Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Le seul album des Buzzcocks en ma possession, A different kind of tension. Faudra que je cherche les autres.

Du punk quoi. Pitin c'est bon, c'est vif, vivifiant. Et quel graphisme sur la pochette :D
"That's buzz, cocks"

buzzcocks-a_different_kind_of_tension.jpg

• J’aime
Réactions: IceandFire
Gingala et leur Gingala et Vric. Ska-Latino énergique. Même s'ils ne sont plus trop actifs en ce moment, parce que j'aime leur combo fun+iconoclaste, parce que le chanteur, c'est mon cousinos, parce que c'est genevois, parce que c'était bon de les revoir pour 2 morceaux mercredi dernier, parce que que ça me fait penser à la Colombie, à Tierradentro, à Mateo, évidemment :zen:

gingala.jpg

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RT7e843nWfg&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RT7e843nWfg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eS9J36D7KsE&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eS9J36D7KsE&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Grace Jones
Hurricane
Mon dernier achat. Pitin cet album est bon. Je sens la patte Massive Attack/Craig Armstrong*. C'est noir et sombre comme a pu l'être Mezzanine, c'est sophistiqué et brut, voir brutal. Sensuel et troublant comme peut l'être la grande Ms. Jones. Toujours à la limite, troublante dans cette féminité (la voix)/masculinité (l'apparence) androgyne mais sans équivoque sur qui elle est ou qui porte le pantalon. A 25 ou à 60 ans, elle est impressionnante. Même de loin, je peux vous dire que les gens se retournent. Respect.
On y retrouve les influences reggae/dub et clairement du rock aussi, avec quelques résonnances industrielles (Devil in my life particulièrement, Hurricane évidemment). Une pure course, caméra ras du sol, en patin ou long-board, béton, bitume, la rue, couloir d'aéroport. Urbain. Contraste boucle et délié, instrument/voix. Je pense à Hannibal dans Corporate Cannibal avec en parallèle l'évocation de la brutalité d'un monde des affaires, qui, digital et irresponsable, se soucie peu de ce qu'il provoque, la globalisation et la Bourse "I'll consume my consumers/with no sense of humor", ce corporate là, c'est le capitalisme suivant K. Marx, étonnamment et même, dès la pochette du disque, un message quasi politique sur l'exploitation de l'Homme et de l'Homme Noir en particulier, on la sent désirant détruire ce monde là, si elle le pouvait. Guitares distordues à My Life in the Bush of Ghosts d'Eno/Byrne. Emotions incroyables sur I'm crying (Mother's Tears), on peut penser à un texte autobiographique et à sa vie de mère** et de fille. Williams' Blood: Co-écrit avec Wendy et Lisa, courbes et volutes, hymne à la musique et à ses parents, encore (son père, pasteur), qui se termine en gospel.
Well Well Well/This is/Hurricane: sans doute les titres les plus classiques, un goût des débuts… entre reggae/dub/rap ou alors pour cette voix incroyable, ce rythme :love: Et même Hurricane surprend, en compagnie de Tricky, alors qu'il circulait sous d'autres noms et d'autres remixes depuis plus de 15 ans, apparaissant même dans le générique d'un film.

Ca valait bien la peine d'attendre 20 ans, Ms. :zen:

* certains reconnaitront les synthés/violons sur un certain nombre de plages (
Hurricane/Devil in my life entre autres)
** [/I]Paul, fils de Jean-Paul Goude, musicien lui aussi, co-écrit Sunset Sunrise, danse sensuelle et nostalgique, chaloupée, à l'intro me faisant penser à La vie en rose

Rock'n'Roll ?!...
J'y reviens encore et encore (Queens of the stone age)...
Une véritable addiction... :love:
(la "guerre" entre rock et zouk + musiques "noires", à la maison !... :casse: :love: :love: )

[youtube]EykQK0OOaRU[/youtube]

Pas encore écouter le nouveau Eagles* mais vu que l'on est entre amateurs,
hop, un p'tit KYUSS :love:

C'est toujours aussi bon et HERMANO repris ce morceau lors de leur dernier
concert parisien.

[YOUTUBE]GG2D8xNkXDE[/YOUTUBE]

* Of Death Metal hein ... Pas les autres qui sont paumés dans un hôtel :rateau:

Un p'tit Muse, il n'y a rien de tel... Volume au max... Ca vous redonne la pêche :love:

[YOUTUBE]FDDCieKfrvY&NR[/YOUTUBE]​

C'est là que j'espère sincèrement que mes voisins ne matent pas trop à l'intérieur et qu'ils ne me voient pas sauter dans tous les sens toute seule chez moi :rateau: :D

• J’aime
Réactions: jpmiss et DeepDark
The Dillinger Escape Plan with Mike Patton
Irony is a dead scene

2hrie6r.jpg

Pig Latin.

c'est du pur Metal Extrême.
seulement 4 titres pour 18 mn de folie... :love:

pour voisins chiants et dépressifs.

.

Un titre de Squarepusher offert&#8230; pour la sortie de son EP, Numbers Lucent. Pas encore écouté.
Ce sera juste après&#8230; Connors Obert, aka Bright Eyes, pour FabFab, dans la série chanteur dépressif et déprimé (mais pas que ;) cf Another Travelin' Song). Le style de chanson qui vous retourne le ventre et vous font le zapper certains jours, pour préférer voir le verre à moitié plein. Folk mise au goût du jour, guitare, j'avais craqué sur le gars et son groupe à la Maroquinerie, un soir de 2005 (?). Une autre Amérique, sombritude éclairée, mélancolie entrainante, comme le sourire éclatant d'un garçon triste, une réminiscence d'un River Phoenix dans un Idaho très personnel (Poison Oak). I'm Wide Awake It's Morning m'est indispensable.

00010551-172235_400.jpg

Edit: l'écoute de Road To Joy est particulièrement cool, un mélange de chanson originale et une re-interprétation tranquille et bruyante, très électro de l'Ode à la joie, de Beethoven :zen:

Edit 2: 2 titres (en 64mp3) dispo sur le site de leur label, Saddlecreek. Leur dernier album album, Cassadaga est dispo, avec quelques autres sur le Store français.
No One Would Riot for Less: :love: :zen:

Un p'tit Muse, il n'y a rien de tel... Volume au max... Ca vous redonne la pêche :love:

Ah non, pitié!
Même ma belle mère écoute ça... :mouais:

Sinon : ANNONCE SÉRIEUSE...

Je recherche cet album,
B0000251TZ.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

de Jean Jacques Burnel, qu'un sombre fils de cocu ne m'a jamais rendu...:mad:

Vu le nombre de vieilles burnes qui étalent leurs écoutes ici,
si quelqu'un était en possession de cette chose, je lui serai reconnaissant
de prendre contact par MP...
Ma gratitude sans bornes lui serait acquise :zen:

C'est vrai quoi! Je l'aurais bien écouté aujourd'hui.
Hé ben ça m'a énervé...