Le topic des cartes graphiques

Merci de ta réponse et pour le lien.
Je vais faire un essai en la mettant sur le slot 1.
Quel serait l'intérêt de conserver la 5770 sur le 2? Pour brancher les écrans et laisser la quadro pour les calculs?

Bonjour,
Je reviens pour vous faire part de mes questionnements sur mon installation récente de la quadro 4000.
Je l'ai installée sur le slot 1. J'ai mis la radeon 5770 sur le 2.
Premier constat, même si je sais que ce n'a que valeur de test, avec cinebench, je ne gagne rien quelles que soient les emplacements des deux cartes (solt 1 ou 2). Le meilleur score obtenu a même été avec l'écran branché sur la radeon.
J'ai regardé dans les extensions et je me suis rendu compte que toutes celles concernant tesla ne sont pas actives.
D'autre part si je regarde les cartes PCI, la NVDA Parent n'est pas actif non plus.
Quelqu'un sait-il si cela est normal?
Je joins les captures d'écran pour info.

edit
https://drive.google.com/file/d/0BwZIY0M19xFMbWwzT1NEQ2g1bmM/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BwZIY0M19xFMTHdNaDMzMXB3X0E/edit?usp=sharing

Pour info j'ai installé une carte Sonnet tempo pro avec deux ssd sandisk extreme II montés en raid 0 sur laquelle j'ai paramétré le démarrage. Trés facile d'installation, reconnue de suite et très efficace.

C'est entre slots 1-2 et 3-4 qu'il y a une différence pas entre 1 et 2.

Pour ton problème de NVDA Parent, je suis complètement ignorant de la chose.

Pour la carte Sonnet tempo pro, c'est la première fois que je vois un retour et en plus positif. Si tu pouvais nous en dire plus, mais pas sur ce fil consacré aux cartes graphiques, ce serait sympa, avec quelques tests de BlackMagic Speed test (gratuit sur l'App Store) si Mavericks te laisse faire un test sur le disque de boot cependant !

J'ai donc installé la gtx680 gigabyte super over clock (voir test sur hot harware) trouvée chez speedermac à 339 euros. Pas de problème de reconnaissance sur mac pro 5.1 avec maverick, démarre en mode mac comme en mode pc (sans le bootscreen), impressionnante avec ses 6 ventilateurs, ses tuyaux de refroidissement, elle prend de la place.
Côté résultats, j'en suis parfaitement heureux aussi bien en open gl qu'en fps.
Côté vendeur, je recommande, envoi rapide, disponibilité, réponses pertinentes, prix intéressants, impeccable.

Salut à tous et à toutes.

Je viens mettre un peu à jour ce topic puisque de "nouveaux" modèles de cartes sont arrivés depuis un moment. (A quand le bouton éditer sur mac G pour mettre à jour l'ouverture de topic?)

Alors attention et j'insiste là dessus

Les constructeurs que sont Nvidia et Ati ont récemment décidé de rentabiliser au maximum leur technologies et de procéder à un rennomage massif de leur gamme.

Ainsi les nouvelle gamme R7/R9 d'ATI ne sont en fait qu'un changement de nom de leur 77XX/78XX/79XX. Par exemple la R9 280X n'est autre qu'une simple 7970 à peine rehaussé.

Les DEUX SEULES NOUVELLES CARTES ATI sont les R9 290/290X qui sont hyper puissantes (et bruyantes) mais pour le moment aucun retour sur la compatibilité avec Lion, ou M Lion. C'est aussi le cas pour les série 78xx/79xx. Sous Mavericks il semblerais qu'elles marchent toutes (sur mac pro 3,1, les bidouilleurs de 1,1 peuvent toujours essayer)

Pour le moment les seuls cartes que j'ai pu voir tourner sur Mac pro 1,1 depuis la création des série 77/78/79 sont les 78/7950 de chez Sapphire et encore ça dépend des modèles (la boost ne marche pas)

Concernant Nvidia là aussi beaucoup de leur cartes n'ont juste pris une centaine dans leur chiffrage mais pas dans la technologie pour ce qui est des entrée de gamme. Ainsi par exemple, une GT740 est une GT640.

A partir des GTX750 ça change. Il faut savoir qu'à partir de cette gamme (et les série antérieur à partir de 560ti/650ti/460) les cartes sont compatibles à partir des mac pro 2008 (3,1) . Pour les Mac pro de séries antérieurs se reporter à mon premier message.

Alors théoriquement il est possible de mettre une GTX770 sur un mac pro 1,1 ou 2,1 mais elle sera hautement bridée par son port PCI express. Il vaux largement mieux se trouver une bonne vieille GTX570 par exemple. A noter qu'en dessous il faudra prendre un modèle "Ti" , comme la GTX650 ti (et oui là on comprend le bordel que c'est, un GTX650 ti est largement moins puissante qu'une GTX570….merci Nvidia pour les novices)

Autre point, la fameuse TITAN, cette carte de luxe mono GPU est compatible avec le mac pro. Elle peut avoir une certaine utilité pour les pros qui n'ont pas besoin d'une gestion supérieur à 8 bits (au delà il faut passer sur du AMD Firepro) .

Enfin voici un petit récapitulatif des performance en jeu des cartes du moment (accessible au commun des mortels) :

IMG0044095.png

Comme je vous l'ai expliqué, vous pouvez voir qu'une GTX660 et bien plus performante qu'une GTX750ti, d'ou ma mise en garde sur le nom des cartes qui est fait pour tromper les grand public. Vous pouvez retrouver des comparatif de ce genre chez nos amis de HardWare.fr - Le Guide du HardWare & de l'Optimisation PC

Voici un comparatif des cartes très haut de gamme en 4K:

IMG0043270.png

En espérant que ça vous aides un peu. Je reste à disposition pour toutes les questions dans la limite de mes connaissances.

Dernière édition:
Salut à tous et à toutes.

Je viens mettre un peu à jour ce topic puisque de "nouveaux" modèles de cartes sont arrivés depuis un moment. (A quand le bouton éditer sur mac G pour mettre à jour l'ouverture de topic?)

Alors attention et j'insiste là dessus

Les constructeurs que sont Nvidia et Ati ont récemment décidé de rentabiliser au maximum leur technologies et de procéder à un rennomage massif de leur gamme.

Ainsi les nouvelle gamme R7/R9 d'ATI ne sont en fait qu'un changement de nom de leur 77XX/78XX/79XX. Par exemple la R9 280X n'est autre qu'une simple 7970 à peine rehaussé.

Les DEUX SEULES NOUVELLES CARTES ATI sont les R9 290/290X qui sont hyper puissantes (et bruyantes) mais pour le moment aucun retour sur la compatibilité avec Lion, ou M Lion. C'est aussi le cas pour les série 78xx/79xx. Sous Mavericks il semblerais qu'elles marchent toutes (sur mac pro 3,1, les bidouilleurs de 1,1 peuvent toujours essayer)

Pour le moment les seuls cartes que j'ai pu voir tourner sur Mac pro 1,1 depuis la création des série 77/78/79 sont les 78/7950 de chez Sapphire et encore ça dépend des modèles (la boost ne marche pas)

Concernant Nvidia là aussi beaucoup de leur cartes n'ont juste pris une centaine dans leur chiffrage mais pas dans la technologie pour ce qui est des entrée de gamme. Ainsi par exemple, une GT740 est une GT640.

A partir des GTX750 ça change. Il faut savoir qu'à partir de cette gamme (et les série antérieur à partir de 560ti/650ti/460) les cartes sont compatibles à partir des mac pro 2008 (3,1) . Pour les Mac pro de séries antérieurs se reporter à mon premier message.

Alors théoriquement il est possible de mettre une GTX770 sur un mac pro 1,1 ou 2,1 mais elle sera hautement bridée par son port PCI express. Il vaux largement mieux se trouver une bonne vieille GTX570 par exemple. A noter qu'en dessous il faudra prendre un modèle "Ti" , comme la GTX650 ti (et oui là on comprend le bordel que c'est, un GTX650 ti est largement moins puissante qu'une GTX570….merci Nvidia pour les novices)

Autre point, la fameuse TITAN, cette carte de luxe mono GPU est compatible avec le mac pro. Elle peut avoir une certaine utilité pour les pros qui n'ont pas besoin d'une gestion supérieur à 8 bits (au delà il faut passer sur du AMD Firepro) .

Enfin voici un petit récapitulatif des performance en jeu des cartes du moment (accessible au commun des mortels) :

IMG0044095.png

Comme je vous l'ai expliqué, vous pouvez voir qu'une GTX660 et bien plus performante qu'une GTX750ti, d'ou ma mise en garde sur le nom des cartes qui est fait pour tromper les grand public. Vous pouvez retrouver des comparatif de ce genre chez nos amis de HardWare.fr - Le Guide du HardWare & de l'Optimisation PC

Voici un comparatif des cartes très haut de gamme en 4K:

IMG0043270.png

En espérant que ça vous aides un peu. Je reste à disposition pour toutes les questions dans la limite de mes connaissances.

Hello Jellyboy,

Super ton topic.

malheureusement, les images n'apparaissent pas. tout du moins pas chez moi.
J'ai peut-être mal interprété tes remarques, mais, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible à ce que la GTX 650 ti soit moins puissante que la 570. La 670 aurais été moins puissante, là, c'était choquant. Mais une 650 Ti ne joue pas dans la même catégorie.

Pour la 750 Ti, c'est vrai qu'elle est moins puissante qu'une 660, mais elle consomme également 2x moins.

Et puis, dire qu'elle est moins puissante, ça dépend de l'usage:

GeForce GTX 750 Ti: Bitcoin And Litecoin Mining - Tom's Hardware

D'après les tests sur tomes hardware, En OpenCL, la GTX 750 ti est plus puissance qu'une GTX 770. En même temps, la 750 Ti n'est pas reconnu sous OS X

Dernière édition:
Merci. Oui je sais pas pourquoi hier les images fonctionnaient…. et je ne peu plus éditer mon message.

En ce qui concerne le quiproquo c'est peut être lisible pour toi mais pas forcément pour le passant. Une esprit logique pensera que 750 c'est mieux que 660…et c'était bien le but de Nvidia.

Quand à la 750ti oui elle est remarquable en conso mais en terme de performance je ne parlais uniquement que des jeux. :up:

Merci pour ta contribution qui pourra être surement utile aux utilisateurs "pros"

Bonjour à tous !

Je rejoins pour la première fois ce forum et j'en suis ravi !

Je viens vous poser une question, j'ai lu une bonne partie du topic, j'ai du mal à m'y retrouver !

Je suis passé sur mac en Décembre 2013, Mac Pro 3.1 Octocore 2.8 GHz 8Go de RAM.

J'ai une ATI d'origine (2600 je crois) permettant la connexion de deux écrans mais actuellement non compatible avec adobe CS6 !

Mon but serait d'acquérir une carte graphique pour ce mac me permettant de connecter un écran supplémentaire (TV) destiné à la cabine de prise de son de mon studio d'enregistrement tout en gardant mon ancienne carte ATI. Si cette extension me permet de disposer de 4 connexions DVI ou autre en tout ça serait génial !
Il faudrait aussi que cette carte soit compatible CUDA puisque Adobe nous agace avec ça !

Je tiens à préciser que je fait du montage et de la captation vidéo mais ne suis pas un pro dans ce domaine, j'utilise mes créa pour la com de mon studio et je fais beaucoup de montages multicam...

La plupart des cartes graphiques citées au début du sujet ne sont plus en vente ou excessivement chères !

J'aimerais donc trouver une carte graphique au prix raisonnable...

Cela est-il possible ?
Vous avez une idée ?

Salut et bienvenue sur le fofo.

Dans ton cas je pense que la GTX680 mac edition de Nvidia est tout indiqué puisque tu as besoin de cuda (absent chez ati) . Par contre elle coûte la peau du zob.

Sinon tu peu opter pour les cartes d'origine PC comme la 760GtX par exemple.

Bonjour, je re-poste ici car je c'est le bon endroit pour poser la question ;)

ma config mac-pro 1.1 changé en 2.1 + cg ati radeon HD 4870, installation prochaine de maverick graçe au tuto de mac bidouille :) ce qui m'ouvre donc la possibilité d'installer une autre GC + puissante, je fait énormément de photoshop-illustrator et consort mais aussi du jeux sous ma partition pc :)

sachant que je recherche une carte puissante et compatible avec mon mac pro hackintoshé :))) quel serais le meilleur compromis prix/puissance/fiabilité.

je suis un peu perdu entre les ATI et Nvidia GTX et surtout ne veux pas "cramer" mon mac pro que j'aime de tout mon coeur :)

merci de vos conseils.
Fabrice

De rien, par contre attention il faut bien faire ta maj Maverick avant même si la carte est supportée par 10,8,3 normalement.

Autre chose il faut te procurer 2 connecteur 6 pin to 6 pin (je sais plus si la carte en demande un ou deux vérifie) afin de la brancher à la carte mère de ton mac.

La deuxième solution c'est de brancher la prise 6pin/molex fournie au molex restant derrière ton lecteur de dvd ce qui impose un peu de souplesse et de patience pour faire "monter" le fil de ta CG jusqu'à l'espace DVD , tu peu aussi mettre un extension molex pour que la manoeuvre soit plus simple.

Il lui faudra les 2 connecteurs 6 + un adaptateur 6 vers 8. Car la carte consomme plus que la 680 dont elle est dérivée.

Ah merci pour les précisions.

Il me semble que la 770 est à 195 watts. Le mac pro 1.1 pouvant monter à 225 ça devrait donc passer.

Par contre il y a des cartes comme la 690 (je crois) qui ne passent pas (il faut une alim supplémentaire)