Le labo de PVPBP

Pas d'accord ...

En voyant la fameuse photo de "la mouette qui regarde droit dans les yeux" (;)), je me suis dit au premier abord : "P..... quelle moche photo !" ... ensuite, j'ai examiné la photo avec plus d'attention et je me suis dit : "Ah ouais ...."

Si j'étais resté sur la première impression, c'est-à-dire sans faire l'effort de comprendre, je serais resté sur ma première impression, à savoir : "P..... quelle moche photo !" :love:

tu parles de te mettre à la place du photographe, puis d'essayer de comprendre la photo ... ce n'est pas tout à fait la même chose.

moi, j'ai vu le regard de la mouette, ça m'a suffit ;)

tout cela est bien subjectif :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Non. Tu peux trouver moche ce que d'autres trouvent bien, et inversement.

bien sûr !

quand je dis "c'est moche", je ne peux parler que de MON ressenti

maintenant, quand la majorité est du même avis ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Tout comme ce que certains considèrent comme une photo techniquement ratée est considérée par d'autres comme virtuose

c'est un peu beaucoup ce que je viens de dire, non ? :p
 
Ton image ne montre rien en montrant tout.
A l'inverse, celle de jpmiss ne montre rien mais montre tout.

Mais que montre-t-elle son image ?
Je ne vois rien de réellement marquant, du moins à mes yeux.
Une telle photo, lors d'une vente, je n'y mettrais pas un centime pour l'acquérir.

Les gouts et les couleurs parlons en, c'est pareil que pour d'autres soi-disant productions artistiques, tout le monde ne peut pas être sensible aux mêmes oeuvres.

Je ne lui demande pas d'aimer ce que je poste, si j'ai relevé l'une ou l'autre production, c'est pour démontrer que personne ne peut plaire à tout le monde. Par contre une critique objective, constructive de sa part serait la bienvenue, peut-être fait-il partie de ces gens infaillibles à qui tout réussi, du moins dans ce domaine, cela ne veut pas dire qu'il faut descendre en flammes tout ce qui ne lui convient pas.

En clair, le jour où le ton sera approprié, je me donnerai de la peine de suivre ses bons conseils, chose que je fais volontiers avec les conseils d'autres intervenants.

Ce fil pourrait être un endroit plaisant, vous pourriez aider bien plus de gens que vous ne le pensez, des gens qui actuellement n'osent pas venir. Changez un peu!!
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Allez ! Je me sens bien "maso" aujourd'hui ... ;) ... J'en remets une petite ! :love:

statue.jpg


ps : j'ai pris du recul quant à cette photo et il me vient à l'esprit que les reflets "bruns" repéré dans les vagues feraient penser à un gars qui s'est ch.... dessus dans la flotte !
:D:D:D
 
Dernière édition:
Mais que montre-t-elle son image ?
La mer et le ciel et quelque chose d'indéfinissable*.

* J'ai des souvenirs d'une image en bord de mer, j'étais en hauteur (sur les Vaches noires à Villers-sur-Mer), c'était juste avant un grain.
A un moment donné, il s'est mis à pleuvoir, mais juste un nuage suspendu sur la mer, un nuage de pluie.
J'ai armé l'appareil, mais je n'ai pas pris de photos.
J'ai simplement regardé, parce que le rideau de pluie rendait indéfinissable la séparation entre la mer et le ciel.
C'est ce que je ressens devant toutes les images de mer de Sugimoto et la photo de jpmiss.


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
les reflets "bruns" repéré dans les vagues feraient penser à un gars qui s'est ch.... dessus dans la flotte !


ah non, ça ne me choque pas. Disons que c'est la Mer du Nord et pas la Méditerranée :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Mais que montre-t-elle son image ?
Je ne vois rien de réellement marquant, du moins à mes yeux.
Une telle photo, lors d'une vente, je n'y mettrais pas un centime pour l'acquérir.

Les gouts et les couleurs parlons en, c'est pareil que pour d'autres soi-disant productions artistiques, tout le monde ne peut pas être sensible aux mêmes oeuvres.

Je ne lui demande pas d'aimer ce que je poste, si j'ai relevé l'une ou l'autre production, c'est pour démontrer que personne ne peut plaire à tout le monde. Par contre une critique objective, constructive de sa part serait la bienvenue, peut-être fait-il partie de ces gens infaillibles à qui tout réussi, du moins dans ce domaine, cela ne veut pas dire qu'il faut descendre en flammes tout ce qui ne lui convient pas.

En clair, le jour où le ton sera approprié, je me donnerai de la peine de suivre ses bons conseils, chose que je fais volontiers avec les conseils d'autres intervenants.

Ce fil pourrait être un endroit plaisant, vous pourriez aider bien plus de gens que vous ne le pensez, des gens qui actuellement n'osent pas venir. Changez un peu!!

Albert ... Albert ... Albert

y'a pas de ton, y'a que tu texte et deux smiley's

relache la pression, respire

tu as reçu je pense suffisamment de réponses, de pistes, de liens, pour remettre en question ta production photographique, dans son ensemble, pour autant que cela t'intéresse.

Bon dimanche​
 
Allez ! Je me sens bien "maso" aujourd'hui ... ;) ... J'en remets une petite ! :love:

B]


ps : j'ai pris du recul quant à cette photo et il me vient à l'esprit que les reflets "bruns" repéré dans les vagues feraient penser à un gars qui s'est ch.... dessus dans la flotte !
:D:D:D

Là il y a d'évidence un problème de reproduction de l'original, surtout l'artefact jpeg qui donne du bruit et bousille le grain. Pour les couleurs l'image est un peu saturée mais l'original l'est peut-être aussi... ;)
 
Ouf ! Tu t'es lancé dans un travail énorme :eek:
L'arrêt de mobile-me à fait des ravages sur ce fil aussi :(
J'ai bien tous les visuels, mais plus au bon endroit…

Oui, et comme me l'a fait remarquer Toum' j'ai foiré la plupart des liens. :siffle: :D
Dans l'url, je changeais juste le dernier nombre alors qu'il faut aussi changer celui d'avant.
Je corrige tout ça… :rateau:
 
En règle générale, j'aime beaucoup les nuages - du coup j'aime bien ta photo.
Pour une fois, elle me donne envie de la regarder un peu plus, elle me fait de l'oeil et du coup...

A mon goût, les nuages du bas sont bien plus intéressants que ceux du haut, ce qui entraîne un problème de proportion vu qu'il ne sont pas très présents et tout tassés en bas.

Et puis, ces nuages du bas très denses entraînent, là encore dans ma façon d'appréhender une photo, un problème de cadrage : le bord de la photo les "coupe" sans que cela corresponde à une césure du nuage lui même (le bord, une ombre, n'importe quoi qui le "finisse" qui donne une impression de verticalité en cohérence avec le bord de la photo)

Et il y a un tout petit bout de toit (un clocher ?) qui dépasse en bas à droite, on dirait une poussière, ce n'est pas très joli.

Bref, pour moi, pas mal mais sans plus.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pourquoi la photo de momo me gène ?

MOM_1843_MG.jpg



Le machin avec sac à dos regarde loin à droite, on sait pas ce qu'il y a. Notre oeil part à gauche et rebondit sur la femme noyée dans un bokeh numérique très creux. On cherche un fond.
Puis l'oeil s'en va.
 
Les couleurs et l'ambiance sont là mais il est vrai qu'aucun des personnages ne nous regarde, on ne se sent pas concerné par la scène. C'est une bonne photo descriptive du costume de mort-vivant.
 
Que le zombie ne me regarde pas, ça ne me dérange pas, au contraire - ça introduit une forme d'angoisse "pour l'instant tout va bien il ne m'a pas vu, mais s'il tourne la tête..."

Par contre, la dame floue à gauche me dérange - pas forcément parce qu'elle est floue mais parce qu'elle prend trop de place.
 
Dans la dernière image d'omnyplanet, il y a un point blanc sur fond noir omniprésent qui focalise le regard et un autre qui rompt la symétrie.
Mais rien de bien grave.

L'intitulé du fil étant :
Comme son titre l'indique, nous voulons voir ici des images que vous aimeriez poster / accrocher sur PVPBP Les cimaises mais un détail vous en empêche.
Je mets celle-là et je vous laisse deviner lequel. :p

ut79.jpg
 
Pourquoi la photo de momo me gène ?

photo

Le machin avec sac à dos regarde loin à droite, on sait pas ce qu'il y a. Notre oeil part à gauche et rebondit sur la femme noyée dans un bokeh numérique très creux. On cherche un fond.
Puis l'oeil s'en va.

Marrant ça, moi j'ai plutôt la sensation de toujours revenir sur le zombi :P