Moi je n'ai pas de channel privilegie... je pratique le "/f list" accompagne du whispe...
Pour le perso... ahhh l'eternel debat... Ca depend de ton but...
Mon premier perso a ete (et est toujours) un necro (niv 79) mais plus on monte en niveau plus c'est difficile a jouer... mais j'adore... surtout quand tout le monde vient se planquer derriere moi lorsqu'on se fait un cow run en mode enfer... la c'est le panard car c'est la maitrise totale
... entre les 17 ou 18 vaches que je me trimbale et la dame de fer aditionne d'explosions morbides, je me promene et c'est le pied...
Pour le cote bouffe tout.. le Barbare est imbattable bien que talonne par l'assassin, ces deux persos sont des bouffeurs de monstres, le barbare frappe tres tres tres fort et peut sauter (donc attaquer "a distance" ou se barrer en courant si ca tourne au vinaigre...) et l'assassin a l'avantage sur le barbare de pouvoir lancer des "sorts magiques" en faisant des pieges a electricite ou au feu, mais frappe moin fort.
En suite la sorciere est imbattable a haut niveau surtout avec ses sorts de froid... l'orbe de glace fait tres mal et en plus ca gele donc ralentit ou fige les ennemis... et ca c'est top. Par contre contre les insenssibles du mode enfer... aie aie aie il va falloir courrir tres vite et meme se teleporter.
L'amazone quant a elle est tres bien pour nettoyer le passage de tout ce qui est vivant... une petite valkirie en eclaireur et derriere un bon arc a fleches magiques ou de froid ca nettoie bien ca aussi.
En suite tu as le druide... que perso je n'aime pas en grande partie a cause du fait que une fois transforme en loup ou ours il ne peut pas utiliser ses pouvoirs magiques.. donc je n'en parlerais pas... si ce n'est que pour dire qu'en configuration ours il a l'air de faire tres tres mal...
Et enfin le pal que tu connais et qui est capable a bas niveau de tuer un ennemi sans meme le toucher directement... et qui est tres pratique en combo avec un necro car epines a 500% balance sur les revives du necro c'est assez efficasse.
Donc voila a toi de choisir ce qui fera ton bonheur.