Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
51yEeZzVBDL._SL500_AA300_.jpg

Retour en 2001 pour ce premier album essentiellement instrumental d'Electrelane, un groupe de 4 jeunes femmes discrètes, élégantes mais néanmoins bruyantes :love:

Vu 3 fois en concert, 3 graaaaandes claques vu l'intensité qui se dégageait. Probablement 95% des spectateurs ressortaient amoureux, 5% sourds.

Un tout petit extrait live lorque Mia joue avec son public :love:

[YOUTUBE]m7T8QFaf53E[/YOUTUBE]​

electralane25.jpg
electralane22.2.jpg

• J’aime
Réactions: wath68
:love::love::love: Summer Eyes

[DM]xc5i9r_the-young-gods-summer-eyes_music[/DM]

:love::love::love: Our House

[YOUTUBE]j1ZNXn0jtTk[/YOUTUBE]
Ouais bon, le fan-clip est spécial lol, mais je trouve que ça va encore pas mal avec le morceau.

• J’aime
Réactions: teo
Une sacrée bombe Glitch Dubstep de chez Ninja Tunes ce bordel...
Pour ceux qui ont aimés Moderat.

[YOUTUBE]IddDWBpkzYg[/YOUTUBE]​

Deuxième et seul album que je possède des P.M. Dawn, Of the heart, of the soul, and of the cross - The utopian experience

On appelait ça plus ou moins du hip-hop, même si… bon. Celui-ci était, acidulé comme il faut, léger, avec ce qu'il faut de mélancolie pour qu'il passe bien.

J'aime particulièrement Paper Doll, In the presence of mirrors et If I wuz U. Bien sûr il y a le Set adrift on memory bliss, gros carton, avec le sample de Spandau Ballet.
Shake mentionne Todd Terry et pourrait presque être un morceau club, remixé...

fcf30206c3ca8913ece1cf8f36fc667c71d14f1a.jpg

Toujours de belles retrouvailles… comme avec le 3 Feet High And Rising des De La Soul, entre chute du mur et guerre du Golfe II… (La guerre Iran-Irak étant la première chronologiquement)

V.A.S.T.

Kesako ?

Indus ? Rock ? Alternative ? Electro ? Pop ? ...

- Pretty When You Cry
[YOUTUBE]gdDts3rsdzE[/YOUTUBE]

- Touched
[YOUTUBE]8S_R13jV11Q[/YOUTUBE]

Vinyl perdu.

John Lurie, Arto Lindsay etc.

[YOUTUBE]qIgLcQa5iRc[/YOUTUBE]​

• J’aime
Réactions: 'chon
Pré écoute gratuite du nouveau Röyksopp, Senior, l'album associé à Junior, sorti l'année dernière. Plus sombre et complètement instrumental. Dommage pour la voix de Karijn Dreyer :/
+++ :up: Senior Living ! :love: +++

La première vidéo extraite de l'album peut être vue sur la page officielle de Röyksopp sur Vimeo. Elle a été tournée à Detroit.

Pré-écoute aussi du nouveau Underworld - Barking,
sur leur MonEspace : http://www.myspace.com/underworld

On est loin des chefs-d'oeuvre "Dubnobasswithmyheadman" et "Second Toughest In the Infants",
mais c'est tout-bon quand même.

Petits rappels :

Dirty Epic

(Attention, les effets stroboscopiques peuvent provoquer des crises d'épilepsie)
[YOUTUBE]mbCKELC70x8[/YOUTUBE]

Banstyle
(Dommage, le morceau est coupé. Il dure 15:23 normalement)

[YOUTUBE]1og7YaVK5w0[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]K3zT4egNVxQ[/YOUTUBE]

Un album magique: les trublions de The KLF et leur album The white room. En boucle en K7 sur mon Aïwa à sa sortie… La pochette est excellente, les enceintes y sont comme je vois le son de l'époque: un totem qui rassemble.
Avec Tammy Wynette en featuring (sur Justified & Ancient (Stand by The JAMs)) … un sacré hommage à une des reines de la country US Stand by your man…) !

Justified & Ancient (Stand by The JAMs) Video

1170103779_white_room.jpg

Je viens de voir que leur film, Watch The K-Foundation Burn A Million Quid est disponible sur google video (ils ont vraiment brûlé 1 million de £ !).

• J’aime
Réactions: wath68
Découverte grâce à la newsletter 4AD, Stornoway dans leur 4AD Sessions .
Indie folk, qui nous disent…
(edit) Ces sessions sont par la suite disponibles sur le podcast de 4AD…
Leur album est dispo sur le iTMStore français…

Le 6 novembre à la Boule Noire, dans le cadre du festival des Inrocks (16h)

Petite sortie pour Björk {qui se fait un peu trop rare à mon goût, Fab'Fab sera d'accord avec moi :D} avec un titre extrait du film finlandais
The Moomins and The Comet Chase.
Il s'agit d'un long métrage d’animation Finlandais autour des personnages créés par Tove Jansson, les Moomins

bjork.jpg

iTMS-link

Comme ils le disent très bien chez Gangstersaysrelax :
It feels experimental and totally in line with something from Björk, and probably won't appeal to the masses. It's quite fun to see* the Moomins rock out to it, haha. But we won't have this on repeat we thinks.
*qualité son exécrable

______ et avec ceci ? ______
Ice-Pulse — Cocteau Twins
It's All Over Now Baby Blue [funny album Inner Mystique] — The Chocolate Watchband