Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pitchfork a dit:
Je persiste et signe cher Teo ;) C'est un massacre : les covers de Peltz ou de In The Nursery pour Joy Division sont largement plus intéressants , Teenage Kicks est indissociable de The Undertones et entendre Eldritch chanté en allemand est un pur bonheur
Tu sais ce qu'on dit... Tout ce qui est excessif.... :D

Un massacre ? faut pas exagérer ! Je le trouve assez réussi cet album de Nouvelle Vague. Un peu monochrome, certes. Mais pris indépendamment certains morceaux sont vraiment intéressants (P.I.L par exemple !)
Et rien que pour leur choix de reprises, le CD mérite d'être signalé (moins que Paris dernière, il me semble..)
Et puis on peut aimer une reprise, sans être infidèle au créateur :siffle:.

bof bof bof :rolleyes: l'habillage bossa n'est pas d'une folle originalité et ne donne pas de couleur particulière à ces morceaux, même bien choisis. "monochrome" ou monocorde, c'est bien le mot :(

B000006YGF.01.LZZZZZZZ.jpg

KIDBOOJIBOY a dit:
Bon Dimanche :)
( j'arrive en retard ou quoi ? )
:up: :up:

Le fait qu'un tel disque ait plutôt bien marché vous réconcilie un peu avec les hit parades et toutes ces conneries du même acabit
...Et puis c'est un Irlandais d'adoption alors j'ai une attention particulière

Dedalus a dit:
:up: :up:

Le fait qu'un tel disque ait plutôt bien marché vous réconcilie un peu avec les hit parades et toutes ces conneries du même acabit
...Et puis c'est un Irlandais d'adoption alors j'ai une attention particulière

nous sommes d'accord, parfois dur à suivre, le Kronos Quartet fait souvent des miracles,
on retrouve Kevin Volans sur "Pieces of Africa" (voir plus haut) et sur celui là autre trés trés grand disque...

KIDBOOJIBOY a dit:
Bon Dimanche :)
( j'arrive en retard ou quoi ? )

Du tout, nous étions dans l'insignifiant autant laisser cela à ceux qui y accordent de la valeur

Ton retour d'expérience sur "Has Been" de William Shatner ?

B0002XK4CO.08.LZZZZZZZ.jpg

Pitchfork a dit:
Du tout, nous étions dans l'insignifiant
autant laisser cela à ceux qui y accordent de la valeur

Ton retour d'expérience sur "Has Been" de William Shatner ?

Le passage dans l'hyper espace m'a un peu décoiffé mais je suis resté de marbre tel Mr Spock...
la suite du voyage est superbe, je n'aurais jamais pensé écouter un jour un disque du capitaine Kirk
avec autant de plaisir...
Le voyage dans l'insignifiant est souvent la seule solution pour trouver une réponse satisfaisante,
une idée qu'on retrouve souvent comme fil conducteur dans Star Trek, Cosmos 1999 et d'autres séries
de cette qualité...

KIDBOOJIBOY a dit:
Le passage dans l'hyper espace m'a un peu décoiffé mais je suis resté de marbre tel Mr Spock...
la suite du voyage est superbe, je n'aurais jamais pensé écouter un jour un disque du capitaine Kirk
avec autant de plaisir...
Le voyage dans l'insignifiant est souvent la seule solution pour trouver une réponse satisfaisante,
une idée qu'on retrouve souvent comme fil conducteur dans Star Trek, Cosmos 1999 et d'autres séries
de cette qualité...

La reprise de Common People est revigorante : elle redonne de la vitalité à un titre déjà très intéressant. Le titre "Has Been" est du Nick Cave parodique. Certains titres font penser à des génériques de western ou de Sci-Fi. Les ruptures de rythme sont nombreuses et donnent du relief à cet album. Même les titres parlés davantage que chantés fonctionnent. Pour moi la très bonne surprise de cette fin d'année.

Pour honorer le temps de Noël : deux bonnes versions de cet incontournable :

CarolsNaxos.jpg
CarolsKingsCollege.jpg

J'aime l'½uvre mais pas la pochette racoleuse avec ce Solidarnosc envahissant et intempestif
Penderecki.jpg

Aaaaaah moi hier je me suis fait le DVD du dernier concert de Rage Against The Machine, encore un groupe qu'aurait jamais du se séparer, snif..... En regardant ça on ne peut que constater que l'engagement politique dans le rock n'est plus ce qu'il était...
:siffle: :rolleyes:

Plein de trucs, mais juste là:
The Clash, Lose this skin sur Sandinista
Sinon..

Chumbawamba, Enough is enough sur Uneasy Listening
Shanty/Ashtangi de la Madonna sur Ray of light
Space Dementia de Muse sur Origin of symmetry

Excellent Captain Kirk... Mr. Pitchwork ;)

Ben je viens de me payer le DVD de Muse, là... Pas mal, ça décoiffe bien... Ils mélange très bien le second degré (intégration visuelle des différentes facettes du rock depuis les années 60, guitar hero avec flingage de deux guitares, suivi d'une ballade crapuleuse chantée avec la sueur, decorum qui mélange science-fiction désuette, cirque et Orange Mécanique, etc etc...) avec leur énergie musicale parfois très travaillée (piano,...), parfois très primitive et personnelle (arggghhh)...
Bref, un vrai et bon groupe de rock bien actuel... Juste qu'ils ont quasi vingt ans de moins que moi... Gasp, ça va me fiche un coup quand j'irai les voir dès qu'ils passent en Belgique!

en rentrant ce matin aux petites heures en voiture, nous avions écouté ça qui laisse un goût doux-amer au fond de la gorge

...
La revanche des orages
A fait de la maison
Un tendre paysage
Pour les petits garçons
Qui brûlent d'impatience
Deux jours avant Noël
Et, sans aucune méfiance,
Acceptent tout, pêle-mêle :
La vie, la mort, les squares
Et les trains électriques,
Les larmes dans les gares,
Guignol et les coups de triques,
Les becs d'acétylène
Aux enfants assistés
Et le sourire d'Hélène
Par un beau soir d'été.

Donnez-moi quatre planches
Pour me faire un cercueil.
Il est tombé de la branche,
Le gentil écureuil.
Je n'ai pas aimé ma mère.
Je n'ai pas aimé mon sort.
Je n'ai pas aimé la guerre.
Je n'ai pas aimé la mort.
Je n'ai jamais su dire
Pourquoi j'étais distrait.

Je n'ai pas su sourire
A tel ou tel attrait.
J'étais seul sur les routes
Sans dire ni oui ni non.
Mon âme s'est dissoute.
Poussière était mon nom.

C'était quand même un grand bonhomme ce Trenet.
Je n'aime guère parler de mon ex, mis j'avais fait mon repas de mariage dans une maison qui lui avait appartenu et qu'il avait décorée, sur les hauteurs de Céret (La Terrasse au Soleil, pour ceux qui connaissent)

MadCluster a dit:
Ben je viens de me payer le DVD de Muse, là... Pas mal, ça décoiffe bien... Ils mélange très bien le second degré (intégration visuelle des différentes facettes du rock depuis les années 60, guitar hero avec flingage de deux guitares, suivi d'une ballade crapuleuse chantée avec la sueur, decorum qui mélange science-fiction désuette, cirque et Orange Mécanique, etc etc...) avec leur énergie musicale parfois très travaillée (piano,...), parfois très primitive et personnelle (arggghhh)...
Bref, un vrai et bon groupe de rock bien actuel... Juste qu'ils ont quasi vingt ans de moins que moi... Gasp, ça va me fiche un coup quand j'irai les voir dès qu'ils passent en Belgique!

Cet été à Rock en Seine, le chanteur s'est balancé dans la batterie à la fin du concert, effet garanti sur le public, larsen et bruit pourrave parfait... ;)
Il avait la main ouverte et le public s'agitait au creux de la main...

Sinon
Jhoole Jhoole Lal (Tabla Mix) de Nusrat Fateh Ali Khan sur Nusrat Fateh Ali Khan - A Master Supreme

887 (Structure)
de Banco de Gaia sur 10 Years

Boss tabla (Full length mix)
de Transglobal Underground sur Psychic karaoke

Rejoice greatly, O daughter of Zion
de George Frideric Handel sur Messiah · A sacred Oratorio[/I]

Differencia sobre las Folias de Antonio Martin Y Coll sur La Folia

Bang to the beat of the drum, artiste inconnu Queer as Folk US, générique de fin S1-Ep12; d'ailleurs si quelqu'un connait le morceau, le nom m'intéresse; c'est la scène avec le petit singe en peluche qui joue des cymbales au bon moment :D

Roberto Vendez a dit:
Ce matin Brassens dans la voiture, et p... la première chanson du CD avait de quoi me plomber la journée...
:siffle:
:D:D:D

Bon sang de bois j'étais super en forme (en forme de travailleur enthousiaste et assidu malgré le vent froid balayant le périph' désert, voyez ?), et puis là...
:mouais:

Il n'y a pas d'amour heureux

Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son c½ur. Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce

Il n'y a pas d'amour heureux

Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu'on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de ce lever matin
Eux qu'on retrouve au soir désarmés incertains