L'air du temps...(une mosaïque de là maintenant)

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je regarde ceci... :cool:

visage.gif

Je decouvre avec joie que Roberto a repris le thread,
dans l'attente d'un nouveau recit septemtrional. A l'affût d'un partage de tranche de vie...
A défaut c'est une tranche de jambon qui à accompagné mes pâtes au gruyère ce midi.

Mais ce soir c'est un festin royal qui m'attends :
quelques sardines qui n'avaient pas demandé à être péchées si jeunes par un rafiot gazoilé poluant nos côtes, se serrent dans une boite en acier jaune, huilées comme les pouffes de St tropez sur le sable de pamplone, attendant leur destin final au sein de ma machoire carnassiène qui a oublié d'être homnivore.
Ma femme vera peut-être Zizou marquer un nouveau but dément, tout en donnat la tétée a Maël. Mais moi je ne verrai pas notre icone footeuse sursponsorisée. Je jouerai aux jeux vidéo avec un belge et un lillois que je trouve bien sympathiques.
Ou est l'équilibre?
La roulette-rateau sur le gazon maudit, ou l'accoutumance machintoshienne qui me transpose dans un rôle que je ne suis pas?
Prout de zut et moule à gauffre, se detendre et prendre un peu de plaisir c'est le principal...
Demain je chatouillerai le pinceau dans mon aquarium géant. En regardant passer les minettes toutes fraîches pomponées du matin sortir de la gare Montparnasse, puis retourner, le soir, grincheuses, pour se taper une heure de transilien j'usqu'à leur banlieue pourrie dans laquelle j'ai vecu 20 ans.

:)

Enfin, je suis chez moi, bien au sec. :D

Hier matin, comme tous les jours, je prends mon train pour partir travailler sur Montpellier.
Le train arrive à l'heure, tout va bien, je vais boire un café avant de commencer mon service.:)
J'avais bien vu, la veille au soir que la météo n'annoncait rien de bon mais, bon, ils se trompent... mettent la barre haut pour éviter les dégats... J'y crois pas, quoi! :siffle:

Cependant, ma directrice, surprise de me voir arriver me dit qu'elle est en contact avec la cellule de crise et qu'à 18h, nous serons en alerte rouge et que plus personne ne devait se trouver dans le centre ville de Montpellier !!! :heu:
Là, je me dit, bof, c'est vrai qu'il pleut fort mais cela ne va pas durer... d'autant plus qu'à 12h, il y avait un ciel assez dégagé et quelques rayons de soleil. :cool:

Par prudence, je téléphone à la gare et visiblement, il n'y a aucune perturbation, cool... Mais, ma directrice reste pessimiste, me dit que l'alerte est donnée et qu'il serait plus prudent que j'aille voir sur place si les trains partent ou pas. Je pars donc vers la gare et là, boom, pleins de gens, plus de trains ... :eek:

Je repars vers mon lieu de travail en essayant de trouver une soluton pour rentrer. Bien sur, j'appelle lepurfils pour qu'il vienne me chercher puis, je refléchis et me dis: non, finalement, c'est peut être vrai cette histoire d'alerte, inutile de courir un tel risque. :zen:
Ma directrice nous fait partir, quelques collègues et moi pour faire le pied de grue à la gare, au cas où. Entre temps, j'appelle Talchan pour savoir si éventuellement, elle pouvait m'héberger pour la nuit. Elle me rejoint et nous partons vers la gare. :up:

Aprés 20mn d'attente, on nous annonce qu'un train partant pour Nice allait s'arrêter exceptionnelement en gare de Lunel et Nîmes et là, mes amis, c'est la cohue, l'exode, la folie... Tout le monde se précipite sur le quai et s'engouffre dans le train.
Les gens se poussent, se marchent dessus, se bousculent, c'est chacun pour soi et ses bagages et voilà ! :confused::eek::mad:
Aprés quelques minutes d'attente et beaucoup d'hésitation de ma part pour partir car je m'inquiétais de savoir si j'allais arriver à bon port et comment revenir travailler le lendemain , le train s'en va avec moi dedans. Je fais des au revoir à Talchan en me demandant si j'ai bien fait mais, c'est de toute façon trop tard.:D

Le train met une heure pour arriver à Lunel, au lieu de 10mn, mes collégues sont heureuses de pouvoir rentrer chez elles et moi, je me demande si je vais y arriver...:confused:

Suite et fin de l'épisode demain soir, merci de m'avoir lu jusqu'au bout! :D

:love::love::love:

• J’aime
Réactions: ginette107
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Roberto
Tu devrais lire ça

05.jpg

:D
:zen:

Dans ce registre, je préfère l"Eloge de la paresse, de Jerome K Jerome, malheureusement, il devient difficile à trouver, ce qui est fort dommage, car son humour explosif, bien que datant de la fin des années 1880, n'a pas pris une ride, il aurait pu être écrit cette année. Il mériterait largement une réédition.

là, maintenant....je me bois un Whisky pour me soulager l'esprit....
pitin®....quelle soirée.....

tout d'abord, je pars avec la Stookette mangez un bout a Limoux chez sa soeur.....
tout se passe bien, on mange bien , boit du bon vin, mais pas trop....
enfin, classique....
puis vient l'heure du départ.....
et on rentre tranquille....
arrivé a Quillan, la pluie se met a tomber comme il faut....
puis 7km plus loin....zone sans habitation ni lumiere, a 700m d'altitude,
un eboulement se produit juste devant moi....je freine, evite le plus gros....(et avec une propulsion sous la pluie, pas facile...)
puis surgit devant moi un bô petit rocher.....je l'evite, mais pas assez, explosion du pneu et la jante a pris mal....
n'ayant pas de roue de secours.....(pitin® de roadster de mes deux.....)
j'essaie de me mettre 15m plus loin sur le bord , sur un aire de piquenique....toujours sans lumiere...et surtout pour sortir de ce ///// de virage....
je descend pour voir l'ampleur des degats et la Stookette pour en fumer une.....
et là, attaque de Guèpes.....mais des guepes, comme j'en ai jamais vu....ENORME.....
mais de la taille de mon petit doigt...autant en longueur qu'en largeur....truc de fou....et une pluie qui s'intensifie....du n'importe quoi....
j'appelle mon assistance qui me dit m'envoyer un depanneur....
qui lorsqu'il arrive (1heure plsu tard) me dit ne pas avoir la bonne remorque....(+1h30....)
enfin, on s'en sort, rentre au garage.....et l'assitance nous appelle un Taxi....
et on a pas fait 10km....qu'on rencontre 2 eboulements, 2 sangliers....et une mini inondation de chaussé...

enfin, apres une peu plus de 5h30 de galere, on arrive enfin.....
soit 6 heures pour faire 77km......
j'en peut plus....
et le pire, demain, il faut que je remonte en Taxi la haut....
pour recuperer ma voiture....
sauf que......
la route est maintenant coupé.....suite a des inondations.....(source radio...)
bref....plein le......

bonne nuit....;)

• J’aime
Réactions: Taho! et macelene
Réveil Difficile...j'emèrge du sommeil devant l'écran de l'ordi ! :sleep:
Mon café est trop chaud pour pouvoir le boire...! :rolleyes:
je sens que ça va être une journée lente ! :sleep: très lente ..!

J'arrive à peine à appuyer sur les petites touches du clavier (j'ai des corbatures ;)...! :p
J'attaque ma journée par 2h de philo...No comment ! :heu:

Je vous souhaite à tous une agréable journée...! take care...:zen:

:love:

p-S : Bon courage Stook :p ;) :love:

Je viens de passer quelques jours à Purmerend près d'Amsterdam ... rien de transcendant là-dedans allez-vous me dire !

Ben justement si !

D'abord Purmerend est une petite ville charmante peuplée de belles hollandaises blondes à grosses tresses (si ! si ! :eek: ) mais en plus j'étais dans un hôtel un peu particulier, l'Hotel Hampshire situé en plein milieu du golf de la région ... un hôtel totalement isolé et un peu "décalé" dans lequel, même en dormant avec les fenêtres grandes ouvertes, vous n'entendez que le silence planant sur le green désert...
J'avoue que j'ai apprécié ce calme ainsi que l'ambiance un peu rétro, limite mélancolique, qui régnait dans le clubhouse...

Donc, si, par le plus grand des hasards vous passez dans cette région, si vous avez besoin d'un peu de calme et de tranquillité allez-y ! A vous les fauteuils en cuir profonds, les grandes chambres un peu désuètes, et le green vallonné qui s'étend à vos pieds ... à perte de vue ...:up:

stook a dit:
et le pire, demain, il faut que je remonte en Taxi la haut....
pour recuperer ma voiture....
sauf que......
la route est maintenant coupé.....suite a des inondations.....(source radio...)
bref....plein le......

bonne nuit....;)

je ne savais pas que le col de Campérié était devenu la passe de Khyber.

Il ne te reste plus qu'à passer par le col de Saint-Louis et la forêt des Fanges. :D

Là je me dis qu'il faudrait que je j'arrête de coucher à une heure tous les soirs :sleep: parce que là je commence à accuser le coup !

Sinon je vais bien ce matin, je suis de bonne humeur, il fait beau et bientôt chaud, la journée commence par une petite inter chez un médecin...

Mais des fois, je me dis que d'aller bosser est quand même une perte de temps et que je préférerais passer les 48 heures d'une journée aux vains plaisirs de l'amour !

Bon, j'arrête, ça va me saper ma bonne humeur...

stook a dit:
je descend pour voir l'ampleur des degats et la Stookette pour en fumer une.....
et là, attaque de Guèpes.....mais des guepes, comme j'en ai jamais vu....ENORME.....
mais de la taille de mon petit doigt...autant en longueur qu'en largeur....truc de fou.

Ça s'appelle des "frelons", mon bon Stook, t'as eu chaud ! :affraid:

Ciel bleu, chaleur estivale - impossible de profiter du soleil qui se reflète sur les tours de la Défense, le reflet est trop fort, il faut fermer les stores.
On se croirait au mois d'août.

Jeudi 8 septembre - d'habitude, à cette période de l'année, le vent un peu frais de l'automne tout proche me ragaillardi le matin, j'aime bien le vent (si par hasard, sur l'pont des arts...).
D'habitude, à cette période de l'année, le boulot ressurgi, bronzé, en pleine forme, plein de trucs à faire, le petit frisson fébrile des journées au nombre d'heure limité, vais-je y arriver ?
J'adore mon boulot quand j'en ai, je vais partie de ces privilégiés qu'on paye pour aller s'amuser (la vie est belle, non ?)

Là, rien.
Tout est mou, tout est moite - on se croirait au mois d'août, ce sale mois où il fait trop chaud, ou il ne se passe rien et où je prend à chaque fois un an de plus au compteur.

Rien à faire - mais obligation de le faire dans un bureau beige et gris aux stores baissés jusqu'à une heure avancée de l'après-midi.

Encore une journée à traîner mollement sur les forums.

Au boulot, je suis officiellement en stand-by... J'aimerais bien avoir des trucs en cours, quitte à en baver un peu au moment du grand rush...

Le taff, parfois, c'est un peu le gavage des oies : t'en a beaucoup trop du grand côté de l'entonnoir, du coup, ça déborde, t'en fout partout, tu fais ça comme un porc et le résultat est un gros truc jaune et gras qui te bouche les artères ! (j'ai l'impression que ma métaphore m'échappe un peu, là, non ?)

Par contre, côté perso, entre les photos à classer, toute ma discothèque à faire rentrer dans iTunes, l'étagère à monter qui traine par terre depuis deux semaines...
Si au moins j'étais en télétravail, je pourrais faire du téléloisir puisque je n'ai pas de travail.

De ton post, je déduis : quand ça urge : Panurge et purge - jolie alitération.

Pascal 77 a dit:
Ça s'appelle des "frelons", mon bon Stook, t'as eu chaud ! :affraid:

oui, j'y ai pensé....mais il ete legerement (plus large, plus "poilu" une tete plus grosse en raport avec la taille du corps...) different des frelons que je connais.....je vais faire une recherche....;)
peut etre des frelons elevé au grand air....:D

bon, là, j'apprend que mon pneu mettra un moi a arriver là haut......
pitin®.....je vais devenir fou.....
bon, j'en connais un qui va raler toute la journée au telephone.... :rolleyes:

bonjour a tous....
et merci Reberto...

De mon côté, ça va plus si bien, déjà le temps tourne à la pluie. En plus min inter de ce matin a complètement merdé. Je devais aller installler un Tiger, l'install démarre pas, il y a des soucis sur le disque dur. Je dois donc faire une sauvegarde, qui a du mal à se lancer... Alors même que je dois rendre la machine le plus vite possible...
Que du bonheur. Non, je ne cherche pas de l'aide, je partage juste mes sentiments...
Mais bon, ça va bien se passer. Allumez un cièrge pour moi ! :D
Et puis bon, je ne suis toujours pas millionaire, l'Euro Million n'a rien donné... :(

Roberto Vendez a dit:
Là maintenant je me dis que c'est très rare les clients qui vous remercient de votre boulot après coup, et après coût.
Le premier M&M's© que je viens de recevoir aura été pour cela...
:rose:
En plus c'est une cliente, ce qui est encore meilleur !
:love: :D:D:D:D
Ah ? Ben moi, le portable que j'utilise encore maintenant (Nokia 8310) m'a été offert, il y a un peu plus de deux ans et demi, par une cliente, en "remerciement des services rendus". Et j'ai la chance insigne de voir généralement mon travail reconnu par ceux pour qui je le fais. La vie d'indépendant n'a pas que de mauvais côtés :love: ;)

Statut
Ce sujet est fermé.