Kernel Panic à l'installation de Mac OSX (panther)

Starstar

Membre enregistré
4 Octobre 2004
7
0
Besoin d'aide sur ce coup la :

J'ai des kernels panics alleatoires :mad: a l'installation de OSX sur un G4 2x450 256 Ram. DD partitionné en 3 (1 partition pour OSX, 1 partition pour OS9, 1 libre).

J'ai déjà essayé plusieurs chose pour identifié source du probleme : debranché tout les perifs usb, verification des barrettes de ram.

Quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance !

y'a pas une maj de firmware à faire avant .... ?

"y'a pas une maj de firmware à faire avant .... ?"

Effectivement j'ai jamais fait de mise a jour du firmware de ce mac... par contre je trouve ça ou ? le seul firmware que je trouve sur le site apple c'est celui des Quicksilver (mon G4 c'est la génération juste avant)

Sinon j'ai la confirmation que ça ne viens pas de mes barettes de ram... par contre j'ai 2 nouvelles hypothèses : soit c'est mon HD qui est naze (mais il marchait bien sous OS9) et j'ai aussi une vieille carte SCSI sur ce G4.. ça serais pas elle qui fout le bronx ?

je vais essayé une install sans cette carte.

Merci de vos reponses qui font avancé mon smillblick ;)

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Starstar a dit:
Effectivement j'ai jamais fait de mise a jour du firmware de ce mac... par contre je trouve ça ou ? le seul firmware que je trouve sur le site apple c'est celui des Quicksilver (mon G4 c'est la génération juste avant)
S'il y en a une, elle se trouve ici.

Starstar a dit:
j'ai aussi une vieille carte SCSI sur ce G4.. ça serais pas elle qui fout le bronx ?

Vire ta carte SCSI, tous tes perifs, laisse une barette de ram (celle d'origine), fais une initialisation de ton DD avec outil disque dur de l'installeur. Si ça ne marche pas, c'est peut-etre le DD.

Merci pour le lien pour les firmwares, mais je pense pas que c'est ça vu que les G4 qui ont besoin de firmware c'est ceux qui ont port AGP, audio numérique ou carte ethernet Gigabit... ce qui n'est pas mon cas (faut que je verifie mais je crois pas en fait).

Je vire ma carte SCSI et rentente mon install (pour la 11eme fois ;)) si ça foire encore c'est forcement le DD ou sinon je donne ma langue au chat

Non c'est un quantum ;) ce qui est enervant c'est que je viens de reinstallé os9 et il marche bien.

Bon en tout cas le probleme c'est pas ma carte SCSI, alors je teste une mise a jour de mon firmware vu que c'est bien un port AGP ma carte video...

apres ça plus que 2 soluces : mon G4 par la fenetre ou un nouveau DD...

elle donne où, ta fenètre ? que je le recupere :D

bon, la MaJ du firmware manifestement permet au systeme de s'installé sans faire de Kernel panic mais ceux ci recommencent dès qu'il commence la mise a jour automatique du systeme en 3.5....

a votre avis, je l'empeche de faire les mises a jours et je reste en 3.2 ?

Starstar a dit:
bon, la MaJ du firmware manifestement permet au systeme de s'installé sans faire de Kernel panic mais ceux ci recommencent dès qu'il commence la mise a jour automatique du systeme en 3.5....

a votre avis, je l'empeche de faire les mises a jours et je reste en 3.2 ?
Essaie d'aller jusqu'à la 10.3.4 ;) !

Starstar a dit:
Ressort ta carte SCSI pour cette mise à jour.

À+

La 10.3.5 a provoqué nombre de KP lors de l'install et de l'utilisation.
Il faut reconstruire les autorisations AVANT d'installer la 10.3.5, et activer une résolution d'écran standard (640x480, 800x600, 1024x768, 1280x1024, ...). Il faut également débrancher tous les périphériques pendant l'install. Certains ont eu des crashs à cause d'imprimantes ou de scanners usb allumés pendant la mise jour.
Et bien sûr ta carte SCSI pourrait être non supportée depuis la 10.3.5. :(

Merci de vos conseils, ça marche toujours pas, mais je pense de plus en plus que c'est un probleme hardware aleatoire (les plus chiants) car j'ai meme des Kernel panic quand je lance a partir du CD de Techtool deluxe...

et ton lecteur de cd. il est peut etre un peu usé, non ? :confused:

Ben mon G4 ne pose aucun probleme en OS9 c'est un peu ça le mystere.. mais effectivement je suis entrain de testé les piece de hardware 1 par 1