Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Dieu a dit:
N'éxagérons pas. :mad:
C'est vrai. :D Voici donc UNE VRAIE IMAGE PIEUSE :

sid78snd.jpg

:D :D :D :love:

Là tout de suite : "Big Calm" de Morcheeba :love:

Leur dernier bon album : aprés quoi, ça devient trop pop lisse à mon goût...

Comment ? J'ai fait une recherche et il n'y a qu'à peine une petite réference aux excellents "Ogres de Barback" ? Quelle injustice outrageante !

"les ogres de Barback", c'est la perle de la scéne alternative française :
4 fréres et soeurs, musiciens géniaux : du violon à la scie musicale en passant par le clavecin, la trompette, ... Sur scéne, ils jonglent avec des dizaines d'instruments, tous maniés avec maîtrise et sensibilité. Ils composent des mélodies sublimes, en mélengeant, entrecroisant les instruments sous des influences tziganes et en même temps trés "chanson française".
Mais ce que j'aime vraiment chez ce groupe, ce sont leurs textes trés travaillés, poétiques, parfois forts, qui vous font ressentir toute l'histoire d'un personnage le temps d'une chanson.

De plus, j'ame leurs actions hors scéne : ils ont créé le label indépendant "Irfan : le label" qui produit de trés bons groupes, et monté un chapiteau itinérant (le "Latcho Drom", je crois) qui permet aux groupes naissants de jouer un peu partout en france.

Histoire de faire un rapprochement, je dirais "Les hurlements de Léo" mais en plus mélodieux, avec de meilleurs textes, et surtout la grosse tête en moins...

Ok, ok, c'est un peu confus comme je le décris : ça donne pas trop envie : mais si vous ne les avez pas encore découverts et que vous en avez l'occasion, je vous conseille"Peuple du moment", "Solene de grenoble", "3-0", "L'education du corps des porcs".

:love:

poildep a dit:
Ouaip... à l'époque, on savait mourir d'une overdose d'héroïne, Môssieur ! :o

N'empeche on peut dire ce qu'on veut, mais aucun des Sex Pistols d'origine n'est mort aujourd'hui, et pourtant ils ont eu un sacré train de vie...
Ils ont d'ailleurs surement bien plus la peche que beaucoup de jeunes junkie qui ont 20 ans aujourd'hui

• J’aime
Réactions: IceandFire
dandywarhol a dit:
N'empeche on peut dire ce qu'on veut, mais aucun des Sex Pistols d'origine n'est mort aujourd'hui, et pourtant ils ont eu un sacré train de vie...
Ils ont d'ailleurs surement bien plus la peche que beaucoup de jeunes junkie qui ont 20 ans aujourd'hui

Vicious n'était pas d'origine ?

Non il a remplacé Matlock.. Vicious était l'ami de John, mais était en fait un fan des Pistols

The Man Machine de Kraftwerk sur The Man Machine

Pour en revenir au punk, je ne peux que conseiller England's dreaming: les Sex Pistols et le mouvement punk de Jon Savage. C'est une traduction. Je me suis régalé... :D

2844851029.08.LZZZZZZZ.jpg

Je ne connaissais pas ce livre, tiens je regarderai ce qu'il donne.
Avant que l'on ferme la page Punk, je vais aussi en profiter pour vous conseiller l'autobiographie de John Lydon lui meme, qui remet beaucoup de pendules à l'heure! :hein:
A lire si possible dans sa version originale (bienqu'il ait été traduit je crois)
0859653412.02.LZZZZZZZ.jpg

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Statut
Ce sujet est fermé.