Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Cela faisait longtemps ...

748261.jpg

• J’aime
Réactions: macmarco et Berthold
Je ne dirais pas que c'est le meilleur, ni le plus original, tout ça étant affaire de gout: mes plus belles surprises et découvertes, tout n'étant pas forcément sorti en 2006. Merci à ceux et celles qui me font part de leurs émerveillements :love:

Boards of Canada (Geogaddi / In A Beautiful Place Out In The Country [EP]/ Music Has The Right To Children /The Campfire Headphase / Trans Canada Highway) - Pitin d'ambiance :love:
Fujiya And Miyagi (Transparent Things) - Bijou peu connu. Vraiment bon
Shadow of the Beat (Nanokaravan) - C'est un side project de Ugress, je ne pouvais donc qu'aimer. Plus sombre, plus vénéneux
TV On the Radio (Desperate Youth, Blood Thirsty Babes / Return To Cookie Mountain)

Electronique
Ladytron (Light & Magic / 604 / Extended Play) - un son des sons pfff... trop fort

Album
Ellen Allien & Apparat (Orchestra of Bubbles) - Sans discussion

DJ mix
Agoria (Cute & Cult)

Tube toute catégorie / Vidéo
Gnarls Barkley (Crazy) quoiqu'on puisse en penser ou en dire, c'est une tuerie.

Podcast et webradio:
Friskyradio Moi j'adore. Point barre :D

Français
Cali (Le bordel magnifique / Menteur / L'amour parfait) - aussi drôle par moment que mélancolique, j'aime.

Classique
Franz Schubert (Complete trios) toujours aussi beaux...

DVD
DM (Touring the Angel 2006- Live in Milano)
Jeff Mills (Blue Potential: Live With Montpellier Philharmonic Orchestra)

Concert acoustique, scène et CD
Chumbawamba (Get on with it) :love: :love: :love: et leur concert au Théâtre de l'Usine, à Genève :love: :love: :live:

Scène
Etienne Daho @ Festival Inrocks (Pop Satori Olympia" :love: :zen:)
DM (Arènes de Nîmes, on oublie Bercy :siffle:)

Edit:
Album Pop Lolita bien balancée
West End Girls (Goes Petshopping) Terrible :love: :D

Tube Pop Pétasse & Paroles :love: :up:
Sugababes (Push the button (Album version))

• J’aime
Réactions: Picouto
Je viens d'acheter un nouvel album sur itunes d'arvo part: da pacem

Hello :coucou:

Personnellement je suis resté totalement scotché sur "Tabula Rasa" et "Alina" qui restent pour moi 2 merveilles absolues. Mais comment ce type arrive-t-il à faire tenir un univers entier en équilibre dans une note de piano ? :confused: :zen:

Mais du coup je viens demander quelques conseils et avis des vénérables pour étoffer ma... :siffle: "collection" ?

Et joyeuses réjouissances à tous !

Je ne dirais pas que c'est le meilleur, ni le plus original, tout ça étant affaire de gout: mes plus belles surprises et découvertes, tout n'étant pas forcément sorti en 2006. Merci à ceux et celles qui me font part de leurs émerveillements :love:

Boards of Canada (Geogaddi / In A Beautiful Place Out In The Country [EP]/ Music Has The Right To Children /The Campfire Headphase / Trans Canada Highway) - Pitin d'ambiance :love:
Fujiya And Miyagi (Transparent Things) - Bijou peu connu. Vraiment bon
Shadow of the Beat (Nanokaravan) - C'est un side project de Ugress, je ne pouvais donc qu'aimer. Plus sombre, plus vénéneux
TV On the Radio (Desperate Youth, Blood Thirsty Babes / Return To Cookie Mountain)

Electronique
Ladytron (Light & Magic / 604 / Extended Play) - un son des sons pfff... trop fort

Album
Ellen Allien & Apparat (Orchestra of Bubbles) - Sans discussion

DJ mix
Agoria (Cute & Cult)

Tube toute catégorie / Vidéo
Gnarls Barkley (Crazy) quoiqu'on puisse en penser ou en dire, c'est une tuerie.

Podcast et webradio:
Friskyradio Moi j'adore. Point barre :D

Français
Cali (Le bordel magnifique / Menteur / L'amour parfait) - aussi drôle par moment que mélancolique, j'aime.

Classique
Franz Schubert (Complete trios) toujours aussi beaux...

DVD
DM (Touring the Angel 2006- Live in Milano)
Jeff Mills (Blue Potential: Live With Montpellier Philharmonic Orchestra)

Concert acoustique, scène et CD
Chumbawamba (Get on with it) :love: :love: :love: et leur concert au Théâtre de l'Usine, à Genève :love: :love: :live:

Scène
Etienne Daho @ Festival Inrocks (Pop Satori Olympia" :love: :zen:)
DM (Arènes de Nîmes, on oublie Bercy :siffle:)

Edit:
Album Pop Lolita bien balancée
West End Girls (Goes Petshopping) Terrible :love: :D

Tube Pop ******* & Paroles :love: :up:
Sugababes (Push the button (Album version))

Les daubes c'est fait :D Tu peux envoyer la playlist qui tue maintenant :p

Hello :coucou:

Personnellement je suis resté totalement scotché sur "Tabula Rasa" et "Alina" qui restent pour moi 2 merveilles absolues. Mais comment ce type arrive-t-il à faire tenir un univers entier en équilibre dans une note de piano ? :confused: :zen:

Mais du coup je viens demander quelques conseils et avis des vénérables pour étoffer ma... :siffle: "collection" ?

Et joyeuses réjouissances à tous !
Fratres est magnifique, miserere est sublime, le profundis extrait d'arbos ou de beatus me touche aussi beaucoup :)

les pochettes
le site

liens en français

Un p'tit Ferré au milieu d'une compilation de chanson française.

0731454774123s.gif

Avec le temps,

c'est si gai… pour finir l'année en beauté… ou en gaieté ! :D

• J’aime
Réactions: alèm
Cette année a aussi été très riche en découvertes, anciennes ou nouvelles :)

pour en citer quelques unes... ;)

- Thom Yorke - "The Eraser" - le site, les débuts solo de Thom Yorke, chanteur de Radiohead
thom-yorke.jpg

- Le Belge Saule avec l'album "Vous Etes Ici" - à découvrir absolument ! URL ici
447598cd3a9a4.jpg

- Charlotte Gainsbourg avec "5:55" mais un peu déçue, il manque un petit quelque chose à la musique selon moi... - Site

- Plein de "Bugged Out Mix" et de "DJ kicks" (Tiga, Kruder & Dorfmeister, Felix Da Housecat...)

- Bon, c'est pas récent mais c'est aussi la découverte de Mu avec l'excellent "Afro Finger and Gel" :up: - voir ici
mu.jpg

- La Belge An Pierlé et ses Whites Velvets - Site
whitevelvet.jpg

- Emilie Simon - "Vegetal" - site
00602498379660_170.jpg

- Merci le Pur Fils pour DJ Shadows et "Endtroducing" :love: :)

- Squarepusher - "Hello Everything" - voir ici

- Peaches - "Impeach My Bush" - voir ici
impeach_cd.jpg

- Un peu tardivement par rapport à sa sortie (mais mieux vaut tard que jamais, je découvre la musique Française) "Moi je dis M" de M - site

- Brigitte Fontainte - "Libido" - site
B000I5YRL0.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V36685535_.jpg

- Thomas Fersen - "4" (je préfère "Pièce Montée des Grands Jours", plus fun cela dit) - ici
4_qu4tre.jpg

- Golden Boy & Miss Kittin "Or" (oui je sais, encore un vieux...) - voir ici -- Mention Spéciale pour Rippin Kittin, surtout Ellen Allien Remix... :love: (conferre Remix Collection d'Ellen Allien)

- Katerine - "Robots après Tout" (pas du neuf non plus mais bon :love: ) - URL
news6.jpg

Plus tant d'autres... ;) :up:

Les daubes c'est fait :D Tu peux envoyer la playlist qui tue maintenant :p
Je ne dirais pas ce que tu m'as fait découvrir, y'aura doublon dans les listes :D :siffle:
A part ça c'est que du bon :D

Petit déj' entre Bach et Satie puis cuisine avec deux CD-Mix entrainant:
Derrick L Carter: Choice - A Collection of Classics et Tony Humphries: Choice - A collection of Club Zanzibar Classics chez Azuli.
Des excellentes pistes pour danser ou se mettre la têtre plein de ciel bleu. C'est fun. C'est bon. :love:

g16130khcg3.jpg

Surtout que du ciel bleu, ça se fait rare dans le coin, ces derniers jours ...

Quant à un bilan 2006 ... Aucune idée ! Avec iTS ou eMusic, je trouve des albums qui datent de pas mal d'années ou tout récents : je n'y prête guère attention.

À part ça, un petit plaisir : hier, en faisant ma vaisselle, mon Nano RED, niché sous mon T-shirt (brrrr ... le métal, c'est froid) me donnait lui-z'aussi un coin de ciel azuréen avec "He needs me", de Jon Brion, extrait de la musique de Punch Drunk Love. Si je ne me trompe pas, c'est, au départ, une chanson qu'Olive chante dans le (très mauvais) Popeye d'Altman.
Ce morceau est sublime. Le film de Paul Thomas Anderson est une merveille. Emily Watson est adorable, Adam Sandler très bon, Philip Seymour Hoffman bien cintré et on retrouve avec plaisir Luis Gúzman.

• J’aime
Réactions: KARL40
Allez hop, mes charts de l'année par artiste. :D

ZZ510A2224.jpg

Mille merci à teo et Pitch, grâce à qui je traîne sur LastFm.

edit : tiens, j'ai du passer les 40,000 écoutes hier soir…
:zen:

Ces dernières semaines, ayant plein de trucs à lire et à écrire, je me suis replongé dans le rock progressif. Avec de nouvelles écoutes et des trucs bien anciens. Quelques découvertes, mais surtout des ré-écoutes comme on pourrait parler de re-lecture.

En vrac, il y a:

Camel: Mirage et MoonMadness

CamelMirage.jpg
moonmadness.jpg

Genesis: Selling England By The Pound; The Lamb Lies Down On Broadway; Foxtrot

genesis_selling_england_by_the_pound.jpg
genesis_lamb_200.jpg
genesis_foxtrot.jpg

Pink Floyd: Animals

Animals.jpg

Roger Waters: Amused To Death

waters_amused_200.jpg

Jethro Tull: Aqualung et Thick As A Brick

Jethro%20Tull%20-%20Aqualung.jpg
cover_5719212622005.jpg

Yes: Close To The Edge; Fragile; Tormato

cover_3524212012006.jpg
fragile.jpg
Yes_Tormato_200pix.jpg

King Crimson: In The Court Of The Crimson King

Crimson_Court_200pix.jpg

Van Der Graaf Generator: Pawn Hearts

cover_515993042005.jpg

Et de plus, je trouve la plupart des pochettes sublimes.
;)

Avec les CD, la pochette était presque devenue superflue.
Avec le téléchargement, on n'en parle plus : simple image......

Je ne sais pas si c'est l'âge (mais très certainement :siffle: ), mais dès que l'on me parle de dématérialisation de la musique, j'ai envie de pleurer .....

Contre ce monde où l'injustice grandit
Contre tous les racismes
Enragez-vous !

Contre la course aux pouvoirs
Contre tous les dictateurs et "petit napoléon" de tous les jours
Enragez-vous !

Contre la culture spectaculaire qu'on nous assène
Enragez-vous !

Ecoutez, regardez, pensez
Enragez-vous !

Alors, avant que je ne sois traiter de "vieux con", bonne année pleine de nouveaux CD à tous !

B00004BZ0N.01.LZZZZZZZ.jpg

"London Calling" ... En plus d'être un des meilleurs disques de l'époque, c'est aussi une pochette particulièrement réussie.

Je mettrais bien mon hit parade last.fm aussi, mais cela fait un bon moment que la mise à jour ne marche plus (notamment pour les iPod Shuffle). Donc les statistiques manquent de réalisme ;) !