Le topic des cartes graphiques

Quelle rapidité, vous êtes top sur ce forum :up:

en fait after effects demande bien du CUDA notamment pour l'activation du rendu 3D avec lancer de rayon.

donc plutôt la 660 au super prix en reconditionné ? (je n'aime pas trop RDC mais bon ...)
ashurao avait l'air de dire que les perfs étaient pas terribles ...

est ce que le saut de prix pour la 770 vaudrait le coup ? (255€)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151957.html

merci pour ces infos !

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

ok je lis vos messages écrits en même temps ...

cela remet la 7970 en course alors ??? :confused:

Bah dans un premier temps la 7970 n'apportera que son énorme puissance brut qui à mon sens peu largement combler l'absence de coeurs CUDA mais à moyen terme si Adobe fait effectivement des mise à jour Open CL alors là Cuda n'aura plus aucun intérêt.

Par contre dans l'immédiat (et dans l'optique que le support open CL reste un hypothèse non vérifié) une GTX770 serait évidemment un très bon choix par contre il faudrait un modèle comme le suivant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148419.html

En effet le modèle MSI que tu as mis en lien est un version "stock" (sortie d'usine) c'est à dire telle que Nvidia la présente avec un refroidissement certe efficace mais peu otpimisé.

Dans le cas de la Gainward tu as un modèle "custom" autrement dit avec un refroidissement largement retravaillé et plus efficace. Souvent on retrouves aussi une augmentation des fréquences qui donnent encore plus de puissance.

Si le visuel est juste il s'agit d'une version "stock". Quand ça se met en route tu l'entends ça je peu te le dire! (c'est à dire quand il fait très chaud ou quand tu vas lancer un rendu lourd, au repos pas de soucis)

Juste cet état de fait justifie la différence de prix !

Dernière édition:
La gros bill elle est nickel. Super prix, refroidissement très bon. Par contre attention je te rappel que l'upgrade vers Mavericks est obligatoire, je ne suis pas du tout sûr que cette carte fonctionne sous 10,8.

donc entre la vapor x à 179 ou celle que tu avais vu en OC à 205, tu prendrais la vapor ?

pas de difficulté à installer, si ce n'est la MAJ mavericks (il faut que je verifie qu'il n'y a pas de souci avec Adobe CC et FCP7) ?

Ouais la Vapor X c'est le juste milieu!

Sinon à l'installation comme je te l'ai dit il te faut 2 câbles:

un 6pin et un 8pin. Normalement il sont livrés avec la carte mais pour les PC. Hors sur nos chers mac pro, ces câbles là ne sont pas compatibles à moins d'avoir une prise molex. (tu peux vérifier en ouvrant le mac et en sortant le bloc DVD pour voir si tu es en SATA ou MOLEX) (au cas si tu es en molex il te faudra tout de même acheter un dédoubler Molex soit un prise molex qui part vers 2 (Y) ) ;

Sinon donc tu achètes les câbles en question ici: http://www.ebay.fr/sch/Câbles-connecteurs-/31491/m.html?_ssn=speedermac

il te faut un 6pin/6pin et un 6pin/8pin

Pour l'installation c'est tout con:

- tu vire ta carte actuelle
- tu branche tes câble 6 et 8pin sur ta carte mère (il y a deux slot 6 pin disponible)
- tu insert ta carte dans un port pcie
- tu branche l'autre bout des 6 et 8 pin sur la carte
- tu referme tout ça
- Tu allumes ton mac
- L'écran reste noir c'est normal
- le bureau apparait ( au bout de 45 secondes voir moins vu que tu as un SSD (15 secondes)
- tu click sur pomme
- et là tu devrais voir Saphirre ATi 79XX 3GO
- Une érection se déclenche alors

:up:

viewer.php
[/URL][/IMG]

Dernière édition:
mais juste milieu cela veut dire que la sapphire version OC de RDC aurait de meilleure perf ?
(pour 20 € de plus si les perf sont mieux, pourquoi pas ...)
désolé mais je n'ai pas bien compris la difference ... à part cette notion de refroidissement ...

en tout cas merci bien pour le temps passé à me répondre, si je prends la vapor X je ne manquerai pas de te tenir au courant si elle marche sous 10.8.5 !

Un grand merci à toi et ashuaro qui m'avez donné vos avis précieux ! :up:
bonne continuation , je reviendrai t'embeter si je ne m'en sors pas avec la carte :)

Bonjour tous le monde...
Je me joins a ce topic car j'ai un vieux mac pro 1.1 de 2007 et je voudrais le passer a maverick (avec la manip du bios qui a l'air de marcher pas mal)...

Par contre, ma carte graphique est la 7300 et doit être changée pour faire cela...

Est-ce que quelqu'un a testé une radeon R7 260X 1GB (de Sapphire). C'est une carte pas trop chère et elle est indiquée chez mon fournisseur comme compatible mac...

Je pensais a cette carte parce qu'elle est pas trop chère
http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1226&pid=2069&psn=&lid=3&leg=0#

Merci d'avance

Salut.

Alors sache que je suis dans le même cas que toi et que la 7300GT n'empêche absolument pas l'installation. Elle te sera d'ailleurs absolument nécessaire.

En effet une nouvelle carte d'origine PC te ferait perdre le Bootscreen.

la 7300 empêche pas l'affichage mais l'utilisation du Mac (car Mavericks n'alloue que 16MO de mémoire donc ça plante toutes les 2 secondes) .

Pour ce qui est de la 260X c'est en fait la même chose que la 7850HD (c'est qu'un changement de nom) et je te conseil vivement cette dernière car les prix sont fusillés (http://www.rueducommerce.fr/Composa...50-1G-11200-96-90G.htm#moid:MO-1240AM30315452)

Tu peu aussi lorgner du côté de la GTX750, un peu plus cher mais dont les drivers sont plus stables : http://www.rueducommerce.fr/Composa...-110-en-credit-Jeu.htm#moid:MO-C810EM29292116

N'oublis surtout pas que tu devra acheter des câbles 6pin pour brancher ta carte ou alors aller chercher la prise molex libre derrière ton bloc DVD (facile à sortir, une petit manette à tirer ! ) pour brancher la câble fourni avec la carte.

• J’aime
Réactions: wip
Merci Jellyboy pour ces informations.
Comme je suis en suisse, le bon plan de rue du commerce n'en est pas un pour moi (port, tva et frais de douane).. Ici, je n'ai pas pu trouver de 7850.

Mais du coup, j'en profite pour te poser encore une question...

Tu prendrais plutôt une GTX750 ou une GTX750ti?? Je peux en avoir (de marque Asus. Ca va aussi?)
Ou sinon, j'ai une 6870 dans un PC. Je prends celle la et mets une carte neuve dans le PC???

Bah ça dépend ce que tu en veux ? Si c'est pour jouer oui une 750ti sera meilleure.

Par contre j'ai en ce moment même une 6870 sur mon mac pro (version stock par contre donc assez bruyante) et elle marche impeccable (sous windows je met watchdogs en 1080P détails sur moyen, pas mal pour une carte de 2010! )

Donc bonne idée :up:

Attention, bien vérifier avant, mais les 750 750ti ne sont pas reconnues sous Mac OS X , ce qui est bien dommage car la Ti a un bon rapport consommation/performance OpenCl.

Ben non, justement, ce sont les premières cartes maxwell

Bon ben j'ai commandé les câble d'alimentation PCIe (pas envie de m'embêter avec l'adaptateur molex et je trouve + propre les câbles PCIe). Dès que je les reçois, je tente le truc.

Merci à tous ceux qui ont participé a ce topic (fort intéressant) et en particulier merci à Jellyboy.