Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
J'ai découvert, The Album Leaf, Amina, Laurie Anderson, Karl Biscuit, Dadawas, Stefan Micus, Otis Teck, Bernhard Fleischmann, Ofra Haza, Telefon Tel Aviv, Woob, et tant d'autres... Tout ça sur la Planète Bleue (diffusée sur Couleur 3).

On voyage du Canada en Chine, en passant par la Palestine et le Brésil...

lpb4.gif

La Planète Bleue ça embellissait mes dimanches après-midi... des réveils heureux au milieu des vaches, au milieu de la Genève Internationale * :love: :love:

Message personnel: Personne a du Nessie le gentil monstre du Loch Ness. Ca passait sur Couleur 3 il y a bien longtemps... je dois avoir quelques trucs en stock à la cave mais j'aimerai bien la version DVD Collector :D

Mmhmhmhmhmmmhmhmhmh disait toujours Nessie :love:

* si si c'était possible à l'époque de se réveiller aux sons des clarines en dessous de l'Hôtel Intercontinental :D :love: :siffle: Rare mais possible :p

Jedécouvre Devin Townsend sur le DVD qui accompagne ce CD :
the%20devin%20townsend%20band%20-%20synchestra%20special.jpg

Je croyais avoir affaire à du Trash metal inécoutable, et bien non. Oh bien sûr, il faut aimer le son gras et métalleux, mais c'est très bien construit, et l'ensemble pencherait plutôt côté progressif. À découvrir si les sons saturés ne vous effraient pas (Il a quand même une drôle de tronche, mais ça n'influe pas sur le son :D)

Dahas a dit:
Un must pour les amateurs de l'époque ou la pop était synonyme de qualité :

Simple-Minds-New-Gold-Dream-313143.jpg

Simple Minds - New Gold dream (81 82 83 84)

:love:

De cette période je retiendrais plutot des groupes "post punk" plus que "synth-pop" comme The Gun Club (Miami - chef d'oeuvre qui a bcp inspiré B.Cantat), Joy Division ou même les 1er Siouxsie.

Tous ces synthés 80s ont pas super bien vieilli a part peut être les New Orders du début ou qqs trcks par ci par là.

Mais alors franchement Simple Minds je n'en retiendrai pas grand chose si ce n'est une musique très pompeuse et sans relief pour meeting politique du RPR :rolleyes:

Sinon pour finir sur une note optimiste un petit disque de rock indé pas dégueu qui me rappelle bcp The Fall. Diaboliquement efficace et simple comme une grande baffe dans la gueule du dirlo (fan de Simple Minds ;)): Art Brut

C'est pas nouveau mais ca fait du bien de se decrasser les oreilles à coup de larsen et paroles primitives.

B0009C2UUC.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V1122645574_.jpg

:p

Patamach a dit:
De cette période je retiendrais plutot des groupes "post punk" plus que "synth-pop" comme The Gun Club (Miami - chef d'oeuvre qui a bcp inspiré B.Cantat), Joy Division ou même les 1er Siouxsie.

Tous ces synthés 80s ont pas super bien vieilli a part peut être les New Orders du début ou qqs trcks par ci par là.

Mais alors franchement Simple Minds je n'en retiendrai pas grand chose si ce n'est une musique très pompeuse et sans relief pour meeting politique du RPR :rolleyes:

Malheureux, tu ne SAIS pas...

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Tortoise - Coffret 3 CD + 1 DVD sur Thrill Jokey en Edition Limitée
Regroupant faces B et inédits + leur 1er album "Rhythms, Resolutions & Clusters"

Tortoise est un groupe intrumental de Chicago melant avec (grand) talent rock, electronica, jazz et dub.
Toujours envoutant, parfois chiant, Tortoise ne laisse pas indifférent.
Si un jour je devais m'exiler sur une île déserte j'emporterai avec moi un exemplaire de TNT.
Le coffret est très bien fait et musicalement on peux le comparer en qualité à TNT, Standards ou Millions Now Leaving ... Bref du très très bon.
Et le tout pour 16€!!

B000GG4KFE.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V61572826_.jpg

:style:

• J’aime
Réactions: yvos
strayAway.jpg

Le piano est habituellement peu présent dans la musique celtique, mais ici les jigs et autres reels sont reprises au piano de manière étonnante et surtout... virevoltante !
Le piano est donc l'instrument maître de cet album qui reprend quelques classiques du traditionnel irlandais, accompagné ici ou là de bodhran, de concertina, de guitare ou bien de uillean pipes...

Pour les amateurs de celtique, à découvrir ! ;)

Patamach a dit:

Ouaip. Et même que j'ajouterai (entre autres) A Certain Ratio à la liste. Là en écoute All Night Party :love:

B0000631RR.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

Pour le bla-bla c'est ici.

Sinon, pour poursuivre ds la joie et la bonne humeur, en écoute en boucle, et déjà cités par fig. 5: frustration :style: :style: :style:

No trouble!

• J’aime
Réactions: Patamach
Patamach a dit:
Sinon pour finir sur une note optimiste un petit disque de rock indé pas dégueu qui me rappelle bcp The Fall. Diaboliquement efficace et simple comme une grande baffe dans la gueule du dirlo (fan de Simple Minds ;)): Art Brut

C'est pas nouveau mais ca fait du bien de se decrasser les oreilles à coup de larsen et paroles primitives.

Je les ai vu à la Cigale en juin dernier. :up:
Ils ont eu un accueil assez froid, le public venait pour Brian Jonestown Massacre.

C'est con parfois le public. :rateau: :D

Je ne connais pas un seul album de Art Brut mais comme tu le dis ils "décrassent les oreilles à coup de larsen et paroles primitives". :love:

Sinon, en ce moment, j'écoute l'extrait du prochain album du groupe Kasabian: Empire.
La vidéo est sympa.

Ici

Dans la jungle des compils electro mixés il n'est pas évident de faire le tri.
J'en écoute en moyenne une 20aine par mois. Seules qqs une sortent du lot, dont celle-ci:
Kill the DJ: The Dysfunctional Family - Mixed by Chloe & Yvan Smagghe

De vrais perles electro, introuvables ou uniquement en white label. Tempo assez lent, proche des compos de John Carpenter ou Moroder.

Du très bon pour siroter une vodka martini à poil sur son canapé club rouge chaussé de ses rayban. :style:

B000FFJQX2.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V63383105_.jpg

:D

Wir sind Helden ... die Reklamation, Von hier an Blind ... j'aime la langue allemande, j'aime la culture allemande, j'aime les allemandes :D:D:D

Wir_sind_Helden_Die_Reklamation.jpg
Wir_sind_Helden_Von_hier_an_blind.jpg

à noter : un album est sorti dernièrement en France, qui est un best of des 2 albums sus-cités... une bonne manière d'approcher le groupe et son univers rock n roll

n'en déplaise à certains, la voix de la chanteuse est parfois un peu naïve, rendant parfois cette musique seulement bonne pour les ados. Mais finalement , qu importe, mon mac aime beaucoup cette musique là, avec une préférence pour :love:Guten Tag, Von hier an Blind et Gekommen um zu bleiben.:love:

Peut vous aider à aimer cette langue merveilleuse :D

C'est mon coup de coeur de ces derniers mois :up:

Patamach a dit:

Euh tu te la racontes un peu là... C'est pas fute fute de politiser pour dénigrer surtout quand il s'agit de goûts musicaux, enfin bon, on compense ce qu'on peut avec le peu qu'on a...
Ca serait comme dire que Front 242 a mal vieilli ou Xmal Deutschland sont inécoutable avec le temps. Faut arrêter la trip ado "'tain personne n'aime la bonne zik, ils écoutent tous des merdes" :o

Allez pour la route et à conseiller à... tout le monde :D :

Trisomie 21 - First Songs (compil)

hfg.jpg

• J’aime
Réactions: teo
Dahas a dit:
Un must pour les amateurs de l'époque ou la pop était synonyme de qualité

Dahas a dit:
Faut arrêter le trip ado "''tain personne n'aime la bonne zik, ils écoutent tous des merdes" :o

Le trip nostalgique
c'est pas ça non plus.

:zen:

• J’aime
Réactions: Dahas
A la différence que je dis aimer une musique, la pop des années 80. Je parle de Pop, il me parle de New-wave semi-indus et electro... Il n'a pas saisit à quels amateurs je m'adressais, il pense peut-etre qu'il n'y a eut qu'un genre musicale pendant cette période :o

Dahas a dit:
A la différence que je dis aimer une musique, la pop des années 80. Je parle de Pop, il me parle de New-wave semi-indus et electro... Il n'a pas saisit à quels amateurs je m'adressais, il pense peut-etre qu'il n'y a eut qu'un genre musicale pendant cette période :o
Et le métal post-gothique à tendance néo hiphop?

Bon, sans plus d'infos, je reécoute cet album en boucle. Peut-être un des plus beaux albums de la folk-country-pop-bluegrass américaine. :p

H.jpg

• J’aime
Réactions: Picouto
Patamach a dit:
Dans la jungle des compils electro mixés il n'est pas évident de faire le tri.
J'en écoute en moyenne une 20aine par mois. Seules qqs une sortent du lot, dont celle-ci:
Kill the DJ: The Dysfunctional Family - Mixed by Chloe & Yvan Smagghe

Autre mix sympathique
Boogybytes vol.1 by Kiki.

Je n'affectionne pas particulièrement le genre dans la mesure où dans la jungle des sorties de mix il n'y a à mon sens pas grand chose qui sorte franchement du lot. Le précédent mix de Chloé intitulé "I hate dancing" m'avait personnellement assez ennuyé.

Après avoir accroché sur l'excellent album "Run with me" de Kiki, j'ai eu l'oreille attirée par cette galette qui s'avère au final être plutôt sympathique.

0661956712029.jpg

• J’aime
Réactions: IceandFire
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Autre mix sympathique
Boogybytes vol.1 by Kiki.

C'est marrant j'ai hésité entre Chloe & Yvan Smagghe et cette compil.
Je cherche le vol2 d'ailleurs mixé par Sasha Funke.

B000F8DB7G.01._SS400_SCLZZZZZZZ_V51295148_.jpg

:D