Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
B000H0MKDS.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V61558169_.jpg

J'écoute Pieces of the people we love. Enfin. J'attendais que le magasin vierge en dessus de chez moi veuille bien recevoir l'édition collector, mais ils ne l'ont pas commandé, ces marchands de soupe. Pour une fois que je voulais bien acheter un cd... :rolleyes:

J'écoute donc ce deuxième opus des Rapture. Je l'ai d'abord attendu avec l'inquiétude qu'il soit moins bon que le premier. Et ensuite avec les bruits de couloirs, qui me confirmait qu'il était moins bon. Moins de souffle, moins d'énergie, moins d'inspiration, m'a-t-on dit.
Et à la première écoute, j'étais d'accord, globalement.

Puis je l'ai mis au casque. Et la production est vraiment très très belle.
C'est reparti sur la chaine, très fort. Et quelques morceaux ont commencé à jaillir.

Là, je me suis souvenu que ce qui m'avait vraiment marqué, dans le premier, c'était d'abord les remixes de House of Jealous Lovers et Sister Saviour vendus avec le collector. Et qu'ils m'avaient fait accroché au reste...

C'est pour ça que j'attendais le collector du dernier !
Bref, si vous avez des remixes qui trainent, n'hésitez pas à me le dire.
:D

• J’aime
Réactions: yvos
Plus sérieusement, en ce moment je boucle la-dessus :

d666055g3cw.jpg

Aucune relation entre la mirror ball et ce "Mirror Ball" !

Si la première reste fortement associée au disco, le second n'est autre que la rencontre entre Neil Young et Pearl Jam, entre rock et rock.

Ce disque a été le second meilleur classement de Neil Young dans toute son histoire, derrière le fantastique, mythique Harvest, quel est le rôle de Pearl Jam dans cette reconnaissance... allez savoir ! Toujours est il que cet album marque un tournant à la fois dans les carrières de Neil Young et de Pearl Jam :
- le premier va ressurgir
- les seconds vont mourir.

Pour parler de Pearl Jam, que j'aime particulièrement (cf. mon Last.fm), ils vont entamer une série d'albums plutôt moyens... jusqu'à la renaissance avec leur album éponyme (dont j'ai fait l'éloge dans une autre vie...). Toutefois, entre temps, ils nous ont pondu cet album live que je vous recommande tout particulièrement : Live at Benaroyal Hall en 2003 qui reste pour moi un des tous meilleurs lives de l'histoire (derrière Prince ;), Ben Harper :p et Sinclair en 1998 :coucou: )...

Voilà, j'adore cet album, cette rencontre entre 2 monstres séparés par 20 à 30 ans de rock et qui se retrouvent comme si ils ne s'étaient jamais quittés...

Un amour d'album pour les amoureux de Neil Young, de Pearl Jam et du ROCK :love:

• J’aime
Réactions: rezba et Ed_the_Head
Un des plus gros succès du Label Bleu, petit label de Jazz & Musiques du Monde qui nous vient de Picardie. Au passage, il vient de fêter ses 20 ans.
On trouve sur ce label de très bonnes choses, comme le jazz de Sclavis, Texier, Romano et même Bojan Z.

J'approuve des pieds et des mains, un bien beau label, sûrement ce qu'a fait de mieux la Picardie depuis la cathédrale d'Amiens (n'en déplaise à alèm :D). J'écoutais ce matin "les cosmonautes russes" de Battista Lena et j'en ai un bon paquet à la maison de Goyone à Lourau en passant par Humair, Linx et Rava sans parler de ceux que t'as cités. Vive la Picardie bleue :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Elle est magnifique, comme sa musique.
Rokia Traoré est une chanteuse Malienne installée en France. Un des plus gros succès du Label Bleu, petit label de Jazz & Musiques du Monde qui nous vient de Picardie. Au passage, il vient de fêter ses 20 ans.
On trouve sur ce label de très bonnes choses, comme le jazz de Sclavis, Texier, Romano et même Bojan Z.

Il s'agit de son troisième album, peut-être bien le plus réussi. A vrai dire, je n'en sais rien puisque les 2 précédents sont tout autant excellent.
Un bon moyen d'aborder la musique africaine autrement que par l'Afrobeat de la famille Kuti.
Sur le site officiel, certains morceaux sont à l'écoute.
Elle est auteur-compositeur, aussi.
C'est vrai, c'est frais, et ça le fait. :D

Ecoutez, ça surprend. ;) :zen:

Bonnes écoutes.

Extraordinaire cette chanteuse :love: :love: :love: :love: :love: :D

B000H0MKDS.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V61558169_.jpg

J'écoute Pieces of the people we love. Enfin. J'attendais que le magasin vierge en dessus de chez moi veuille bien recevoir l'édition collector, mais ils ne l'ont pas commandé, ces marchands de soupe. Pour une fois que je voulais bien acheter un cd... :rolleyes:

J'écoute donc ce deuxième opus des Rapture. Je l'ai d'abord attendu avec l'inquiétude qu'il soit moins bon que le premier. Et ensuite avec les bruits de couloirs, qui me confirmait qu'il était moins bon. Moins de souffle, moins d'énergie, moins d'inspiration, m'a-t-on dit.
Et à la première écoute, j'étais d'accord, globalement.

Puis je l'ai mis au casque. Et la production est vraiment très très belle.
C'est reparti sur la chaine, très fort. Et quelques morceaux ont commencé à jaillir.

Là, je me suis souvenu que ce qui m'avait vraiment marqué, dans le premier, c'était d'abord les remixes de House of Jealous Lovers et Sister Saviour vendus avec le collector. Et qu'ils m'avaient fait accroché au reste...

C'est pour ça que j'attendais le collector du dernier !
Bref, si vous avez des remixes qui trainent, n'hésitez pas à me le dire.

J'aime bien cet album :D

C'est certes le second LP, mais on ne peut à mon avis pas passer à côté de l'excellent EP "Out of the Races, onto the tracks." Son dégueu, des voix approximatives, tout dans l'urgence (ça m'a même fait penser au meilleur de Mudhoney :D - forcément, c'est du Sub Pop), mais bon dieu que c'est bon :style:

• J’aime
Réactions: rezba
Pour revenir au jazz et aux labels qui sortent des merveilles, je viens de m'écouter Archie Shepp "I know about the life" (pour situer, l'époque du retour aux standards :D). Ça tient la route. :D Ça vient de chez Hatology qui sort des palanquées de disques originaux avec des belles pépites, du regretté Steve Lacy à Ellery Eskelin en passant par plein d'autres. Certains sont même proposés en promo à 10 €.

Ils font aussi de la musique contemporaine. Mais pour l'heure, si j'écoute de la musique contemporaine, ce n'est pas de chez eux. C'est "Sonate de requiem op.283" d'Olivier Greif (par Emmanuelle Bertrand, Pascal Amoyel, Antje Weithaas). C'est, dans un autre genre :D, superbe pour ce que j'en ai écouté (je l'ai acheté samedi).

Plus sérieusement, en ce moment je boucle la-dessus :

d666055g3cw.jpg

Aucune relation entre la mirror ball et ce "Mirror Ball" !

Si la première reste fortement associée au disco, le second n'est autre que la rencontre entre Neil Young et Pearl Jam, entre rock et rock.

(…)

J'ai beaucoup aimé cet album, finalement. Même si je n'ai jamais vraiment aimé Pearl Jam, en partie peut être à cause de leurs poses trop formatées, et de la voix d'Eddy Wedder. Je lui ai toujours préféré l'original quant au timbre, Michael Stipe, ou quant à l'énergie non feinte, Mark Arm, de Mudhoney et du Monkeywrench.
Mais là, Pearl Jam trouvait enfin son maître, et ils étaient presque à la hauteur du Crazy Horse.

Avant et après cet album, Neil Young a commis deux albums avec le Crazy Horse : Sleep with Angels et Broken Arrow. Ce sont les deux albums qu'ils jouent ensemble lors de la tournée "Year of the Horse", tournée qui a donné lieu au film de Jarmush : "The Year Of the Horse".
Et là, là, ce n'est pas la rencontre entre des disciples et un maître, c'est Neil Young et son trio infernal sur scène, dans un grunge originel. Du rock à l'état brut.
:zen:

Avant et après cet album, Neil Young a commis deux albums avec le Crazy Horse : Sleep with Angels et Broken Arrow. Ce sont les deux albums qu'ils jouent ensemble lors de la tournée "Year of the Horse", tournée qui a donné lieu au film de Jarmush : "The Year Of the Horse".
Et là, là, ce n'est pas la rencontre entre des disciples et un maître, c'est Neil Young et son trio infernal sur scène, dans un grunge originel. Du rock à l'état brut.
:zen:[/QUOTE]

:love: :love:

Moi j'écoute ce soir (enfin là, à ce moment) "Travelling Wilburys",
1988's Traveling Wilburys Vol. One album featured Harrison, Bob Dylan, Roy Orbison, ELO's Jeff Lynne, and Tom Petty. After Orbison's death in 1989, the band regrouped the following year for Traveling Wilburys Vol. 3. :D :D

Elle est magnifique, comme sa musique.
Rokia Traoré est une chanteuse Malienne installée en France. Un des plus gros succès du Label Bleu, petit label de Jazz & Musiques du Monde qui nous vient de Picardie. Au passage, il vient de fêter ses 20 ans.

bojan Z. bofffff... c'est le seul musicien que je n'écoutais pas quand je faisais les backstages du festival en tant que photographe... mais j'avoue avoir adoré croisé Rokia dans les rues d'Amiens, elle est divine... :love:

Un bon moyen d'aborder la musique africaine autrement que par l'Afrobeat de la famille Kuti.

ça me rappelle un endroit (bien) connu de nous deux ;) où il fallait se battre pour exiger entendre du Fela quand d'autres préféraient les démonstrations de mapouka, ventilateurs ou des tubes de Gao sound system (bien avant que ça ne soit réellement diffusé en france par contre :D)

mais parfois, nous avions quelque plaisir avec un Soulard ou un Lamine Konté... :siffle:

J'approuve des pieds et des mains, un bien beau label, sûrement ce qu'a fait de mieux la Picardie depuis la cathédrale d'Amiens (n'en déplaise à alèm :D). J'écoutais ce matin "les cosmonautes russes" de Battista Lena et j'en ai un bon paquet à la maison de Goyone à Lourau en passant par Humair, Linx et Rava sans parler de ceux que t'as cités. Vive la Picardie bleue :D

ce qu'a fait de mieux la Picardie à part des beaux gosses comme Ed et moi, c'est la Baie de Somme... tout le reste en découle... ou inversement... :D

Humair a des idées très étranges :rolleyes: à certains points de vue mais il est fidèle et c'est un vrai nounours quand il cingle ou caresse les tymbales

Pour revenir au jazz et aux labels qui sortent des merveilles, je viens de m'écouter Archie Shepp "I know about the life" (pour situer, l'époque du retour aux standards :D). Ça tient la route. :D Ça vient de chez Hatology qui sort des palanquées de disques originaux avec des belles pépites, du regretté Steve Lacy à Ellery Eskelin en passant par plein d'autres. Certains sont même proposés en promo à 10 €.

tout ce que fais Hatology est bon. la preuve, ya Ellery Eskelin, Andrea Parkins et le regretté Steve Lacy (ainsi que plein de trucs genre Myra Melford et Han Bennink, Joe Mac Phee, Carlos Zingaro, Sun Ra, John Zorn, etc...)

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
J'ai beaucoup aimé cet album, finalement. Même si je n'ai jamais vraiment aimé Pearl Jam, en partie peut être à cause de leurs poses trop formatées, et de la voix d'Eddy Wedder. Je lui ai toujours préféré l'original quant au timbre, Michael Stipe, ou quant à l'énergie non feinte, Mark Arm, de Mudhoney et du Monkeywrench.
Mais là, Pearl Jam trouvait enfin son maître, et ils étaient presque à la hauteur du Crazy Horse.

:zen:
Eddie Vedder.
ça passe pour cette fois.

dis Ed, tu sais si dans les semaines à venir on peut se boire un verre (même sans alcool gamin ! :p) ensemble sur paname ou Amiens (genre hommage à Eva) ou ton canapé se remplit bientôt ? ;)

salut m'ame pour l'AfroBeat du Papillon regretté et pour ce que tu sais ! :zen:

[MGZ] alèm;4050759 a dit:
dis Ed, tu sais si dans les semaines à venir on peut se boire un verre (même sans alcool gamin ! :p) ensemble sur paname ou Amiens (genre hommage à Eva) ou ton canapé se remplit bientôt ? ;)

salut m'ame pour l'AfroBeat du Papillon regretté et pour ce que tu sais ! :zen:
On voit ça par mp, poulet. ;)

Et pour par flooder :

00010498_Cover_Feedback_72RGB.jpg

Le tout dernier. Je suis un poil déçu...

Lindstrom - It's a feedelity Affair

Signé sur Smalltown Supersound, un norvégien tordu fusionne Giorgio Moroder et le son Kompact. De l'electro pour rigoler sous la boule à facette.

3500987904_961588h.jpg

:style:

Ca va être pop satori tout ce qui reste de la nuit :love:

Étienne Daho a dit:
TOMBÉ POUR LA FRANCE
Paroles: Étienne Daho, musique: Arnold Turboust, 1985

Be bop, pieds nus sous la lune,
Sans foi ni toit ni fortune
Je passe mon temps à faire n'importe quoi
Sur les pistes, noires de préférence,
Quand le démon de la danse
Me prend le corps, je fais n'importe quoi,