Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Et j'assume complètement :cool::cool::cool::cool:
(Mais je préfère l'épisode où Marie perd son bébé dans un incendie déclenché par Albert, son frère adopté)

Ah ouai :(
C'est pas sa période accro à la morphine ?

Attends y a pas un épisode aussi où il choppe la rage ?? :eek:
Pauv' Albert quand même, il en aura eu des malheurs :(

• J’aime
Réactions: teo
Je ne m'en lasserai jamais :

Pearl Jam, Live On Two Legs.

2legs_lp.jpg

• J’aime
Réactions: WebOliver
LHO en a déjà parlé ici, mais bon, c'est vraiment quelque chose.

Sleepytime Gorilla Museum. A Hymn to the Morning Star

Avec l'héritage de Captain Beefheart, de Nick Cave et de Père Ubu

[youtube]gD_5Tp7W-Gg&feature=related[/youtube]

le must pour moi bien sur reste quand meme : oasis , avec des albums tels que "definitely maybe" , "the masterplan" , ou meme le dernier "dig out your soul"

ca reste quand meme à l'heure actuelle avec des groupes comme U2 un des rares groupes qui crées un peu quelque chose que ce soit sur scene ou ailleurs ...
d'ailleurs si quelqu'un y va le 18 fevrier 2009 les voir à marseille dites le moi :)

apres c'est entierement subjectif ;)

LHO en a déjà parlé ici, mais bon, c'est vraiment quelque chose.

Sleepytime Gorilla Museum. A Hymn to the Morning Star

Avec l'héritage de Captain Beefheart, de Nick Cave et de Père Ubu

je disais entre Peter Hamill (Van der Graf Generator), Henry Cow, Art Bears et Napalm Death... ;)
avec Beefheart, Cave, Père Ubu et la référence à Gentle Giant (par Macarel) cela en fait l'un des groupes les plus "monstrueux" du moment... :p :D

en tous les cas une des formes de musiques hybrides les plus inventives, aux confins du Rock progressif et du néo-métal...

leur trois albums ne sont plus diffusés en France (il faut les commander via un disquaire indépendant ou la F..C).

et dommage qu'il n'y ait aucune tournée européenne... :o

pour info, ils sont produit sur le label de Trey Spruance, l'ancien guitariste de Mr Bungle...

[youtube]ELyco68w5ks&hl=en&fs=1[/youtube]

[youtube]RB1rifPRlgk&hl=en&fs=1[/youtube]

Sleepytime Gorilla Museum.

.

Vraiment inclassable, entre récitatif d'opéra, musique concrète et free jazz, une musique tourmentée, sombre, animée de l'étrange dynamisme de l'orgue et des instruments à vent qui, au lieu de ponctuer, sont de véritables moteurs de tout l'édifice en mouvement constant. Certes, il faut s'y habituer, écouter et réécouter, mais, au bout du compte, cela permet de découvrir et d'explorer une sorte de monde à part

Quand je pense qu'on a pu les comparer, à l'époque, à Yes et à Genesis...:siffle:

La seule comparaison qui puisse valoir, si on veut en faire, c'est avec Crimson. Fripp joue d'ailleurs quelques parties de guitares dans H To He Who Am The Only One et l'excellent Pawn Heart

[youtube]WDmhP6YiN6s[/youtube]

Vraiment inclassable, entre récitatif d'opéra, musique concrète et free jazz, une musique tourmentée, sombre, animée de l'étrange dynamisme de l'orgue et des instruments à vent qui, au lieu de ponctuer, sont de véritables moteurs de tout l'édifice en mouvement constant. Certes, il faut s'y habituer, écouter et réécouter, mais, au bout du compte, cela permet de découvrir et d'explorer une sorte de monde à part

Quand je pense qu'on a pu les comparer, à l'époque, à Yes et à Genesis...:siffle:

La seule comparaison qui puisse valoir, si on veut en faire, c'est avec Crimson. Fripp joue d'ailleurs quelques parties de guitares dans H To He Who Am The Only One et l'excellent Pawn Heart

[youtube]WDmhP6YiN6s[/youtube]

C'est très bon, mais je comprends pourquoi on a pu les comparer à Genesis, c'est très proche de l'album "nursery crime", un peu moins emphatique, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais ça joue dans la même catégorie.

C'est très bon, mais je comprends pourquoi on a pu les comparer à Genesis, c'est très proche de l'album "nursery crime", un peu moins emphatique, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais ça joue dans la même catégorie.

quand tu écoutes la trilogie noire de Van Der Graaf Generator (H to he who am the only one, Pawn hearts et Godbluff) il y a un son Van der Graaf (orgue et sax) et cette voix si particulière si étrange et comme habitée de Peter Hammill, il y a une ambiance plus sombre, des contours plus affirmés.
mais il est vrai que le premier morceaux de Nursery Crime ("The musical box") qui démarre comme une comptine prend de la hauteur grâce au jeu torturé de Hackett, mais cela ne rejoint pas l'univers tourmenté ni la noirceur des structures complexes de Pawn hearts (trois longues plages plus proche du Free Rock dont parle CouleurSud que du Pop Rock sucré, façon musique de lutin de Genesis) ou des titres comme "The undercover man" ou "The sleepwalkers" dans l'album Godbluff et "Killer" dans H to he who am the only one...

et je parle du Genesis de la période Hackett.

après, c'est encore une autre histoire... :p

.

Oasis crée ? :mouais:
Ils savent pomper ouai, leur musique est sympa ouai, mais on peut pas parler de création...

t'a pas tord ok mais ils ont quand meme crée quelques morceaux bien simpa je pense à live forever , des trucs comme ca ,

apres ils ont pomper les beatles , les stones et autres , mais ils s'en sont jamais cachés :p

les smiths c'est cool aussi