SSD sur connecteur, RAM soudé.
Attendre le nouveau modèle, à ce train là, on peux attendre tous les ans et ne jamais rien acheter, car de toute façon, chaque année, les nouveaux modèles évoluent quoi qu'il arrive. Si l'achat de ton ordinateur n'est pas urgent, pas de problème pour attendre donc, sinon, c'est dommage de se priver.
Sur le papier le Haswell semble prometteur, maintenant, il faudra voir à l'usage.
En ce qui me concerne, cela fait presque deux semaines que je possède ce 13 pouces rétina en 2,6 ghz, et pour le moment dans l'ensemble je suis très satisfait de cet ordinateur.
L'écran est tout simplement bluffant, les photos sont affichées avec un contraste et une coloration qui n'est pas pour me déplaire. C'est vraiment le point fort de cet ordinateur.
J'aime la finesse des polices, cette impression de ne plus avoir de pixel est un vrai plaisir. J'ai aussi l'impression que l'affichage est meilleur que sur mon ipad 4 blanc, mais je n'ai pas fait de comparaison, c'est peut-être le contour noir de l'écran qui donne cette impression.
Maintenant, le SSD est légèrement plus lent que sur un MBA de 2012, c'est incontestable. Maintenant, rien de dramatique, c'est pas non plus le jour et la nuit, mais mon MBA m'avait laissé une très forte impression, que je n'ai pas retrouver sur ce rétina.
En ce qui concerne les lags, il y en a sur safari, mais pas un sous Webkit, donc, une probable correction dans le futur OSX est a envisager.
Dans iphoto, et bien là j'ai des lags dans le défilement des photos en manuel, c'est même très prononcé. En soit ce n'est pas grave, mais c'est quand même regrettable pour une machine à ce prix.
En virtualisation de machine, ça marche vraiment bien sous Parallels Desktop, j'ai testé Ubuntu et RAS.
Ventilos, il y en a dans la machine ? Pour le moment, jamais entendu, mais je n'ai pas essayé de pousser la machine. J'utilise mon ordinateur en fonction de mes besoins et pas pour en faire une machine de labo
Maintenant, j'ai encore beaucoup à découvrir, je pesterai peut-être plus tard. Pour le moment, ce petit 13 pouces me plait bien, et cet écran, whou, il est terrible !
NB: Je viens de refaire un test sur iphoto, et plus aucun lags, donc je ne comprends pas pourquoi la dernière fois, j'en avais eu beaucoup. Donc, il faut ignorer ma remarque à ce sujet.