Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je vous rappelle qu'il serait bien de prendre le temps d'expliquer votre choix (pas la peine de prendre l'après-midi pour ca non plus, hein ?! ;)), et dans la mesure du possible de donner des liens pour que les autres puissent découvrir vos écoutes. Merci !

Je vous rappelle qu'il serait bien de prendre le temps d'expliquer votre choix (pas la peine de prendre l'après-midi pour ca non plus, hein ?! ;)), et dans la mesure du possible de donner des liens pour que les autres puissent découvrir vos écoutes. Merci !

Par exemple, il est possible d'éclairer le post de S.A.S. Amok en vous donnant ce lien.
Ce n'est bien évidemment pas un oubli de sa part, il voulait juste vérifier si nous suivions bien. :p :D

edit : En fait, c'est surtout le point de vue de teo qui est intéressant.

L'autre jour, j'ai eu une envie soudaine d'écouter ça :

rage_against_the_machine.jpg

1992... déjà 14 ans. En prenant le disque au fond de ma discothèque, une odeur de moisi a surgit. :mouais:
Vous savez, cet odeur très caractéristique qu'ont les disques vinyles que l'on trouve dans les braderies. Après une brève investigation, j'ai du me rendre à l'évidence... j'ai un petit souci de circulation/renouvellement d'air dans mon appartement. Il va donc falloir que je trouve une solution.
Cet album, subversif si l'on en juge par son interdiction de diffusion aux USA après les événements du 11 septembre 2001, ne sent pas le moisi. Loin de là.
Toujours aussi puissant, la guitare de Tom Morello casse la baraque tandis que les lyrics de Zach de la Rocha sont suffisamment corrosives pour nettoyer les chiottes de la gare du nord.

En bas à droite de la septième page du livret qui accompagne le CD, on peut lire ceci :

"No samples, keyboards or synthesizers used in the making of this recording"

:zen:

C'est ça ouais... on te croit plus amok...

:D

Beastie Boys - The Sounds of Science

Les Beastie Boys de NYC, le rap blanc à son meilleur, une fois n'est pas coutume j'écoute un "Best Of" bien torché puisqu'il couvre toutes les tendances des ces doux dingues, du rock harcore des débuts ou rap electrique et eclectique en passant par la country rockabilly.

Un vrai foutoir. :cool:

B00003001I.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

PS: en prime le clip d'intergalactic ca nous evitera un post pénible de naas.

:style:

u2xv3.jpg

:cool:

Bon, évidement, quand on à déjà les albums précédents, un nouveau Best Of n’était peut-être pas utile, mais en l’écoutant ce matin au magasin, je suis encore tombé sous le charme de With Or Without You alors je l’ai acheté. :love:

• J’aime
Réactions: IceandFire
m_alice.jpg

Un album récent (2002) de tom Waits, toujours, voire plus déchenillé de la voix que dans le reste de sa production. J'adore cette musique, toujours à la limite du supportable, mais toujours excellente. Dans le morceau 'everything you can think', l'envie vous prend d'apporter une bassine à ce cher Tom, tant il va gratouiller dans le fond… :D

• J’aime
Réactions: Amok et richard-deux
l'envie vous prend d'apporter une bassine à ce cher Tom, tant il va gratouiller dans le fond… :D

Ca me rappelle son apparition dans le film "Wolfen", dans le bar, chantant "Downtown Train". On a envie de le tenir pour ne pas qu'il tombe sur le piano... :D

Un personnage sympathique, habitué des films de Jarmush (rien que ca...) :)

Mais pour ceux qui ne connaissent pas (ca doit exister ;)), oui : a écouter toutes affaires cessantes !

j'adore ce mec mais j'y peux rien, j'accroche pas avec les "derniers"...

Je reste inconditionnel de la période précédente celle du "Nighthawks at the Diner" :love: :love: :love:

tom%20waits.jpg

• J’aime
Réactions: macmarco et Berthold

Je reste inconditionnel de la période précédente celle du "Nighthawks at the Diner" :love: :love: :love:

Les incontournables, à mon subjectif avis :

1- 1974, le 2e - The heart of saturday night.

B000002GXS.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

2- 1987, 11e album - Franck's wild years. Changement complet d'atmosphère, un véritable cauchemar bluesy. Écoute à déconseiller aux gens fragiles…

tom_waits_frank's_wild_years.jpg

3- 1980, le 7e - Heartattack and wine

B000002GWR.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Tiercé à découvrir prioritairement pour ceux qui ne connaitraient pas encore…

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske

Tiens le concombre qui poste ici
bientôt, peut être, il activera même audioscrobbler et affichera son premier morceau écouté sur sa page last.fm.

:p
:D

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske