Leica

et ben cette affirmation a coûté cher au CEO de Leica qui s'est fait virer :afraid:

un peu trop optimiste apparemment...

du coup l'actulité Leica de ces prochains mois risquent d'être beaucoup plus calme.

apparemment il a finit par remettre les comptes dans le rouge avant de faire virer (lu sur summilux.net

Summicron2 a dit:
Selon cette publication :

http://www.manager-magazin.de/unternehmen/artikel/0,2828,549035,00.html

Les résultats financiers de Leica, déjà pas terribles, vont se dégrader, suite à la mauvaise gestion de Lee.

La publication rapporte que Lee aurait traité le personnel de "fucking people" (pas besoin de traduire :roll: ) et de "disabled farmers" (paysans handicapés). :roll:

Vieux leicaiste des années 60, je voudrais savoir s'il existe des APNs capables de les utiliser... autres que les Leica actuels... (plus de 4000€ )
J'ai l'impression de posséder un trésor dans mon grenier et de ne faire que de piètres images avec mon Sony T100.
Si on pouvait trouver un dos numérique pour les leica M3, ce serait Byzance et +.
Ma question est idiote mais mettre au rebut d'anciens bijoux me fait mal. Souvenir d'émerveillements devant le piqué et les couleurs...

C'est quoi une tri X...?

Avis personnel:
Depuis que la marque est devenue "Leica" il me semble qu'on a fait une grave régression. Jadis, de mon temps, ça s'appelait "Leitz, à Wetzlar" et c'était du beau boulot ! Nostalgie...!

Vieux leicaiste des années 60, je voudrais savoir s'il existe des APNs capables de les utiliser... autres que les Leica actuels... (plus de 4000€ )
J'ai l'impression de posséder un trésor dans mon grenier et de ne faire que de piètres images avec mon Sony T100.
Si on pouvait trouver un dos numérique pour les leica M3, ce serait Byzance et +.
Ma question est idiote mais mettre au rebut d'anciens bijoux me fait mal. Souvenir d'émerveillements devant le piqué et les couleurs...

C'est quoi une tri X...?

Avis personnel:
Depuis que la marque est devenue "Leica" il me semble qu'on a fait une grave régression. Jadis, de mon temps, ça s'appelait "Leitz, à Wetzlar" et c'était du beau boulot ! Nostalgie...!

Ca n'existait pas la Tri-X dans les annees 60 ??? (Introduced November 1 1954)http://en.wikipedia.org/wiki/1954
Je le crois pas...Leica+Tri-X =LEGENDE !!!

il n'y a que le epson RD-1 mais crops X1,5 c'est pas cool pour avoir un équivalent 35 mm :D sinon tu a quoi dans ton grenier ? :rose:

Ma liste:
un M3, summicron 2 à 50 + hektor 90 + 135 + visoflex II avec 65 + soufflet leitz + focomat 1C (sans couleur) + pradovit N24 + cinovid 8mm + leicina 8 variogon + trinovid 10X40 ... le tout acheté neuf entre 1963 et 1968.
Le M3 a l'obturateur à rideau desséché et cuit. (fissures).

Je ne savais pas qu'epson faisait des boîtiers photo !
Merci.

l'imparfait est de rigueur puisqu'Epson a arrêté la fabrication et qu'aucun successeur n'est prévu pour l'instant.

ce qui fait que le télémétrique numérique est aujourd'hui une exclusivité Leica.
attention ces epson étaient loin d'être bon marché.
la sortie du Leica M8 leur a donné une seconde vie sur le marché de l'occaision.

l'imparfait est de rigueur puisqu'Epson a arrêté la fabrication et qu'aucun successeur n'est prévu pour l'instant.

ce qui fait que le télémétrique numérique est aujourd'hui une exclusivité Leica.
attention ces epson étaient loin d'être bon marché.
la sortie du Leica M8 leur a donné une seconde vie sur le marché de l'occaision.

Merci ! je viens de voir à Suffren photo le prix de 1800€ ! (par google...)

Ma liste:
un M3, summicron 2 à 50 + hektor 90 + 135 + visoflex II avec 65 + soufflet leitz + focomat 1C (sans couleur) + pradovit N24 + cinovid 8mm + leicina 8 variogon + trinovid 10X40 ... le tout acheté neuf entre 1963 et 1968.
Le M3 a l'obturateur à rideau desséché et cuit. (fissures).

Merci.

je prendrai bien ton M3 et ton 50 mm :D

que de rumeurs en ce moment, un manufacturier chinois Patriot Aigo aurait l'intention de sortir un rflex numérique en monture Leica M.

endgadget à l'origine de la rumeur l'a illustré ainsi:
patriot-aigo.jpg

or il s'agit d'un Pentax MZ-D de 2001 6Mp full-frame rebadgé.