Enfin, je suis chez moi, bien au sec.
Hier matin, comme tous les jours, je prends mon train pour partir travailler sur Montpellier.
Le train arrive à l'heure, tout va bien, je vais boire un café avant de commencer mon service.

J'avais bien vu, la veille au soir que la météo n'annoncait rien de bon mais, bon, ils se trompent... mettent la barre haut pour éviter les dégats... J'y crois pas, quoi! :siffle:
Cependant, ma directrice, surprise de me voir arriver me dit qu'elle est en contact avec la cellule de crise et qu'à 18h, nous serons en alerte rouge et que plus personne ne devait se trouver dans le centre ville de Montpellier !!! :heu:
Là, je me dit, bof, c'est vrai qu'il pleut fort mais cela ne va pas durer... d'autant plus qu'à 12h, il y avait un ciel assez dégagé et quelques rayons de soleil.
Par prudence, je téléphone à la gare et visiblement, il n'y a aucune perturbation, cool... Mais, ma directrice reste pessimiste, me dit que l'alerte est donnée et qu'il serait plus prudent que j'aille voir sur place si les trains partent ou pas. Je pars donc vers la gare et là, boom, pleins de gens, plus de trains ... :eek:
Je repars vers mon lieu de travail en essayant de trouver une soluton pour rentrer. Bien sur, j'appelle lepurfils pour qu'il vienne me chercher puis, je refléchis et me dis: non, finalement, c'est peut être vrai cette histoire d'alerte, inutile de courir un tel risque. :zen:
Ma directrice nous fait partir, quelques collègues et moi pour faire le pied de grue à la gare, au cas où. Entre temps, j'appelle Talchan pour savoir si éventuellement, elle pouvait m'héberger pour la nuit. Elle me rejoint et nous partons vers la gare.
Aprés 20mn d'attente, on nous annonce qu'un train partant pour Nice allait s'arrêter exceptionnelement en gare de Lunel et Nîmes et là, mes amis, c'est la cohue, l'exode, la folie... Tout le monde se précipite sur le quai et s'engouffre dans le train.
Les gens se poussent, se marchent dessus, se bousculent, c'est chacun pour soi et ses bagages et voilà !

:eek::mad:
Aprés quelques minutes d'attente et beaucoup d'hésitation de ma part pour partir car je m'inquiétais de savoir si j'allais arriver à bon port et comment revenir travailler le lendemain , le train s'en va avec moi dedans. Je fais des au revoir à Talchan en me demandant si j'ai bien fait mais, c'est de toute façon trop tard.
Le train met une heure pour arriver à Lunel, au lieu de 10mn, mes collégues sont heureuses de pouvoir rentrer chez elles et moi, je me demande si je vais y arriver...
Suite et fin de l'épisode demain soir, merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
:love::love::love: