Le club des heureux possesseurs de MBA 11,6"

Après si t'es vraiment trop à l'étroit et que tes finances le permettent OWC propose des kits SSD pour changer le disque interne...

Avec une discipline de fer et un jeu de clés/disques externes, je m'en sors très bien avec mon 64 go (12 Go de libres pour 500 go de données au total)

Bonjour à vous,

Voila je suis pret à m'acheter un macbook air pour remplacer mon MBP 13" de 2010, légué généreusement à ma femme ^^.

J'ai un ipad mini mais au final j'en suis pas pleinement satisfait et en déplacement c'est pas le top....

J'ai peur qu'avec un 11" je me sent un peu à l'étroit sur mon futur MBA...

le 11" est sinon parfait bonne résolution, tout ce qu'il faut, un pti bijou à prendre partout !

Donc pour de l'internet uniquement et de la bureautique traditionelle, il vous suffit ce petit 11" ? ou le 13" est quand même plus confortable ?

Bonjour à vous,

Voila je suis pret à m'acheter un macbook air pour remplacer mon MBP 13" de 2010, légué généreusement à ma femme ^^.

J'ai un ipad mini mais au final j'en suis pas pleinement satisfait et en déplacement c'est pas le top....

J'ai peur qu'avec un 11" je me sent un peu à l'étroit sur mon futur MBA...

le 11" est sinon parfait bonne résolution, tout ce qu'il faut, un pti bijou à prendre partout !

Donc pour de l'internet uniquement et de la bureautique traditionelle, il vous suffit ce petit 11" ? ou le 13" est quand même plus confortable ?

Tu fais des questions réponses ! :D
Il est bien ce 11" (à tous points de vue) mais le 13" est plus confortable...et il a un peu plus d'autonomie... et il a un lecteur de carte SDXC,... et il est un peu plus lourd... et aussi un peu plus cher...
Allez, n'hésite pas: Prends le 13" !

;)

Bonjour tout le monde, je commence à être jaloux de votre club et j'hésite à remplacer mon macbook pro 13" mid-2010 core 2 duo, 4gb de ram par un macbook air. Pour faire court, je me dirige dans une école d'informatique à la fin de l'été (cégep au Québec) pour 2 ans (programmation et réseau) et je vais très probablement continuer à l'université suivre le cours d'ingé en prog pour 4 ans.

Donc, selon vous est-ce que le MBA 2013 est une bonne machine pour l'utilisation que j'aurai à faire : prog, developpement web, reseau, machine virtuelle et utilisation personnelle video 1080p, musique, web, pixelmator et d'imovie.

J'aimerais également brancher mon MBA sur un écran externe (24" full hd) donc j'hésite beaucoup entre le 11" et le 13". J'aime pouvoir utiliser ma machine sur les genoux, dans un canapé, dans mon lit, sur une table à l'école avec espace restreint, mais le poids n'est pas un grand obstacle.

PS: J'aime bien garder le même ordinateur 3 à 4 ans avant de changer, bref est-ce qu'un changement de machine s'impose?

Sur ce merci de m'éclairer les heureux possesseur de MBA 11" (et de 13") !

... j'hésite à remplacer mon macbook pro 13" mid-2010 core 2 duo, 4gb de ram par un macbook air.

PS: J'aime bien garder le même ordinateur 3 à 4 ans avant de changer, bref est-ce qu'un changement de machine s'impose?
Comment dire, n'y aurait-il pas un petit problème ? ... 2010 + 4 = 2014 ... non ? :D:D:D:D:D

Bon, encore un an à tirer et ensuite tu pourras acheter un mba 2014 ... surpassant le mba 2013 !

Comment dire, n'y aurait-il pas un petit problème ? ... 2010 + 4 = 2014 ... non ? :D:D:D:D:D

Bon, encore un an à tirer et ensuite tu pourras acheter un mba 2014 ... surpassant le mba 2013 !

Le Monsieur a écrit 3 OU 4 ans.... "ou" indiquant en français une alternative, donc 2010 + 3 = 2013... Il est donc dans les temps. Lire c'est bien, savoir lire c'est mieux....:siffle:

Le Monsieur a écrit 3 OU 4 ans.... "ou" indiquant en français une alternative, donc 2010 + 3 = 2013... Il est donc dans les temps. Lire c'est bien, savoir lire c'est mieux....:siffle:
C'est bien ça mon problème je suis un extrémiste et ne retiens que le dernier mot faisant fi de la phrase en son entier, je sais il me reste beaucoup à apprendre et surtout à lire correctement ! :confused::rose::(

D'abord ça risque d'être moins cher vu le change et de plus en fonction de tes besoins dans ta formation tu seras peut-être plus à même de choisir ce qu'il te convient le mieux

@diegue je suis un résident canadien, j'habite au Québec donc je ne comprends pas trop le sens de ton affirmation, les mac sont plus cher en europe?

Sinon, est-ce qu'un MBA 11" est trop juste pour écrire du code ou si l'écran externe est obligatoire même en MBA 13"?

@tijeanpocherant : pour quelqu'un qui est dans la zone euro le taux de change par rapport au $ US fait que l'on a intérêt à acheter aux US. Il me semble que le $ canadien suit assez bien le $ US. Le gain est encore supérieur si on paie en espèces car autrement en payant par carte la banque prend une commission (néanmoins on est encore gagnant).
L'écran du MBA 13" est un peu plus confortable (j'ai les deux et je peux ainsi comparer), mais rien ne vaut, me semble t'il un bon écran plus "confortable". Rien ne t'empêche alors de prendre un 11" très transportable que tu connectes éventuellement à un écran extérieur, sans oublier un clavier relié au MBA par Bluetooth voire par USB !

d'accord merci de m'avoir éclairer diegue je vous redonne des nouvelles aussitôt que je passe à la caisse pour rejoindre le club et vous parler de mon expérience :p

@tijeanpocherant : J'ai eu moi aussi un iPad que je balladait partout. Mais pas entierement satisfait, j'ai dès la sorti su MA2013 commandé la version 11'... ET bien cela suffit très largement. La bête est plus facile à emmener dans tous mes déplacements et me permet de faire tout ce que je veux (Outils bureatique, Scrivener, quelques jeux, et LR5). Je dois avouer que pour la photo c'est juste pour dépanner, mais sinon le 11' reste pour moi et mon utilisation le bon choix.
Tu ne devrais pas le regretter ;-)

Salut à tous,

nouveau possesseur du MBA 2013 11', j'ai un souci avec la prise du chargeur.
En effet il me faut forcer pour la mettre dans la prise murale.
La forme de la prise est bien différente de celle de mon MB alu 13'.
Avez vous le même problème ?
Merci pour vos contributions

Salut à tous,

Absolument pas...
Si t'as un apple store à proximité, vas y faire un tour et demande conseil ;)

Salut à tous,

Ouaip, j'ai eu le même soucis. C'est un problème de circonférence de la section terre dans la prise. Elle est assez serrée donc parfois, sur certaines prises, ca passe mal. Il suffit de forcer...
A la longue le problème s'estompe.

Ouaip, j'ai eu le même soucis. C'est un problème de circonférence de la section terre dans la prise. Elle est assez serrée donc parfois, sur certaines prises, ca passe mal. Il suffit de forcer...
A la longue le problème s'estompe.
Apple aurait il changé le double choix : soit un embout 2 fiches léger soit un lourd embout avec prise de terre ?
En revanche je sais qu.il peut y avoir des problèmes avec les prises terre US et les adaptateurs.