Le 13" - Mes premières 24h avec :)

moi j'ai commandé en APR lundi en fin d'après midi le MBA en 4go (en fait full options), j'ai une date de réception pour mercredi 24 novembre.

Ca y est ? t'as craqué ? :)

J'ai commander le mien (macbook air 250Go, 2,13Ghz et 4Go Ram) mardi 16 et je devais le recevoir le lundi ou mardi 23.
seulement au bout de 4 jours je reçoit un mail me confirmant que la date a changer.
et je le recevrais finalement entre le 29 novembre et le 2 décembre.
La rupture de stock n'est pas loin!
ultérieurement j'avais fait tous les apple store de paris (louvre,opera,velizy2) et rien du tout
plus aucun en 4go de ram.

Attendez vous a des rallongements de délais d'expédition. :siffle:

C sur.
Vous avez commander quel model? Et est ce que sa sera votre machine principal?
Car moi j'ai changer alors que j'avais un MacBook pro 2,4ghz.
Je pense pas regretter mon achat.

Bon voilà premier week-end avec l'animal.

D'abord terminer l'installation de tous mes programmes, transfert de tout mes fichiers (80 Go stockés sur clef et disque dur 2 pouces et demis donc pas mal d'énergie fournie par le MBA), mise à jour complète (Mac OS, Itunes, Safari, Iphoto, Java...), paramétrage, Onyx.....
Tout ça sur la charge batterie d'origine soit entre 4h et 4h15 de manips (en incluant la clean install le premier jour).

ensuite 1ère charge intégrale et retour aux affaires dimanche pour deux sessions de consultations webs intensives (liste de noël et cadeaux obligent). deux fois 1 heures.
Mail relève la boite toutes les 5 minutes, Wi-fi, entre 15 et 30 sites ouverts en permanence sur google chrome, et trois barres pour la luminosité. En sus quelques tests de lancement de DxO et Bibble. et une utilisation de itunes pendant 15 minutes. Ainsi que le branchement d'une clef USB pendant 5 minutes pour vérification du transfert des fichiers du samedi.
Au total 22% de la batterie utilisée.
Pas de bruit.
Aucune chaleur sous la machine.

Entre les deux sessions, je l'ai mis en veille (juste en le fermant) pendant 2 heures.
A l'ouverture, allumage instantané.

Pour l'instant pas grand chose de négatif à dire.
Le clavier retro-éclairé ne me manque pas.
Le chargeur est plus petit que mon ancien modèle.
Le MBA est esthétiquement superbe et semble très costaud.

J'ai trouvé ce que j'ai cherché : portable (mais pas autant que le 11), confortable (plus grand que le 11 et surtout l'écran), ultra rapide, discret, bel écran....
Un juste compromis pour mon usage actuel et à venir, pour l'espace que j'ai à la maison.

Sinon après avoir tout installé et transféré l'intégralité des photos et musiques, je suis à 93 Go utilisés dont 71 Go de musique et de photos..
Maintenant, je vais modifier mon organisation photos et récupérer facilement 20 Go.
Donc très bien et largement suffisant.

Ca va être un bonheur à transporter avec l'appareil.

Autre confirmation, l'écran est bien moins brillant que mon macbook unibody (late 2008) et je me répète mais la luminosité est vraiment bien gérée. Donc bon pour la photo (mais je n'oublie pas les limites d'une dalle TN pour le rendu des couleurs).

bonne journée à tous.

• J’aime
Réactions: mistik
Merci pour ce test utilisateur. Qu'as tu comme configuration? Et est ce que pour toi c'est assez puissant pour une machine principal? Et est ce qu'il est plus rapide que le MacBook pro que tu avais. Merci de ses précisions.

config: 13", 4 Go de ram, SSD 128, processeur 1.86 Ghz

Pour des raisons Xet Y c'est ma machine principale et elles est plus que suffisante pour mon usage qui est le suivant : web (consultation et recherche), mail, skype, itunes, utilisation basique d'une suite bureautique et travail sur photos (classement, archivage et traitement avec DxO et Bibble).

C'est vraiment le bon compromis.

Il faut savoir que mes contraintes étaient les suivantes:

- budget 1400-1500 € (avec housse)
- place disponible à la maison: zéro, pas de possibilité de poste fixe ni d'écran secondaire,
- écran au minimum équivalent à mon ancien 13" (1280*800) en terme de résolution,
- 128 Go ssd,
- rapide, réactif,
- économe (ballade photo avec vidage de l'appareil et tri à la volée),
- légèreté et encombrement (ballade photo),
- autonomie et qualité écran,

Mis bout à bout le choix était facile

Mon ancien modèle n'était pas un pro mais un modèle qui a peu existé : le macbook unibody late 2008 (pas de port firewire, juste 2 usb, batterie amovible, clavier rétroéclaire)

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

j'ai oublié de répondre sur la rapidité.
Comme je le disais plus haut c'est de l'instantané.
Tout est plus rapide que mon ancien modèle même des logiciels comme rubitrack (logiciel de course à pied) qui gère en simultané des graphiques, des cartes google earth et une basse de données de plusieurs fichiers. Sur ce logiciel particulièrement la différence est flagrante et sur itunes aussi. C'est le jour et la nuit au lancement du logiciel.

Maintenant il faut que je vérifie sur le traitement des photos.
Mais je ne travaille quasi jamais sur des gros flux.
En fait je travaille photo par photo donc à mon avis la réponse va être simple : très rapide aussi.

Tu as de la chance. J'ai commandé le mien ce we aussi ( a priori meme config que toi) et je suis toujours non expédié avec Délai estimé de livraison: 30 Nov, 2010 - 01 Dec, 2010