Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Moi j'essaye les dandy warhols, j'ai commencé par "ride" , c'est plutôt :up:

J'ai finalement convergé, j'écoute Genghis tron, du grindcore/cybergrind, l'album board up the house.
Donc en fait c'est un peu des geeks qui font de la guitare et geulent sur ableton live.

5IVE et leur album "hesperus".

Duo guitare/batterie avec un gros son et d'énormes riffs.
Complètement instrumental.
Pour oreilles averties :rateau:

5ive-hesperus.jpg

A ne surtout pas confondre avec une sorte de "boys band" anglais :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
j'aime bien cette phrase : je prends Paris dans mes bras car il n'y a que la pierre et le métal qui accepte mon amour...poor moz..!!! peut être le meilleur titre de l'album...I'm Throwing My Arms Around Paris

J'ai reçu le disque de TRACY CHAPMAN pour mon anniversaire, depuis 3 jours je n'écoute qu'elle
51zul0mzRzL._SL500_SS130_.jpg

My god ! Par contre niveau pochette c'est toujours pas ça !! :D:D
;)

et de l'autre côté, à l'intérieur… un grand classique… 7" vintage :rateau: :love:

En attendant d'entendre le toujours fringant Moz, Da Fresh, Mix February 2009, Week 02

et de l'autre côté, à l'intérieur… un grand classique… 7" vintage :rateau: :love:

En attendant d'entendre le toujours fringant Moz, Da Fresh, Mix February 2009, Week 02

Une preuve de plus de la supériorité du vynil sur le cd !! :D

Une p'tite berceuse (je ne me lasse pas du 1er album des TINDERSTICKS) et au lit :sleep:

tindersticks-2.jpg

Ces dernières semaines, j'ai daigné tendre une oreille indulgente aux pitreries d'Elton John, pas les actuelles, celles de ses débuts (oui je suis toujours scotché aux seventies, je continue à les explorer, il y a encore plein de trucs que je ne connais pas...).
Et puis paf, mauvais calcul. Le chauve au cul lourd avait un sens suraigu de la mélodie. Et un son énorme. Une production sans faille.

J'adore ces disques, malgré des pochettes bien souvent granguignolesques et des titres d'albums à faire fuir Chantal Goya.

FrontBlog.jpg

eltonjohn-caribou.jpg

eltonjohngoodbyeyellowbfc8.jpg

31BQ9QG18BL._SS500_.jpg

album-honky-chateau.jpg

Elton_John_-_Don%27t_Shoot_Me_I%27m_Only_the_Piano_Player.jpg

Exactement ce dont j'avais besoin au moment de l'écoute. Sans doute que d'ici quelques semaines je ne les ferai plus tourner mais en attendant, quel régal.

• J’aime
Réactions: teo
The Faint, une longue série d'albums et de remixes.
J'avais découvert quelques morceaux sur les conseils avisés de Last.fm après avoir écouvert Bright Eyes avec qui ils ont collaboré un temps. C'est souvent du très bon, parfois un peu moins.
The Conductor est une tuerie.
Ca peut faire penser à DAF, Damon Albarn et toujours sautillant et dansant. :love: :zen: Ils ont le génie pour faire bouger…

[youtube]ucahY5hQLrQ[/youtube]

J'aimais tant la lueur de ces nuits de neige
Quand les oiseaux du nord s'en allaient en cortège
Au dessus des brouillards où des roseaux d'ivoire
Dessinaient dans le soir de bien étranges pièges

La Sumidagawa
Je la traversais déjà

J'en garde comme un peu d'écume
J'en garde sur le dos
Toute la fraicheur des brumes
Au fond de ma mémoire
La dame de cœur du pavillon de lune
La dame de Iedo
Si c'est comme je présume
Ne viendra plus me voir

J'aimais tant la douceur des matins de fièvre
Les jours où l'on s'endort quand le soleil se lève
C'était si bon d'y croire, à toutes ces histoires
Qu'un merveilleux hasard déposait sur ses lèvres

La Sumidagawa
Je l'aie rêvée tant de fois

J'en garde comme un peu d'écume
J'en garde sur le dos
Toute la fraicheur des brumes
Au fond de ma mémoire
La dame de cœur du pavillon de lune
La dame de Iedo
Si c'est comme je présume
Ne viendra plus me voir

• J’aime
Réactions: teo
Je suis en train de visionner le concert privé des Queens of the Stone Age à Canal+ et c'est chiant comme la mort... :sleep: ça doit être je suppose des chansons du dernier album, je suis content de pas l'avoir, je plains ceux qui ont découvert le groupe via ce concert.

De toutes façon je me demande si j'ai déjà visionné un bon concert dans cette salle, c'est tout le temps plat.

Je suis en train de visionner le concert privé des Queens of the Stone Age à Canal+ et c'est chiant comme la mort... :sleep: ça doit être je suppose des chansons du dernier album, je suis content de pas l'avoir, je plains ceux qui ont découvert le groupe via ce concert.

De toutes façon je me demande si j'ai déjà visionné un bon concert dans cette salle, c'est tout le temps plat.

J'étais à ce concert (ma femme bosse chez Canal) et il y avait une super ambiance. Un groupe vraiment sympa qui en plus a tapé la bise à la moitié du public, est revenu pour faire 4 rappels et a eu du mal à quitter la scène.

J'ai vu Franz Ferdinand il y a 15 jours. Pas plat du tout non plus. Mais peut-être que la télé asseptise le truc, j'en sais rien

• J’aime
Réactions: DeepDark