Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Pour le SSD, il me semble que pour le moment, le scandisk semble être le modèle installé sur les 256 go dans ce 13' rétina. Je pense que c'est celui là que je possède aussi et ça ne me dérange pas, cela fait une heure que je suis dessus, et le châssis est quasiment glacial :zen:

Même modèle et perso j'ai un SSD SM256E, donc Samsung !

Bonjour,

bon j'hesite grandement, vous me mettz le doute

j'ai beaucoup lu a droite a gauche et ca me fais reflechir...

je pensais que le retina serai le produit qui me conviendrai
le produit tant attendu depuis 5 ans (premier pc port) et qui le serai pendnat mes 5 prochaine années.
mais l'evolution etant impossible ca me fais peur au bout de 3 ans complet (apple care)
car acheter un mac a 1500 euros qui dure 3 ans sans pouvoir l'evoluer.... ni le reparer soit meme ,apres cette periode ca fais peur ?

du coup l'ancien m'interreserai car on peut mettre le ssd et ram que l'on souhaite
(je voie deja voyeux qui brille...
mais quel interet de mettre 1000 euros dans une definition pareil ?!
(je viens de vendre un pc en 1600x900... c'est pas pour retourner sur un modele avec un ecran de basse resolution....

que pensez vous de tout ca ?

merci bien

@Johndu13: aucun moyen d'augmenter la quantité de ram après coup du fait qu'elle soit soudée… Donc je dirais prendre le max à l'achat!

Pour le rMBP de Omari92: je me demande de plus en plus si, comme sur le modèle 15 pouces, la chauffe ne serait pas due à une marque de SSD en particulier (sur le 15 il me semble que ça chauffe + avec les SSD Sandisk qu'avec les Samsung). Parce que perso j'ai très régulièrement le laptop sur les genoux, ça fait 1 semaine que je mets des shorts (avant c'était difficile ici, suis au Canada ;)), et il n'est pas spécialement chaud en mode bureautique/surf/films (que ce soit HD ou non). Après si on tape vraiment dedans (genre un jeu sous Bootcamp) là ça commence à chauffer plus sérieusement (mais bon pour les vrais gamers y a des solutions bien plus adaptées que les laptops Apple).

Oui effectivement avec les sandisk sdd c'est pas trop top , j'ai vu ça sur plein de forum américains.. Mais croyez moi en mode short la mac sur les genoux qui pointe à 50° c'est pas trop agréable du tout suret qu'il fait un peu chaud à paris, mais j'image en temps de froid glacial ( canada) j'imagine ça fait du bien :)

Moi je pense un mac retina en mode surf Normal ( petite video youtube , streaming) et tt dépassant les 48° ou 50° c'est pas normal du tout ..

c'est ce qu'on explique sur pas mal de forum US par exemple j'ai trouvé cette petite page sur Macrumors

capture-d-cran-2013-05-05-14-54-48_imagesia-com_7v63_large.png
[/url][/IMG]

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Bonjour,

bon j'hesite grandement, vous me mettz le doute

j'ai beaucoup lu a droite a gauche et ca me fais reflechir...

je pensais que le retina serai le produit qui me conviendrai
le produit tant attendu depuis 5 ans (premier pc port) et qui le serai pendnat mes 5 prochaine années.
mais l'evolution etant impossible ca me fais peur au bout de 3 ans complet (apple care)
car acheter un mac a 1500 euros qui dure 3 ans sans pouvoir l'evoluer.... ni le reparer soit meme ,apres cette periode ca fais peur ?

du coup l'ancien m'interreserai car on peut mettre le ssd et ram que l'on souhaite
(je voie deja voyeux qui brille...
mais quel interet de mettre 1000 euros dans une definition pareil ?!
(je viens de vendre un pc en 1600x900... c'est pas pour retourner sur un modele avec un ecran de basse resolution....

que pensez vous de tout ca ?

merci bien

J'aimerais bien être à votre place vous savez hein :) parce que si j'etais à votre place j'attendrais sans hésiter le prochain 13 retina avec les puces Haswell qui va très bien gérer ni l'écran ratina ou les multiples taches sans effort Voila .

^^ le temps glacial au Canada c'est en hiver, là il fait presque 30˚C à certains endroits (comme Montréal).
Malgré ces températures élevées (et le fait que je sois au dernier étage sous les combles, donc dans des pièces chaudes), je dépasse jamais les 42˚C pour le CPU heatsink (même en mettant le portable sur les genoux) pour une utilisation youtube etc…

Bonsoir ,
pour ne pas souffrir de la chaleur sur les cuisses , je vous recommande un LAPTOPPER
http://www.laptopper.fr/
C'est super confortable !!!
A pluche

Oui je connais cet accessoire mais le soucis c'est un pc portable de cette gamme et surtout son poids, on a tendance à bosser dessus un peu partout et du coup on le met souvent sur les genoux quand on est sur un canapé ou autre.. voila normalement il devra pas chauffer enfin ne pas dépasser 40° grand maximum..

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

^^ le temps glacial au Canada c'est en hiver, là il fait presque 30˚C à certains endroits (comme Montréal).
Malgré ces températures élevées (et le fait que je sois au dernier étage sous les combles, donc dans des pièces chaudes), je dépasse jamais les 42˚C pour le CPU heatsink (même en mettant le portable sur les genoux) pour une utilisation youtube etc…

ah oui on a tendance à s'imaginer souvent qu'à montréal c'est toujours l'hivers un peu dans le délit de Game of thrones un hivers qui dure des année LOL ^^

vous savez quoi, cet après j'ai creusé un peu la discussion sur des forum américains et ils étaient super sympa, en fait ils m'on donné des liens pour mettre des nouveau pluggin Flash pour le lecteur video sur youtube ou autre et devinez quoi depuis que j'ai intégré ces pluggins et bah la température ne dépasse plus 40° !!!!!!! AMZzz :)

et en fait depuis l'achat je me disais que le flash adobe sur youtube il est un peu bizzar par exemple j'avais un décalage son/image quand je voulais utiliser la Airplay sur les enceintes Bose par contre quand je lisai une video sur Quicktime c'était parfaitement synchro.. et Bah avec le pti Link oluggin qu'on m'a filé les rikains sa marche trop bien :)

( ils sont sympa ces rikains hein !! :) )

Oui effectivement je vais faire un tour chez applestore pour tirer tout ça au clair.. ah en fait si vous avez testé "istat pro " vous pouvez nous dévoiler les température de ton mac en mode biensur surf sur le web ( plusieurs pages) + des vidéos sur le web + itunes une utilisation normale quoi si ça vous affiche + que 48° ?.. juste histoire de faire la comparaison .
Je viens de faire une heure de dev web avec 4 applications ouvertes, des changements d'écran tout le temps et plusieurs navigateurs ouverts, refresh toutes les 10 secondes, mail en fond, 37° pour le CPU, tout le reste du système entre 31 et 33°.

vous savez quoi, cet après j'ai creusé un peu la discussion sur des forum américains et ils étaient super sympa, en fait ils m'on donné des liens pour mettre des nouveau pluggin Flash pour le lecteur video sur youtube ou autre et devinez quoi depuis que j'ai intégré ces pluggins et bah la température ne dépasse plus 40° !!!!!!! AMZzz :)

Les seules fois où le CPU a effectivement grimpé de mon côté (68°)c'était en visionnant des vidéos sur youtube. Et moi aussi j'ai eu des problèmes (saccades, réglées en désactivant l'accélération matériel)... Du coup, si tu as gardé les liens des bons plugins Flash, je suis preneuse... ;-)

Les seules fois où le CPU a effectivement grimpé de mon côté (68°)c'était en visionnant des vidéos sur youtube. Et moi aussi j'ai eu des problèmes (saccades, réglées en désactivant l'accélération matériel)... Du coup, si tu as gardé les liens des bons plugins Flash, je suis preneuse... ;-)

Le click2flash ça marche trop bien sur youtube , voila le link :

http://www.macupdate.com/app/mac/30682/clicktoflash

Par contre normalement ça ne doit pas du tout grimper au dessus 50° , c'est que j'ai appris sur plein de forum , le soucis c'est que moi j'ai hérité d'un ssd samsung et une dalle samsung donc normalement ça va quoi..

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

Je viens de faire une heure de dev web avec 4 applications ouvertes, des changements d'écran tout le temps et plusieurs navigateurs ouverts, refresh toutes les 10 secondes, mail en fond, 37° pour le CPU, tout le reste du système entre 31 et 33°.

Oui mais moi aussi j'ai la meme température MAIS en quand il est posé sur mon bureau ou une table basse.

Bonjour,

bon apres reflections, j'ai pris un retina 13"

je ne voulais pas de carte video en supplement
et encore moins de core i7 ..............................................donc out les 15"

voila

Le click2flash ça marche trop bien sur youtube , voila le link :

http://www.macupdate.com/app/mac/30682/clicktoflash

Par contre normalement ça ne doit pas du tout grimper au dessus 50° , c'est que j'ai appris sur plein de forum , le soucis c'est que moi j'ai hérité d'un ssd samsung et une dalle samsung donc normalement ça va quoi..

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

Oui mais moi aussi j'ai la meme température MAIS en quand il est posé sur mon bureau ou une table basse.

Ça existe pour firefox??
Merci. :)

Bonjours, j'hésite entre un MacBook Air 8gb et 256gb de ssd ou un MacBook Pro rétina 8gb et 128gb de ssd. Le mbpr me tente bien pour son écran mais 128gb c'est un peu peu non ? Sachant que j'ai un disque dur externe de 1to.

ça dépend vraiment de ton utilisation. Perso moi c'est largement suffisant, mais en meme temps une fois l'OS et mes programmes installés j'ai plus de 85GB de libres. Pour d'autres personnes ça va être limite c'est sur. C'est à toi de voir si suivant ton utilisation actuelle de ton ordinateur 128GB (réduits à 100GB une fois l'OS installé) seront suffisants ou non.

Bonjours, j'hésite entre un MacBook Air 8gb et 256gb de ssd ou un MacBook Pro rétina 8gb et 128gb de ssd. Le mbpr me tente bien pour son écran mais 128gb c'est un peu peu non ? Sachant que j'ai un disque dur externe de 1to.

Avant j'avais 256 c'était tout juste
Là j'ai 512 c'est tout juste

Je crois qu'on rempli ce qu'on a.

128 si c'est pour l'OS, les logiciels et les données courantes ça suffit si tu archives le reste sur HDD externe. Pour tout autre usage (VM, données stockées sur l'ordi, etc) tu seras dégouté assez vite d'avoir claqué autant dans un ordi dans lequel tu ne peux rien stocker

Voilà donc je vais acheter un MacBook Pro rétina 13" mais je pense attendre la WWDC par contre est ce que le prix risque d'augmenter ou pas ?

Voilà donc je vais acheter un MacBook Pro rétina 13" mais je pense attendre la WWDC par contre est ce que le prix risque d'augmenter ou pas ?

Je ne pense pas que le prix du Retina 13" va augmenter parce qu'Apple est (selon les analyses qu'on peut lire ici ou là) dans une stratégie de démocratisation de ses MacBook Retina et NOTAMMENT le 13" !

Bonjour à tous,

Je suis un habitué des produits Apple. J'aimerai avoir des témoignages sur l'utilisation d'un MBP retina 13 pouces dans les cas d'usages suivants : développement xcode (principalement), eclipse, web.

J'ai actuellement un imac 24" et un MBA 11 pouces.

Je veux changer ce dernier pour avoir une diagonale d'écran plus confortable pour développer. Je développe intensivement depuis quelques mois et j'avais acheté le MBA avant cela, je l'utilisais pour d'autres usages et il me convenait alors tout à fait : son poids, sa compacticité m'avait vraiment séduit.
Seulement voilà, pour coder, il me faut quelque chose de plus grand. Le MBP 15 étant une option de dernier recours (vu le budget), j'aimerai avoir votre avis sur le MBP retina 13 car j'hésite encore avec le MBA 13 pouces.
Est ce que le rMBP 13 donne la même sensation de légereté, de compacticité (même si je sais qu'il est légerement plus épais). Est-il agréable (et sensiblement plus intéressant) pour coder?

Voilà ma demande est assez basique, la réponse parait toute trouvée (prendre un retina) mais je fais appel à un truc qu'on ne quantifie pas : le feeling. Quel est le votre?

Je prendrais l'un ou l'autre (ou le MBP retina à voir) après les annonces de la WWDC.

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

J'ai oublié de préciser mon budget : 1800 € (je suis prêt à l'augmenter pour un MBPr mais si je peux éviter...)
et que j'ai 12% de réduc sur l'Apple Store. Je pense à cette version : 512 go de ssd, i7).

Dernière édition: