

sonnyboy a dit:
Sache mon petit lapin, que Sonnyboy n'exprime aucune ardeur.

Il aime Peter Green, car Peter Green incarne bien mieux le blues, que tous les SRV de mes *******s (puisque tu parles de schredder...:D), personne ne lui demande d'inventer quoi que ce soit. Si il fallait inventer à chaque fois, plus personne ne jouerait plus rien depuis 50 ans.

S'il fallait inventer, il n'y aurait pas de guitaristes classiques, s'il fallait inventer il n'y aurait pas de standards de jazz... Ce qu'il faut, petit sodomite, c'est interpréter...

Peter Green, est un vrai mec... avec des vraies faiblesses, qui a suivi un vrai chemin...

Il semble être de retour parmi nous ces dernières années (pour l'avoir vu en concert, je peux témoigner et dire, qu'il n'est quand même, pas tout à fait là...:D) il est vieux, il est fatigué... mais tout seul avec une gratte il joue robert johnson comme jamais Clapton ne le fera.

Et il faut jouer Robert Johnson, même si on invente pas, sinon les gens comme toi, qui croient être des puristes l'oublieront, au profit de Jimi Hendrix, qui lui était un vrai nase.

See you.
Ma petite cucurbite potagère, mon escargot à bave argentée
-Décidément, en guitare, faut toujours que je t'explique tout.-
Quand je parle d'invention, je parle de l'invention d'un style...apporter quelque chose de nouveau
une grille de blues y'a rien de plus simple, et meme si t'aimes pas, y'a une maniere de jouer n'importe quel standard de blues, à la hendrix, à la son house, à la clapton, à la steevie vai, à la bb.king, à la charley patton, à la freddy king, à la jeff beck, à la jimmy page, à la qui tu veux meme..mais pas à la peter green...voila, je lui trouve aucune personnalité six-cordique meme si il joue tres bien.
Apres des mecs qui jouent robert johnson comme robert johnson avec la meme gibson le meme chapeau en sirotant la meme canned heat, t'en as des milliers...
bon j'te laisse et j'te filerais des références de bons disques de blues à écouter en mp, pasque t'as du trop abuser de dire straits là je sens...nan serieux..fleetwood mac!...faut pas abuser quoi!

• J’aime
Réactions: Mobyduck
reineman a dit:
Ma petite cucurbite potagère, mon escargot à bave argentée
-Décidément, en guitare, faut toujours que je t'explique tout.-
Quand je parle d'invention, je parle de l'invention d'un style...apporter quelque chose de nouveau
une grille de blues y'a rien de plus simple, et meme si t'aimes pas, y'a une maniere de jouer n'importe quel standard de blues, à la hendrix, à la son house, à la clapton, à la steevie vai, à la bb.king, à la charley patton, à la freddy king, à la jeff beck, à la jimmy page, à la qui tu veux meme..mais pas à la peter green...voila, je lui trouve aucune personnalité six-cordique meme si il joue tres bien.
Apres des mecs qui jouent robert johnson comme robert johnson avec la meme gibson le meme chapeau en sirotant la meme canned heat, t'en as des milliers...
bon j'te laisse et j'te filerais des références de bons disques de blues à écouter en mp, pasque t'as du trop abuser de dire straits là je sens...nan serieux..fleetwood mac!...faut pas abuser quoi!

Bon, bon... autant pour moi...

J'avoue... je suis fan de steve Vai, et de Joe Satriani...

Et je rejoue Pink Floyd note à note dans ma chambre... devant ma glace...

Je m'excuse.

Peter Green c'est qu'un gros nase, il pue.

En plus j'suis même pas Homo, c'est dire si le mec est irrécupérable...:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head