Merci pour toutes vos info's et je suis maintenant rassuré. La nouvelle version java est installée et le test est effectué sur http://41mag.fr/comment-verifier-et...u-cheval-de-troie-flashback-sous-mac-osx.html...
Y a t'il d'autres choses à faire en sachant que j'ai MacScan et VirusBarrier x6 up to date?
Je reste tout de même étonné après avoir lu dans un des commentaires que VirusBarrier reste LA référence pour la protection d'un mac. En effet celui-ci ne me signale jamais un problème contrairement à MacScan... Quelqu'un à t'il des info's à ce sujet?
CQFD.^^Abruti ...
Oui ne jamais installer deux antivirus sur une même machine.
Merci pour toutes vos info's et je suis maintenant rassuré. La nouvelle version java est installée et le test est effectué sur http://41mag.fr/comment-verifier-et...u-cheval-de-troie-flashback-sous-mac-osx.html...
Y a t'il d'autres choses à faire en sachant que j'ai MacScan et VirusBarrier x6 up to date?
Je reste tout de même étonné après avoir lu dans un des commentaires que VirusBarrier reste LA référence pour la protection d'un mac. En effet celui-ci ne me signale jamais un problème contrairement à MacScan... Quelqu'un à t'il des info's à ce sujet?
Il y a sur ce topic une première page dans laquelle j'explique tout (et le lien y a été posté)
Il a juste lu ce topic depuis le début, chose qu'il faut normalement faire, au lieu de poster directement en demandant de l'aide sans prendre le temps de lire, alors que tout est précisé.
Ne t'en fais pas Lucieaus, j'ai tout bien lu.
Cependant pourquoi est-ce qu'on parle ici d'anti-virus, voir de double anti-virus, alors que tout ce qui est déclaré est un Trojan qui se supprime face à Skype ou une suite Office?
Je ne voue pas un culte à la sécurité sur Mac, mais là il y a peut-être panique pour rien...
Si j'ai bien suivi :Concrètement, quelle est la solution pour protéger nos mac ?
Si j'ai bien suivi :
Pour l'instant,
- Ne pas trainer sur les sites de boules
- Ne pas télécharger de n'importe où
- Ne pas cliquer sur des liens non certifiés
- N'installer que des trucs qu'on a été chercher soi même (hors bien sur les MàJ automatiques, mais la c'est vous qui voyez si vous activez l'option sur vos bécanes) sur des sites connus,
- etc.
Bref, le B A BA contre les trojans, puisque jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'eux qui menacent les Macs.
Je répète : pour l'instant.
:o Bravo, en voila un qui à lu tout le topic, ou au moins le post #12.