Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Par la Faute à teo

beirut01.jpg

mais bon, ça fait du bien dans ma têteeeeeeeeeuu

B0001ENY30.01.LZZZZZZZ.jpg

DJ Kicks, Erlend Oye, le titre "2D2F" de Avenue D... :p

A fond dans le métro sur le popod!!!!

Il me faut après toujours quelques minutes pour revenir à la dure réalité de la vie universitaire quand j'enlève mon casque... Mais j'adore m'évader sur le trajet. J'en ai bien besoin.

Sexy Lied!

Je connais un vert à qui tu devrais envoyer la référence :D

MP: j'espère que les Troyens vont bien :)

Pour se mettre de bonne humeur, j'ai déjà longuement parlé de ce groupe trop méconnu:
Chumbawamba, avec Give the anarchist a cigarette, sur Anarchy.

Un mélange de pop-folk-punk matinée de textes provocateurs et revendicatifs. Très engagés politiquement, socialement.
Salutaires à l'époque (depuis 1984 je crois, sous Thatcher). Toujours d'actualité.
Si le rock a une conscience, j'irai le chercher chez eux, plutot que dans la Bono attitude.

Un iPod Chumbawamba :siffle:

En formation plus réduite et acoustique depuis un certain temps. A ne pas manquer.

Ils ont quand meme eu un tube bien connu (du moins en Australie/Nouvelle Zelande ou je vivais a l'epoque - je sais pas trop par ici ce que ca donnait) "Tubthumper" que je trouvais assez terrible d'ailleurs :love:

Hehe, merci pour le lien Teo :up:

Muse/black hole & revelations/map of the problematique
http://www.muse.mu/index.php ->media -> black hole & revelations -> listen

Je profite du post de naas pour écrire qqs lignes désagréables sur Muse:

Ce groupe archi-surestimé qui vend des wagons de disques est pour moi une énigme.

A part un 1er album ou seule la voix surnageait difficilement, Muse est à mon sens tout ce qui se fait de pire en rock: un style atrocement pompier et démago (pianos à gogo, cordes mielleuses et grosses guitares pour faire jeune) qui singe les anciens comme les nouveaux (Radiohead et Jeff Buckley pour la voix) mais sans réelle inspiration.

Une vaste arnaque marketing où "il y aura toujours quelques vieux critiques pour essayer de transformer la baudruche en lanterne, et quelques jeunes en détresse pour s'accrocher à cette bouée crevée" (S.Deschamps)

Pour conclure je précise que je ne dis pas que c'est nul mais juste que je n'aime pas du tout ... :o;) ... "chacun mes goûts" comme disais Jean :D

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Pour le moment j'ecoute Radiohead (avec mon nouvooooooo Shuffle :love: :love: :love: ) et c'est l'intemporel Karma Police :up:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V2tVublax0k[/youtube]

Je ne m'en lasse vraiment pas :) je trouve d'ailleurs que OK Computer est l'un de leur meilleurs albums...
okcomputer.jpg

Edith - Mon lien YouTube marche po, j'y comprends rien :mouais: (tout etait bien mis pourtant :rateau: )

• J’aime
Réactions: wip
Je profite du post de naas pour écrire qqs lignes désagréables sur Muse: ....gna gna gna....
j'ai un copain au boulot pareil, il ne peux pas les encaisser "ooooh i hate them they're horrible" :D il serait plus de la veine des http://www.dropkickmurphys.com/
mais bon si c'est une énigme pour toi c'est pas bein grave hein du moment que j'aime bien hein :p :cool: :cool:

Bark Psychosis - Codename: Dustsucker

Entre post-rock et ambient, un groupe trop méconnu mais superbe. Parmi ce qui se fait de mieux dans le genre.

Extrait musical (sur bleep.com)

bark.jpg

bark.jpg

:style:

Ils ont quand meme eu un tube bien connu (du moins en Australie/Nouvelle Zelande ou je vivais a l'epoque - je sais pas trop par ici ce que ca donnait) "Tubthumper" que je trouvais assez terrible d'ailleurs :love:

Hehe, merci pour le lien Teo :up:

Oué, y'a même une version française* que j'adore qu'on avait beaucoup entendu sur Couleur 3 à l'époque. On la trouve en téléchargement gratuit, sur un de leur site il me semble, avec quelques autres versions dont une version Country tout aussi drôle et excellente. Ce groupe est mythique :zen:
Y'a un an je vous conseillais leur album de chansons contre la guerre, je persiste. C'est toujours d'actualités :siffle: Et c'est étonnamment disponible sur le Store ;)
*On me renverse, je me relève, on ne m'arrêtera jamais...
Je conseille aux intéressé-es de découvrir les albums Shhh et Anarchy. Et lisez leurs textes.

Et puis là, un petit frisson, iTunes m'a gratifié d'un No no thank's no de Serge Gainsbourg sur Confidentiel. Ce morceau m'émeut à chaque fois. Plus loin, des souvenirs d'une métisse nommée Elaeudanla téïtéïa me remontent du collège. Pitin, elle était belle et la blonde Hélène qui ne la quittait jamais, l'était tout aussi. Black is beautiful.

On m'a fait un très joli cadeau, hier soir. Il s'agit d'un cd, enfin de 4.
Ouaip, 4 d'un coup et dans la même boite. :love:

Bon, c'est une compil'. Dans ma discothèque, j'ai pas beaucoup de compil'. Trop cher.
Ben oui, j'ai du mal à ne pas acheter un ou deux albums de chaque artiste présent sur la compilation. :D

Bon, le coffret est moche, le livret est minimaliste, 3 CD sur 4 ne sont pas dans la CDDB et la moitié des groupes étaient présents sur des compilations précédentes.
Comme celle-ci :

3700077670744.gif
Pour ceux qui ne voient pas clair, il s'agit de "It's a french ska reggae party, 1, 2 & 3".

On retrouve aussi Parabellum, ancêtre la scène alternative française... Marrant.

Mais c'est sympa. Très sympa, puisque je ne connais pas l'autre moitié. Une chanson de Djembi, 6 mn de didjeridoo.
Et firecrackers, un rock énergique et qui sonne.
Je n'aurais pas acheté "Pas vu à la TV". Ca aurait été dommage.

• J’aime
Réactions: IceandFire
les excellents The House Of Love et la célèbre Chanson...

Christine - Still walking at me
Still talking at me
Christine - Such a sense of loss
and the baby cried
Christine
Christine

And the whole world dragged us down
The whole world turned aside

Christine - You're in deep, pristine
- With a god-like glow
Christine - Christine - Heart and the glory and me
Chaos and the big sea