Bon voilà premier week-end avec l'animal.
D'abord terminer l'installation de tous mes programmes, transfert de tout mes fichiers (80 Go stockés sur clef et disque dur 2 pouces et demis donc pas mal d'énergie fournie par le MBA), mise à jour complète (Mac OS, Itunes, Safari, Iphoto, Java...), paramétrage, Onyx.....
Tout ça sur la charge batterie d'origine soit entre 4h et 4h15 de manips (en incluant la clean install le premier jour).
ensuite 1ère charge intégrale et retour aux affaires dimanche pour deux sessions de consultations webs intensives (liste de noël et cadeaux obligent). deux fois 1 heures.
Mail relève la boite toutes les 5 minutes, Wi-fi, entre 15 et 30 sites ouverts en permanence sur google chrome, et trois barres pour la luminosité. En sus quelques tests de lancement de DxO et Bibble. et une utilisation de itunes pendant 15 minutes. Ainsi que le branchement d'une clef USB pendant 5 minutes pour vérification du transfert des fichiers du samedi.
Au total 22% de la batterie utilisée.
Pas de bruit.
Aucune chaleur sous la machine.
Entre les deux sessions, je l'ai mis en veille (juste en le fermant) pendant 2 heures.
A l'ouverture, allumage instantané.
Pour l'instant pas grand chose de négatif à dire.
Le clavier retro-éclairé ne me manque pas.
Le chargeur est plus petit que mon ancien modèle.
Le MBA est esthétiquement superbe et semble très costaud.
J'ai trouvé ce que j'ai cherché : portable (mais pas autant que le 11), confortable (plus grand que le 11 et surtout l'écran), ultra rapide, discret, bel écran....
Un juste compromis pour mon usage actuel et à venir, pour l'espace que j'ai à la maison.
Sinon après avoir tout installé et transféré l'intégralité des photos et musiques, je suis à 93 Go utilisés dont 71 Go de musique et de photos..
Maintenant, je vais modifier mon organisation photos et récupérer facilement 20 Go.
Donc très bien et largement suffisant.
Ca va être un bonheur à transporter avec l'appareil.
Autre confirmation, l'écran est bien moins brillant que mon macbook unibody (late 2008) et je me répète mais la luminosité est vraiment bien gérée. Donc bon pour la photo (mais je n'oublie pas les limites d'une dalle TN pour le rendu des couleurs).
bonne journée à tous.