Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
c'est vrai belle pochette :p
vc265.jpg

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Je mettrais bien mon hit parade last.fm aussi, mais cela fait un bon moment que la mise à jour ne marche plus (notamment pour les iPod Shuffle). Donc les statistiques manquent de réalisme ;) !

As-tu bien la dernière version d'iScrobbler? La mise à jour pour les iPod fonctionne. Pour le shuffle, c'est différent, le premier en tout cas, car il n'avait pas d'horloge interne. Pour l'actuel je sais pas.

Le dernier album acheté, c'est Boire, de Miossec. ça faisait bien depuis 96 que je voulais l'acheter. C'est chose faite. :p

boirethumb.jpg

Ben bravo !!! Que de la merde !!! c'est édifiant !

Au feu avec les autres !!! :D

Bin oui, de l'époque. Je n'ai pas précisé quand commençait et finissait cette époque (je m'en garderais bien) mais il serait aventureux d'employer des expressions trop absolues (genre de tous les temps, ou autres âneries).

Quant à la pochette, je la trouve mieux en Clash, qu'en Presley. Mais j'ai mauvais goût ;) [je ne vois en Elvis qu'un roitelet, de toutes façons].

J'ai exhumé Pavlov's dog de mes archives. Pampered menial. Très bon rock progressif.

pavlov1.jpg

Le chanteur a une voix incroyable, dans les suraigus, on aime ou on déteste… C'est un des premiers groupes que j'aie écouté qui s'adjoignait l'utilisation quasi systèmatique de cordes frottées (violoncelle, violon,…) aux classiques guitare-basse-batterie-clavier.

Le second est de la même veine.

pavlov3.jpg

• J’aime
Réactions: Nobody
et ma découverte de ces derniers jours:
'COME ON FEEL THE ILLINOISE" de Sufjan Stevens.... un disque dont on parlera pendant longtemps....

En 2006 est sorti l'album "THe Avalanche" qui regroupe les chansons enregistrées pendant la session de "Illimoise".

Si tu aimes bien Sufjan Stevens, je te conseille d'écouter: "Greetings From Michigan: The Great Lakes State" (2003), "A Sun Came" (2000), "Seven Swans" (2004).

Un album a éviter est "Enjoy Your Rabbit" (2001).
J'aime bien mais c'est de l'éléctro, donc vraiment différent de ce que fait Sufjan Stevens. ;)

J'ai une version piano de (Christopher O'Riley de) "Paranoid Android" de Radiohead qui me trotte en tete depuis quelques jours... Je l'ai eue avec un Inrock special Radiohead et le CD s'appelle "Radiohead Revisited", avec aussi une jolie version toute sympa de "No Surprises" par Shawn Lee... c'est tellement leger et aerien que ca me tourne en boucle dans la tete... :love:

• J’aime
Réactions: wip
Le Film etait juste
ENOOOOOORME
La B.O est un délice

En plus des titres de recherche de quelques uns des meilleurs artistes japonais, mexicain et nord américains, est composée par Gustavo Santaolalla, ami de longue date du metteur en scène et compositeur de ses précédentes BOF, et surtout vainqueur d'un Academy Award pour sa partition de BROKEBACK MOUNTAIN réalisé par Ang Lee. On retrouve d'ailleurs dans BABEL ce goût pour la guitare soliste et les nappes de cordes.

2016.jpg

:up:

• J’aime
Réactions: teo
J'ai une version piano de (Christopher O'Riley de) "Paranoid Android" de Radiohead qui me trotte en tete depuis quelques jours... Je l'ai eue avec un Inrock special Radiohead et le CD s'appelle "Radiohead Revisited", avec aussi une jolie version toute sympa de "No Surprises" par Shawn Lee... c'est tellement leger et aerien que ca me tourne en boucle dans la tete... :love:

L'album entier de Christopher O'Riley est très très bon, on voit à quel point les compositions de Radiohead sont abouties.:up:
En ce qui concerne le surprenant "Exit Musics" (plein de reprises de Radiohead par d'autres groupes), il faut également écouter la reprise joyeusement funky de "Just" par Mark Ronson...
En bref et pour conclure... Radiohead rules !!!!

:up: :up: :up: :D :D :D

Pour un réveil sympathique et frais, Wolgang Amadeus Mozart, concerto pour flûte et harpe kv 299. Miam.

B00005MJ11.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1118665834_.jpg

• J’aime
Réactions: NED
L'album entier de Christopher O'Riley est très très bon, on voit à quel point les compositions de Radiohead sont abouties.:up:
En ce qui concerne le surprenant "Exit Musics" (plein de reprises de Radiohead par d'autres groupes), il faut également écouter la reprise joyeusement funky de "Just" par Mark Ronson...
En bref et pour conclure... Radiohead rules !!!!

:up: :up: :up: :D :D :D

Effectivement ce "Just" est assez énorme surtout le solo de sax au milieu (trompette?:rolleyes:...)

Pour rester dans le sujet moi en ce moment c'est The Eraser, l'album solo de Tom et c'est franchement une tuerie :rateau:
Vivement que leur prochain LP arrive...c'est pas encore pour tout de suite mais bon,espérons!
Pour en revenir à The Eraser c'est véritablement une réussite autant au niveau des morceaux que de l'artwork.

Personnellement, j'aime beaucoup la remix de Harrowdown Hill (l'extended mix), qui pour moi est limite meilleur que la version album, car plus de richesse et de subtilite dans cette autre version :up: mais clairement une tuerie cet album de Thom Yorke :) je l'attendais avec impatience... (on peut entendre certains de ses morceaux dans "The Most gigantic Lying Mouth of all Time" qui passait sur Radiohead.TV il y a 2-3 ans...)