Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Encore un truc qui date !

iggy.jpg

Ceux qui n'ont jamais vu ou entendu les "Stooges" ne savent pas ce que c'est que d'être totalement fou !
Né à Detroit fin des années 60, affreusement agressif et décadent, ce groupe mené par Iggy Pop s'est batti une légende non seulement sur des morceaux passés depuis au chapitre des anthologies ("I Wanna be your Dog", "No Fun"), mais sur l'étonnante habitude du chanteur de se taillader le torse à coups de tesson de bouteille lors de chaque apparition...
David Bowie, fan de la première heure et tombé en pleine Ziggymania se rappelle quelques années plus tard (fin 72) à leur souvenir et les invite à Londres. Fausse bonne idée : l'enregistrement de l'album "Raw Power" tourne au chaos total, les avances percues par le groupe passant immédiatement en quantités industrielles de dopes diverses et variées. De retour aux States, les Stooges se lancent dans une série de concerts courant 74 qui frisent l'apocalypse nucléaire à chaque montée sur scène. Fin du premier acte et des Stooges.

Deux ans plus tard, Bowie (pas rancunier !) de passage à Los Angeles retrouve Iggy Pop à l'état de momie dont le sang semble avoir été remplacé par de la poudre. Le trainant dans ses bagages jusqu'à Berlin il le ramène à la vie et, entre deux séances d'enregistrement de "Low" et "Heroes", compose avec l'iguane (surnom de I.P.) deux albums qui feront date : "The Idiot" (Avril 77, avec le célébrissime "Nightclubbing") et "Lust for life" (Septembre 77, "The Passenger"), sonnant le retour d'un Iggy bien décidé à semer le trouble dans l'agitation Punk qui commence à sérieusement monter en cette fin de 70's.

Bref, à ré-écouter d'urgence ! :cool:

Encore un truc qui date !

iggy.jpg

Ceux qui n'ont jamais vu ou entendu les "Stooges" ne savent pas ce que c'est que d'être totalement fou !
Né à Detroit fin des années 60, affreusement agressif et décadent, ce groupe mené par Iggy Pop s'est batti une légende non seulement sur des morceaux passés depuis au chapitre des anthologies ("I Wanna be your Dog", "No Fun"), mais sur l'étonnante habitude du chanteur de se taillader le torse à coups de tesson de bouteille lors de chaque apparition...
David Bowie, fan de la première heure et tombé en pleine Ziggymania se rappelle quelques années plus tard (fin 72) à leur souvenir et les invite à Londres. Fausse bonne idée : l'enregistrement de l'album "Raw Power" tourne au chaos total, les avances percues par le groupe passant immédiatement en quantités industrielles de dopes diverses et variées. De retour aux States, les Stooges se lancent dans une série de concerts courant 74 qui frisent l'apocalypse nucléaire à chaque montée sur scène. Fin du premier acte et des Stooges.

Deux ans plus tard, Bowie (pas rancunier !) de passage à Los Angeles retrouve Iggy Pop à l'état de momie dont le sang semble avoir été remplacé par de la poudre. Le trainant dans ses bagages jusqu'à Berlin il le ramène à la vie et, entre deux séances d'enregistrement de "Low" et "Heroes", compose avec l'iguane (surnom de I.P.) deux albums qui feront date : "The Idiot" (Avril 77, avec le célébrissime "Nightclubbing") et "Lust for life" (Septembre 77, "The Passenger"), sonnant le retour d'un Iggy bien décidé à semer le trouble dans l'agitation Punk qui commence à sérieusement monter en cette fin de 70's.

Bref, à ré-écouter d'urgence ! :cool:
C'était avant qu'il ne fasse des pubs pour un opérateur téléphonique, non ? :D
Je n'ai jamais été si fan que ça de Iggy, ni de Bowie (exceptée la période Bowie/Eno, qui me convient mieux) mais pour ceux qui se souviennent de la première version de "Trans Europe Express", il y a ces paroles :
Kraftwerk a dit:
Rendezvous on Champs-Elysees
Leave Paris in the morning on T.E.E.
...

In Vienna we sit in a late-night cafe
Straight connection, T.E.E.
...
From station to station
back to Dusseldorf City
Meet Iggy Pop and David Bowie
ou, en version germanique :
Kraftwerk a dit:
Rendez-vous auf den Champs Elysees
Verlass Paris am Morgen mit dem TEE

In Wien sitzen wir im Nachtcafe
Direkt Verbindung TEE

Wir laufen 'rein in Duesseldorf City
Und treffen Iggy Pop und David Bowie

Et donc ce dont tu parles m'est finalement un peu familier ;)

Les SugarCubes avec l'album de remix It's It ! plus commercial qu'autre chose (selon le contrat avec leur label, ils devaient produire un album encore, avant de se séparer) mais avec tout de même quelques bons morceaux ;) :up:

itsit.gif

A noter aussi, mais je pense qu'Iceandfire (:coucou: :love: ) l'aura sûrement déjà dit, ils viennent de faire une réunion pour un concert, le temps d'une soirée :) Plus de détails sur Bjork.com ;)

Les SugarCubes avec ....
Je me rappelle quand leur cd est arrivé dans mes oreilles je me suis dit: "mais d'où sortent ils ces mecs ?!" c'était frais, mais pas pop artificiel anglais, il y avait quelque chose de particulier dans ce groupe, des petits moment vraiment nouveaux :)

Reçu hier le dernier album des Residents. :love:
encore vivant :eek: et cela donne quoi alors ?

et pour ma contribution du soir:
Mark Lanegan band / bubblegum de 2004, cette voix unique mélange de souffrance et de galère assumées voire voulues vous prends pas les tripes et ne vous lâche pas. les ambiance musicales finissent de vous emporter loin très loin dans des endroits secs et desertiques ou le sable rouge domine les fines efluves d'eucalyptus (enfin la je m'emporte un peu sur l'interprétation perso :D )

un album excellent za écouter donc :)
Mark Lanegan is a survivor. Having come through the drug-fuelled madness of life with Seattle grunge merchants Screaming Trees, he's now on to his sixth solo album - and still producing as many spine-tingling vocal performances as ever. This time around he's assembled a veritable supergroup, with members of Guns'n'Roses, Queens of the Stone Age and Afghan Whigs all dropping by the studio to lend a hand. Most importantly, though, Lanegan's gravely voice means he could sing the telephone directory and make it sound dark and brooding - at times here, you could swear you're listening to an even more debauched Tom Waits or Johnny Cash. This life-on-the-edge record isn't for the faint-hearted and it might well have a few neighbours knocking on the wall if you play it at the right volume. But it's a thrilling reminder of just what a vital talent Lanegan still is.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Les SugarCubes avec l'album de remix It's It ! plus commercial qu'autre chose (selon le contrat avec leur label, ils devaient produire un album encore, avant de se séparer) mais avec tout de même quelques bons morceaux ;) :up:

itsit.gif

A noter aussi, mais je pense qu'Iceandfire (:coucou: :love: ) l'aura sûrement déjà dit, ils viennent de faire une réunion pour un concert, le temps d'une soirée :) Plus de détails sur Bjork.com ;)

oué cool comme petit disque, mais bon ca reste des remixs :p :D mais c'est cool :love:

• J’aime
Réactions: le_magi61
du coup, sugarcubes à donf non remisqué :p :D et là manan Glin-glo...excellent, jazz,classe, Bjork :style: :king:

Scott Walker - The Drift

Un album à la limite de "l'experimental" à la voix envoutante et aux sonorités assez flippante mélangeant electronique et instrumentation rock.
Voilà un mec qui a pendant des années chanté comme un Sinatra underground et qui ces 15 dernières années sort 2 albums incroyables. Ce mec est fou.
Plus de 40 ans de carrière au service du bon gout et du defrichage musical.
Assurément un des grands album de 2006.

B000EZMPEU.01.LZZZZZZZ.jpg

:style:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing