Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
pour les Remixes 81-04, j'ai été content pour un certain nombre de les avoir autrement que par des canaux illégaux, en bonne qualité. Pour les boxsets que tu pointes, je suis pas assez fan et pas assez fortuné mais ils ont l'air d'être de la bombe !:D

sinon, j'écoute ça...
Feeling good (Original Version) de Paul van Dyk + Jimpy sur The Politics of Dancing

Kiss de Prince sur Parade

Parisian Soul (Ian Polley RMX) de Oscar sur Parisian Soul - remixes

Je dance avec l'amour de Charles Aznavour sur Aznavour 2000

B - Chill de Alex Gunia & Peace sur 9866

Brimful of Asha (Norman Cook Full Length Remix) de Cornershop sur Brimful of Asha EP

Forças d'alma de Caravela sur Nu Brazil

From love to war de Jesus Jones sur Perverse

iTof a dit:
Je me souviens encore des années 80, où chacun devait prendre position pour tel ou tel artiste. Et fallait défendre ses écoutes à l'époque :D :D

Les deux premiers CD que nous avons acheté avec mon frère (hier il y avait O'Bother des Frères Cohen :up: La parodie de ZZ Top est excellente) furent Music for the Masses et un album de Madonna.

Concernant DM, il y a eu par la suite l'album de singles de 1981-1985. Et puis plus rien jusqu'à ... Ultra

Sans trop de raison sauf peut être une orientation musicale plus hétérodoxe (:D) et un certain refus de la majorité.

Ce refus s'exprime bien par le groupe K.F.M.D.M. (on entend ce groupe dans Bad Boys lorsqu'il vont dans la boîte de nuit) qui est l'acronyme de Keine Mehrheiteid Fûr Die Mitleid soit Pas de Pitié pour la Majorité.

Une autre possibilité (que les fans préfèrent) est Kill Mother Fucking Depeche Mode ce qui convient plutôt bien étant donné les sentiments plutôt négatifs de DM envers KMFDM.

On est toujours dans la majorité ou dans la minorité de quelqu'un d'autre. Etre dans la majorité n'est pas forcément négatif, ni forcément gage d'intelligence/Etre dans la minorité n'est pas forcément négatif, ni forcément gage d'intelligence.

Je préfère parler des majorités et des minorités, à tout les niveaux. Toujours vouloir être dans la minorité/la majorité est pour moi synonyme de rigidité mentale.

C'est agréable de se sentir hors norme mais ça pousse aussi des fois à faire/dire des bêtises.

Les 2 premières fois où je me suis vraiment senti hors norme musicalement, dans une extrême minorité dans des soirées:
- en passant Free de Prince (sur 1999) dans une boum d'ados dans le village de mon père en juillet 1986. Les noms d'oiseaux ont volés très très bas
- en passant We call it acieed de D-Mob à une soirée d'anniversaire en mai 1989. L'"électro" n'avait pas le vent en poupe, on m'a regardé comme si j'étais un fou furieux... une des rares fois de ma vie où je n'ai plus de souvenirs de ma fin de nuit :rose:

Ce qui me faisait rigoler, c'est qu'on m'a dit à chaque fois que Prince et la techno/la house ça durerait pas longtemps :D

Sinon, là c'est l'exceptionnel Beat Dis de Bomb The bass suivi de I've seen that face before/Libertango de de Grace Jones sur Private Life, The Compass Point Session

Pitchfork a dit:
Les deux premiers CD que nous avons acheté avec mon frère (hier il y avait O'Bother des Frères Cohen :up: La parodie de ZZ Top est excellente) .

Parodie de ZZ Top ???? Je n'avais pas vu du tout les choses comme ça.

Si à chaque fois que tu vois un barbu dans un film tu penses à Billy Gibbons, c'est inquiétant.

Une parodie non dissimulée, tu peux en voir une dans "Mission Cléopatre". Pour les frères Coen, j'ai de sérieux doutes.

teo a dit:
On est toujours dans la majorité ou dans la minorité de quelqu'un d'autre. Etre dans la majorité n'est pas forcément négatif, ni forcément gage d'intelligence/Etre dans la minorité n'est pas forcément négatif, ni forcément gage d'intelligence.

Je préfère parler des majorités et des minorités, à tout les niveaux. Toujours vouloir être dans la minorité/la majorité est pour moi synonyme de rigidité mentale.

C'est agréable de se sentir hors norme mais ça pousse aussi des fois à faire/dire des bêtises.

Les 2 premières fois où je me suis vraiment senti hors norme musicalement, dans une extrême minorité dans des soirées:
- en passant Free de Prince (sur 1999) dans une boum d'ados dans le village de mon père en juillet 1986. Les noms d'oiseaux ont volés très très bas
- en passant We call it acieed de D-Mob à une soirée d'anniversaire en mai 1989. L'"électro" n'avait pas le vent en poupe, on m'a regardé comme si j'étais un fou furieux... une des rares fois de ma vie où je n'ai plus de souvenirs de ma fin de nuit :rose:

Ce qui me faisait rigoler, c'est qu'on m'a dit à chaque fois que Prince et la techno/la house ça durerait pas longtemps :D

Sinon, là c'est l'exceptionnel Beat Dis de Bomb The bass suivi de I've seen that face before/Libertango de de Grace Jones sur Private Life, The Compass Point Session

C'est grave j'écoute Prince ? :p Foutu Itunes, foutue Christine :D A part une reprise d'une chanson de Prince par le groupe Pankow et de la reprise de The Cross par Laibach que je crois tu connais, j'avoue ne pas beaucoup connaître Prince. A faible dose cela passe mais je suis loin d'être un inconditionnel.

Je me posais une petite question dont tu as peut-être la réponse : lorsque les Inconnus chantaient "Isabelle a les yeux bleus" était-ce un hommage caché à K..... ?

krystof a dit:
Parodie de ZZ Top ???? Je n'avais pas vu du tout les choses comme ça.

Si à chaque fois que tu vois un barbu dans un film tu penses à Billy Gibbons, c'est inquiétant.

Une parodie non dissimulée, tu peux en voir une dans "Mission Cléopatre". Pour les frères Coen, j'ai de sérieux doutes.

En l'occurrence seulement les barbus qui chantent :D

Bon parodie est un peu excessif mais visiblement je ne suis pas le seul (pas mal de critiques de ce film soulignent un rapprochement entre les deux groupes) a voir une proximité entre ZZ Top et les Soggy Bottom Boys

Pitchfork a dit:
C'est grave j'écoute Prince ? :p Foutu Itunes, foutue Christine :D A part une reprise d'une chanson de Prince par le groupe Pankow et de la reprise de The Cross par Laibach que je crois tu connais, j'avoue ne pas beaucoup connaître Prince. A faible dose cela passe mais je suis loin d'être un inconditionnel.

On en meurt pas ;)
Moi je suis tombé dedans un beau jour de l'hiver ou printemps 1984, il sortait Purple Rain et il y avait eu un spécial Prince aux Enfants du Rock.
J'avais halluciné sur Let's go crazy. Et sur le côté obsédé sexuel, sensualité dégoulinante et quelque part sacrément rebelle qui m'a aussi fasciné.
Côté paroles, il faut lire les paroles de Head ou Darling Nikki pour comprendre qu'il est plus cru et plus fin que la très grande majorité des rappeurs, chanteurs de "R&B" ou "ragga" nouvelle sauce qui se la pètent en mettant f*** toutes les 2 lignes.

A méditer, les paroles de Dear Mr Man sur Musicology, combien d'années après la mort de M L King ? On la dit écrite pour G W Bush, mais je pense qu'elle peut aussi s'adresser à n'importe quel homme blanc aux EU (et ailleurs ?).

Prince - Dear Mr. Man

What's wrong with the world 2day?
Things just got 2 get better
Show me what the leaders say
Maybe we should write a letter

Said Dear Mr. Man, we don't understand
Why poor people keep struggling but U don't lend a helping hand

Matthew 5:5 say "The meek shall inherit the earth"
We wanna b down that way
but U been trippin since the day of your birth

Who said that 2 kill is a sin
Then started every single war that Ur people been in?
Who said that water is a precious commodity
Then dropped a big old black oil slick in the deep blue sea?

Who told me, Mr. Man, that working round the clock
would buy me a big housed in the hood
Cigarette ads on every block
Who told me, Mr. Man, that Eye got a right 2 moan?
How about this bog old hole in the ozone?

What's wrong with the world 2day
Things just got 2 get better
Dear Mr. Man, we don't understand
Maybe we should write a letter

Listen, Ain't no sense in voting - same song with a different
name
Might not b in the back of the bus but it sure feel just the
same
Ain't nothing fair about welfare
Ain't no assistance in AIDS
We ain't that affirmative about your actions until the people
get paid

Ur thousand years r up
Now U got 2 share the land
Section 1 - the 14th amendment says "No state shall deprive any
person of life,
liberty, or property, without due process of law"
Mr. Man, we want 2 end this letter with 3 words
We tired a-y'all

Pitchfork a dit:
Je me posais une petite question dont tu as peut-être la réponse : lorsque les Inconnus chantaient "Isabelle a les yeux bleus" était-ce un hommage caché à K..... ?

Pas que je sache :heu:

Pitchfork a dit:
Les deux premiers CD que nous avons acheté avec mon frère (hier il y avait O'Bother des Frères Cohen :up: La parodie de ZZ Top est excellente) furent Music for the Masses et un album de Madonna.
> O'Brother + TGV 3 + iChat + ... tout ça pour le mêm homme ? T'es vraiment le meilleur :p
Concernant DM, il y a eu par la suite l'album de singles de 1981-1985.
(et "The Catching up" à ne pas oublier...)
Et puis plus rien jusqu'à ... Ultra
> et SOFAD ???
Sans trop de raison sauf peut être une orientation musicale plus hétérodoxe (:D) et un certain refus de la majorité.
> qui se poursuit encore aujourd'hui ??? :D :D
Une autre possibilité (que les fans préfèrent) est Kill Mother Fucking Depeche Mode ce qui convient plutôt bien étant donné les sentiments plutôt négatifs de DM envers KMFDM.
> ou inversement

iTof a dit:
> O'Brother + TGV 3 + iChat + ... tout ça pour le mêm homme ? T'es vraiment le meilleur :p

en plus je me battais avec un gars qui ne comprenait pas ce qu'était une (ou un ?) en-tête

iTof a dit:
(et "The Catching up" à ne pas oublier...)

certes

iTof a dit:
> et SOFAD ???

Ni SOFAD ni Violator : je n'aime pas ces deux albums même maintenant

iTof a dit:
> qui se poursuit encore aujourd'hui ??? :D :D

ton docteur il en penserait quoi ? :D

iTof a dit:
> ou inversement

non réciproquement

coucou :p

En 2005 j'ai enfin décidé d'être dans la majorité !!!
Hélas, je vais être encore plus con que d'habitude...
mais c'est beaucoup plus reposant et surtout moins dangereux :rateau:

ps: Beaux NéNés à Tous !!!

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
[mode jenefaisquepasser ON]
...désolé d'interrompre votre conversation à bâtons rompus :D

Rodolphe Burger, The passenger, sur l'album Cheval-mouvement. Ça change d'Iggy mais qu'est-ce que c'est bon :love:
[mode jenefaisquepasser OFF]

là, je n'écoute rien, mais ma je me marre en voyant ce que ma femme a écouté ce matin pour ce donner la patate au réveil :D :D :D
> M.r.e ! y'a une chaîne pour écouter ces trucs ! Ca perturbe le Mac et... mes stats de passer des trucs comme ça ! :up: :D :p

Babylon rewound de Thievery Corporation, le remix dub de l'album The richest man in Babylon. Pas mal du tout. Avec la vidéo de The richest man in Babylon.

C'est un Enhanced CD qui passe très bien à la moulinette.

[Edit: j'avoue ma plus totale ignorance sur M.r.e.]

teo a dit:
Babylon rewound de Thievery Corporation, le remix dub de l'album The richest man in Babylon. Pas mal du tout. Avec la vidéo de The richest man in Babylon.

C'est un Enhanced CD qui passe très bien à la moulinette.

[Edit: j'avoue ma plus totale ignorance sur M.r.e.]
J'avoue aussi...
Bonané Teo !
Thievery Corporation ? j'aime beaucoup celui là !
( c'est le seul que je connais :D )
Qu'est il arrivé à ton avatar ? le nouveau est bien aussi :up: la Niouève c'était l'bon temps :rolleyes:
( enfin l'After Punk ou le Post Machin Chose ) mon grand pére disait ça en parlant de charles Trenet...
La nostalgie c'est pas bon pour le moral....

vi je l'ai aussi çuis-là...

Pour mon avatar, j'ai eu envie de changer, pour 1h, 1 jour, 6 mois ? Ca m'a pris, j'ai mon badge, l'ai mis devant la fenêtre, pic avec mon T610 tout pourri, Photoshop et voilà, pas plus de 15 mn... je l'aime bien. On verra ce que ça dure...

Sinon un petit Prince sur One nite alone… The aftershow - It ain't over!, le 3e CD du coffret Live, avec la chanson Joy in repetition

Statut
Ce sujet est fermé.