Leica

Pour exposer ma vie, ses turpitudes et mon anatomie, contrairement à ton avatar, mon oeil directeur est le gauche - je suis donc incapable d'utiliser mon oeil droit pour viser que ce soit avec un appareil ou un FAMAS.
En conséquence, mon nez aime moyennement le contact du dos de l'appareil.
De plus, comme évoqué par ailleurs, quand j'ai commencé à essayer le 90mm, j'ai trouvé très désagréable de voir une partie de l'objectif dans le champ.
En revanche, le 50 est un vrai bonheur :love:

Pour exposer ma vie, ses turpitudes et mon anatomie, contrairement à ton avatar, mon oeil directeur est le gauche - je suis donc incapable d'utiliser mon oeil droit pour viser que ce soit avec un appareil ou un FAMAS.
En conséquence, mon nez aime moyennement le contact du dos de l'appareil.
De plus, comme évoqué par ailleurs, quand j'ai commencé à essayer le 90mm, j'ai trouvé très désagréable de voir une partie de l'objectif dans le champ.
En revanche, le 50 est un vrai bonheur :love:
Oeil gauche directeur... Tu aurais pu faire un effort ! :o C'est vrai que c'est pas de chance pour le télémétrique... :rose:
Ceci dit, le dos du boîtier est plus à plaindre que ton nez ! :D

Et pour le 90mm, OK, on le voit dans le viseur, mais il n'empiète en aucun cas sur le champ du 90mm, c'est bien là l'essentiel. ;) Le 90 est une de mes focales préférées au M ! Un régal avec le M3 (viseur 0.91... :love:) , et tout à fait gérable avec le M6... :)

apparemment Leica travaille à un M9 au format de capteur 24x36, à un "petit M" (numérique)

et ben cette affirmation a coûté cher au CEO de Leica qui s'est fait virer :afraid:

un peu trop optimiste apparemment...

du coup l'actulité Leica de ces prochains mois risquent d'être beaucoup plus calme.

ça a été la goûte d'eau qui a fait déborder le vase, il avait réussi a se mettre a dos tout le monde ! il voulait notamment délocalisé !

tu veux dire que tu as 2 diaphragmes superposés, pour avoir un diaphragme plus "circulaire"?
ça doit faire des jolis flous tout ça :love: