Sympa le club, j'en suis à mon 3ème MBA 13'.
Le premier c'était en 2009, pour changer mon vieil IBM sous linux et suite au passage de mon épouse sur MBP 17' qui m'a donné envie de switcher

Donc après 20ans+ de PC je suis passé au MBA il y a 5 ans, et je ne reviendrai pas dessus : je peux faire la même chose avec cet unix, sans me prendre trop la tronche par manque de temps car paternité oblige...
Aujourd'hui j'ai un MBA 13' Haswell, acheté sur le refurb pour env. 900 : c'est une machine géniale !
1er avantage : L'autonomie entre 10 et 14 heures selon les usages, en projection PPT en switchant avec un autre soft pour faire des démos, je pars pour la journée sans chargeur sans aucun problème et j'ai encore entre 3 et 4 heures d'autonomie en fin de journée vers 18h.
2ème avantage : la légéreté, il passe partout, j'ai choisi un Be.ez 100976 LE reporter comme sac bandoulière pour des formations par exemple, quand je ne glisse pas simplement mon MBA dans une serviette en cuir pour les rdv client plus commerciaux
3ème avantage : il est largement suffisant pour bosser au quotidien, écriture de présentation, texte, gros fichiers excel, wifi performant, etc., parfaitement silnecieux et fiable pour le trimbaler et prendre des notes sans perturber une réunion
4ème avantage : son coût estimé sur 2 ans est d'environ 400 vu que je le revendrai dans les 500 quand la garantie aura expiré au bout de 2 ans
5ème avantage : le support technique du génius bar, jamais de pbm de SAV qui ne soit dépanné en plus de 2 ou 3 jours ouvrés.
1er inconvénient : ce put1n de bug de sortie de veille, l'ordi ne sort pas de veille de temps à autre et je doit forcer le reboot au clavier, le MBA rétina 15' de mon épouse à le même pbm, ça vient de mavericks
2ème inconvénient : ses capacités sont limitées pour le jeu ou le traitement vidéo, je fais de l'encodage uniquement sur mon mac mini server, le MBA est trop léger : il chauffe vite et râle rapidement si je veux faire autre chose en même temps
3ème inconvénient : manque de connectivité, j'ai du chopper des adaptateurs HDMI et VGA pour les présentations, c'est le prix à payer pour le poids et la finesse.
En résumé : une excellente machine, l'ultra portable dont j'ai rêvé pendant 10 ans, mais ses performances restent limitées, même si son rapport coût final/performance est suffisant, et que sa configuration me permet d'avoir en permanence mon ordi sous la main pour bosser.