Oufff!, alors moi, pour vous décrire mes goûts musicaux, c'est pas de la tarte (d'ailleur je préfère les gâteaux à la crème...)
Du classique épique (Wagner, Dvorjak, Grieg, ...), du "classique" (Mozart, Beethoven, bcp de compositeurs en -sky...) et Bach l'inclassable (pour ses oeuvres d'orgue du moins)
Du "traditionnel" médiéval comme Malicorne, breton(Stivell, TriYann(excellents en concert), Triskell...) et celtique en général, indien avec l'excellent Ravi Shankar...
Dead Can Dance : inclassable world newage...
Du (rock) français : Renaud, Téléphone, Trust, Ludwig von 88 (pour le délire)...
Talents francais: Brassens, Brel, Barbara, Polnareff(excellent)...
JM Jarre
Queen (inclassable je trouve)
Guitar héros tels Patrick Rondat et Alain Aimé (2 français) et bien sûr Yngwie Malmsteen !
Là où je suis allé le plus loin c'est quand même le Métal: des courants les plus "classiques" et connus comme le Hard/Heavy des années 70 (Black Sabbath, Judas Priest & Motörhead..
, le Heavy des 80' (Maiden, Manowar, King Diamond(excellent chanteur)... ), le Thrash européen (Kreator, Sodom,...et les suisses Coroner comme je l'ai lu plus haut), Slayer (les ultimes!), jusqu'aux tréfonds les plus obscurs des branches gothiques et Black Métal (festivals underground rassemblant 200 personnes venant de Begique/Allemagne/Suisse et Italie...) bref, tous les courants du métal tous plus différents et originaux les uns que les autres...
J'ai aussi un peu gouté du punk (Dead K..., Sex P..., Exploited...)
Mais en fait (du moins en ce moment) je me rend compte que j'écoute de plus en plus ce qu'écoutaient mes parents quand je suis né : des groupes anglais des années 70... que je trouve délirants car pleins de talent, de feeling et d'impros...
D'ailleur, si y en a qui pouvaient m'indiquer des noms de groupes dans la même veine que les premiers DeepPurple/Yes/EmersonLake&Palmer, ça serait bien cool parce que là je commence à avoir besoin de renouvellement (m'indiquez pas PinkFloyd: j'ai du mal avec 80% des morceaux; il faut que ça soit un déluge de notes psychédélique pour moi...)
Du rock en rolls genre J.L. Lewis, Chuck Berry, les Beattles etc...
Et puis aussi : la Compagnie Créole, Bob Marley, et Maxime Lefoxterrier...
Bref ... pas mal de choses quoi !
En fait, le seul truc qui me reste à explorer(à part la techno, mais là c'est la sonorité qui me va pas : ça existe la techno avec un son 70' ?), c'est le Jazz : il me faudrait du Jazz rapide avec bcp de notes/s dans tous les sens et avec un"gros son" , en fait je trouve parfois très bien certains truc de Jazz, des super passages, mais le fait qu'ils ne soient que 3 ou 4 fait que je trouve ça un peu "éthéré" niveau densité sonore (par opposition aux groupes de rock 70' ci-dessus)... enfin, ayant un oncle qui stocke ses cd de Jazz dans des sacs poubelles (plusieurs centaines j'imagine (de cd, pas de sacs...)) je devrai trouver quelques choses plaisantes...