Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Je connais suffisamment Jarret pour me faire une opinion et moi je trouve ça lisse, en live comme sur album... qu'il soit un musicien génial ne change rien au fait que je trouve sa musique aseptisée par rapport à d'autres.
Mais là on se situe probablement dans le domaine de la subjectivité, les goûts et les couleurs je suppose.
C'est liquide en tout cas, je suis d'accord, c'est ça qui me déplaît fortement je crois.
wink.gif

jaipatoukompri,je reviens sur Jarrett:que pianiste de jazz aimes tu?

[MGZ a dit:
alèm]

Profite, il est super le Ellery : gentil, cool et généreux en concert ! (en concert a paname d'ailleurs)

J'aime beaucoup Hatology, pititre aussi parce que je connais Steve Lacy (il va très bien, il a toujours son excellent lever de verre de bourgogne, merci !
laugh.gif
)
tu le vois encore?
il me semble qu'il est retourné vivre aux USA...
un disque génial de lacy ,c'est en duo avec eric watson ,sur des themes de charles Mingus,c'est un disque enregistré en club au début des années 90...

Sydney Bristow a dit:
tu le vois encore?
il me semble qu'il est retourné vivre aux USA...

oui. pour des raisons personnelles mais je le vois encore oui. Steve est un ami proche de mon ami sculpteur Albert Hirsch que tu peux voir sur ma page (bon batteur, enOrme collection de vinyls de jazz)

Sydney Bristow a dit:
un disque génial de lacy ,c'est en duo avec eric watson ,sur des themes de charles Mingus,c'est un disque enregistré en club au début des années 90...

zen.gif

squarepusher a dit:
third eye foundation ça fait longtemps que j'ai pas écouter ça. Faudrait peut-être que je m'y remette
smile.gif
!!!J'ai deux albums d'eux mais je sais pas ou ils en sont en ce moment
confused.gif
!!
J'avais oublié Autechre...Je suis un warp fan quoi...
smile.gif

oui, c'est vrai, autechre... Formidable!
pour ce qui est de third eye foundation, il me semble que le projet est fini.
de plus, c'etait matt eliot tout seul dedans... maintenant il est encore tout seul mais a sortie un album, qui est superbe. un single aussi avec un tube "branlette espagnol" magnifique...

a acheter d'urgence!
up.gif

Je sais pas... j'en connais pas...
out.gif

Je suis quand même très loin de toucher ma bille en jazz et d'ailleurs si ce dernier m'intéresse, c'est surtout via des contrebassistes, des accordéonistes, des batteurs, des saxophonistes...
Trilok Gurtu m'avait mis sur le cul quand je l'avais vu faire son impro de percu et de batterie, quel imagination, ça changeait des concerts souvent un peu consensuels qu'on peut voir à Avignon, où après chaque solo, le public applaudit parce qu'il sait qu'il le faut faire...
crazy.gif
(je dis pas qu'il y a que ça hein....)

Tiens je sais pas si vous connaissez ce site, mais pour y voir des vieux batteurs de jazz, c'est génial, j'étais plié et franchement sur le cul en voyant Papa Jones ou Gene Krupa !
ooo.gif
love.gif

Drummer World

Ah oui tiens, le jazz que je préfère c'est celui d'AKOSH S UNIT (Akosh Szelevenyi au sax), un groupe dans lequel Cantat venait parfois pousser un peu de la voix dans tous les sens...

[MGZ a dit:

et bien ,on est pas d'accord sur la mise en veille du mac ,mais question musique,on semble etre sur la meme longueur d'onde ...
tiens au fait ,lorsque j'ai salué Daniel Humair à la gare de L'est c'etait en mars 2001 ,et il avait un numéro de Macword sous le bras!
wink.gif

jaipatoukompri a dit:

Je sais pas... j'en connais pas...
out.gif

Je suis quand même très loin de toucher ma bille en jazz et d'ailleurs si ce dernier m'intéresse, c'est surtout via des contrebassistes, des accordéonistes, des batteurs, des saxophonistes...
Trilok Gurtu m'avait mis sur le cul quand je l'avais vu faire son impro de percu et de batterie, quel imagination, ça changeait des concerts souvent un peu consensuels qu'on peut voir à Avignon, où après chaque solo, le public applaudit parce qu'il sait qu'il le faut faire...
crazy.gif
(je dis pas qu'il y a que ça hein....)

Tiens je sais pas si vous connaissez ce site, mais pour y voir des vieux batteurs de jazz, c'est génial, j'étais plié et franchement sur le cul en voyant Papa Jones ou Gene Krupa !
ooo.gif
love.gif

Drummer World

Ah oui tiens, le jazz que je préfère c'est celui d'AKOSH S UNIT (Akosh Szelevenyi au sax), un groupe dans lequel Cantat venait parfois pousser un peu de la voix dans tous les sens...

ben voila ,jaitoukompri!!
laugh.gif

en fait ,tu ne connais pas bien le piano en jazz ,que tu assimiles au clacissisme...
et bien alors dans ce cas ,je te recommande le début du double cd en trio de Jarrett ,Always Let me Go...tu risques d'avoir de petites surprises...
bon sinon écoutes Cecil Taylor...ton jugement sur le piano risque d'en prendre un coup!(attention c'est du free)...
quant a Akosh S,évidement c'est super ,maisce n'est ps le meme jazz...

va voir la ,sur mon site de photos,Akosh s'y trouve ,je l'ai photographié en octobre 1999...

Akosh

jaipatoukompri a dit:
ooo.gif
love.gif

Drummer World

ah !! génial ce site ,merci!
j'ai des disque avec Gene Krupa et cozy cole,mais la les entendre tous les deux en duo de batteries et avec l'image en plus ...du bonheur!

on se rend compte en voyant çà qu'un batteur de rock c'est un rigolo à coté!

DocEvil a dit:
Bah, tu es bien revenu sans ça !
out.gif

Sinon, moi j'écoute les Klapenstrüdoff, un petit groupe de Hanovre (14, rue Burdenstram), les Miradors (un groupe de chant choral monté par des surveillants de prison) et Jean-Paul Bitentrain, un pote qui mérite de percer. Quelqu'un connaît ? Ce serait super-méga-cool...

Jean Paul Bitentrain !!!

Biensur je ne connais que lui !

C'est un ami.
laugh.gif

sonnyboy a dit:
Mais y a dans notre monde des gens qui ne tripent que sur le fait d'écouter (ou de connaitre...
crazy.gif
) des choses que les autres ne connaissent pas.
C'est chiant, à force...............................

Mince, on ne tripe pas... c'est ton intelligence artificielle qui parle ? parce que je m'enerve en lisant ce type de propos. C'est vrai qu'est-ce qui t'empeche de chercher et de découvrir d'autres sons. Hein ? Carla Bruni ? cela fait quinze ans que je me bats contre la soupe. Rien pu faire c'est comme ca, la soupe reste. par contre, je cherche, je lis et j'ecoute et J'ACHETE ! Oui j'achete car les cds que j'ecoute sont produits par de petits labels qui editent a 3000 voir 500 exemplaires.... Alors j'aide ces artistes musiciens.
Maintenant a toi de cultiver ton jardin musical.
Sans racunes.
fou.gif

[onanisme]
Je découvre (enfin) les Thugs avec la compilation posthume Road Closed. Regret : il y avait un putain de sacré bon groupe de noisy-pop dans nos contrées, et je l'ai loupé du temps de sa splendeur. Mais bon, ça fait du bien quand même.

Sinon, je vois pas trop le rapport entre Autour de Lucie et AS Dragon, sinon que Paul sera ravis d'épingler les photos de leurs chanteuses dans son casier
smile.gif
En tout cas, j'ai déjà vanté AS Dragon dans ces forums.
[/onanisme]

[lache la purée]
Et même que j'ai déjà vu ADL en concert.
[/lache la purée]

[post coïtum anima triste]
Par contre, j'aime pas GYBE, et j'y connais rien à vos jazzeux.
[/post coïtum anima triste]

[une clope et après dodo]
Lambchop à l'écoute, encore et toujours
[/une clope et après dodo]

Serena Ryder, Hawksley Workman,AS dragon,The Servant,Emilie Simon,Mozart et tout ses amis...
love.gif

Welcome to Daubeland.
sleep.gif

heroe a dit:
oui, c'est vrai, autechre... Formidable!
pour ce qui est de third eye foundation, il me semble que le projet est fini.
de plus, c'etait matt eliot tout seul dedans... maintenant il est encore tout seul mais a sortie un album, qui est superbe. un single aussi avec un tube "branlette espagnol" magnifique...

a acheter d'urgence!
up.gif

ça fait plaisir qu'il ait quelqu'un aimant ce genre de musique . En plus c'est ce genre de musique qui fait le plus appel a un ordinateur (et surtout au mac
up.gif
)pour etre produite.

Ecoutez Amon Tobin!!!!!!
smile.gif
wink.gif
laugh.gif
cool.gif
up.gif

Oufff!, alors moi, pour vous décrire mes goûts musicaux, c'est pas de la tarte (d'ailleur je préfère les gâteaux à la crème...)

Du classique épique (Wagner, Dvorjak, Grieg, ...), du "classique" (Mozart, Beethoven, bcp de compositeurs en -sky...) et Bach l'inclassable (pour ses oeuvres d'orgue du moins)

Du "traditionnel" médiéval comme Malicorne, breton(Stivell, TriYann(excellents en concert), Triskell...) et celtique en général, indien avec l'excellent Ravi Shankar...
Dead Can Dance : inclassable world newage...

Du (rock) français : Renaud, Téléphone, Trust, Ludwig von 88 (pour le délire)...
Talents francais: Brassens, Brel, Barbara, Polnareff(excellent)...

JM Jarre

Queen (inclassable je trouve)

Guitar héros tels Patrick Rondat et Alain Aimé (2 français) et bien sûr Yngwie Malmsteen !

Là où je suis allé le plus loin c'est quand même le Métal: des courants les plus "classiques" et connus comme le Hard/Heavy des années 70 (Black Sabbath, Judas Priest & Motörhead..;), le Heavy des 80' (Maiden, Manowar, King Diamond(excellent chanteur)... ), le Thrash européen (Kreator, Sodom,...et les suisses Coroner comme je l'ai lu plus haut), Slayer (les ultimes!), jusqu'aux tréfonds les plus obscurs des branches gothiques et Black Métal (festivals underground rassemblant 200 personnes venant de Begique/Allemagne/Suisse et Italie...) bref, tous les courants du métal tous plus différents et originaux les uns que les autres...

J'ai aussi un peu gouté du punk (Dead K..., Sex P..., Exploited...)

Mais en fait (du moins en ce moment) je me rend compte que j'écoute de plus en plus ce qu'écoutaient mes parents quand je suis né : des groupes anglais des années 70... que je trouve délirants car pleins de talent, de feeling et d'impros...
D'ailleur, si y en a qui pouvaient m'indiquer des noms de groupes dans la même veine que les premiers DeepPurple/Yes/EmersonLake&Palmer, ça serait bien cool parce que là je commence à avoir besoin de renouvellement (m'indiquez pas PinkFloyd: j'ai du mal avec 80% des morceaux; il faut que ça soit un déluge de notes psychédélique pour moi...)

Du rock en rolls genre J.L. Lewis, Chuck Berry, les Beattles etc...
Et puis aussi : la Compagnie Créole, Bob Marley, et Maxime Lefoxterrier...

Bref ... pas mal de choses quoi !

En fait, le seul truc qui me reste à explorer(à part la techno, mais là c'est la sonorité qui me va pas : ça existe la techno avec un son 70' ?), c'est le Jazz : il me faudrait du Jazz rapide avec bcp de notes/s dans tous les sens et avec un"gros son" , en fait je trouve parfois très bien certains truc de Jazz, des super passages, mais le fait qu'ils ne soient que 3 ou 4 fait que je trouve ça un peu "éthéré" niveau densité sonore (par opposition aux groupes de rock 70' ci-dessus)... enfin, ayant un oncle qui stocke ses cd de Jazz dans des sacs poubelles (plusieurs centaines j'imagine (de cd, pas de sacs...)) je devrai trouver quelques choses plaisantes...
cool.gif

Du peu de messages que j'ai lu, personne ne parle de Moby, qui est un fervant Mac-addict !!! (en plus j'adore ce qu'il fait) Dans son DVD on le voit en train de pianoter sur un iBook palourde graphite. Souvenir de concert : [censuré] you georges bush ( Concert du 28 Octobre 2002, à Montpellier : un Zénith complet qui criait contre Bush !!! )
Sinon j'aime aussi Air, et les incomparables Pink Floyd (il me semble que quelqu'un en a déja parlé)

Edition à 15h40 :
Je remarque que la liberté d'expression n'est pas très bien respectée, parce qu'une machine a censuré un de mes propos, je suis d'accord pour une "censure" de certains propos (grossiers et insultants ENVERS D'AUTRES UTILISATEURS DE FORUMS) Il faudrait que l'auteur du message soit prévenu avant cette censure, quitte à retarder la publication du message, et à une supression volontaire de ce message par son auteur.
Voilà ce que j'avais à dire

Statut
Ce sujet est fermé.