[LeoYunta Build]Ultimate Hackintosh

LéoYunta

Membre confirmé
27 Octobre 2010
44
3
Montréal
Bonjour à tous,

Laissez moi vous présenter mon Hackintosh.

Bon, je viens ici pour PARTAGER, par pour faire la guerre à qui ou quoi que ce soit.

C'est mon second hack, je l'utilise tous les jours. Et c'est triste à dire, mais il plante 10x moins que mon Rétina 15" i7 early 2013.

J'utilise Clover, qui, au passage, est une véritable merveille.
J'ai travaillé pendant 3 ans chez Apple en tant que technicien certifié, c'est pas que je n'aime pas Apple, mais quand on voit la qualité des composants qu'ils mettent dans leurs machines, ça laisse vraiment septique, croyez moi, je parle en connaissance de cause.
Mon but n'est pas la guerre contre Apple, je ne peux simplement pas me passer de leurs OS, car pour moi ça restera le meilleur. C'est juste dommage qu'ils ne l'ouvrent pas. Encore une fois, je ne lance pas la guerre contre Apple, je dois avoir 6 macintosh chez moi, mais celui que j'utilise le plus, c'est mon Hack'.

-----------

En toute objectivité, je n'ai absolument AUCUN problème, et quand je dis aucun, c'est aucun. Sleep/imessage tout marche, excepté le SLi, mais ça je le savais.

La seule manipulation que j'ai du faire c'est modifier le package des drivers nVidia avec Package Manager (xCode) pour pouvoir enlever la limitation sur les Mac Pro 3,1. Ça roule comme un charme... Pour le reste, tout est quasiment natif à part la deuxième carte réseau et mon chipset son. 30 sec à installer pour injecter les Kext's.

Le temps de boot à partir du bootloader (Clover) est d'environ 7 secondes. Je l'utilise bien évidemment en Dual boot avec Windows 8.1 ; un SSD par système.

J'obtiens un score de 20K sur GeekBench, de quoi faire rougir les 6-Cores des Mac Pro à 5000 euros, funny. On parle pas des 4-cores sont loins derrières.
Au niveau du boot par contre, impossible de rivaliser avec des disques en PCI-E. Je pourrais acheter un OWC mais perso j'en ai pas l'utilité.

Niveau rendu vidéo, avec After Effect, je talonne les Mac Pro 6-cores, c'est quasiment pareil, je suis 3 seconde devant.

Niveau jeu, c'est incomparable, j'aborde même pas le sujet.

Pour le bruit, c'est pareil, c'est à dire 0. Ceci dit contrairement au Mac Pro même à pleine charge, j'entends rien.

Pour les températures, je ne sais pas à combien se situent les températures des mac pro idle/loaded, si quelqu'un à l'info... Je suis preneur. Pour ma part, température pièce idle et environ 60 loaded (Overclocké, bien sur)
Édit : Je viens de voir que les températures des Mac Pro étaient très haute loaded

Pour le reste, tout est fonctionnel, USB3, allumer/éteindre, rien à signaler.

Le seul "bug" que j'ai, enfin si je peux appeler ça un bug, c'est OS X qui ne reconnait pas mes fréquences overclockés, il voit la ram à 1600 et le CPU à 3,5 ghz, mais pourtant ils tournent bien overclockés, et HWmonitor détecte bien les bonnes fréquences. Aucune idée d'où ça peut venir, c'est juste visuel.

Hésitez pas à me demander ce qui vous passe par la tête.

Spec's :

Gigabyte GA-Z87X-UD5H F7
Haswell i7-4770K@4,7Ghz @1,350v (stable)
16GB@2400mhz@1,65v
2xSSD Samsung Evo 840
1x 1To internal Stockage WD black
8 To external stockage (LaCie Quadra USB3)
2xGTX 780 SLi 1215/1552 @1,12
3X Crossover 27" 1440p (7680x1440 sous Win 8.1)

Place aux photos et aux screenshots.

Geek.png

DSC_0001.JPG

DSC_0002.JPG

DSC_0005.JPG

DSC_0006.JPG

DSC_0007.JPG

DSC_0008.JPG

DSC_0009.JPG

DSC_0010.JPG

DSC_0011.JPG

DSC_0012.JPG

DSC_0013.JPG

DSC_0014.JPG

DSC_0015.JPG

DSC_0016.JPG

DSC_0017.JPG

DSC_0020.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0024.JPG

DSC_0025.JPG

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom et HmJ
La seule manipulation que j'ai du faire c'est modifier le package des drivers nVidia avec Package Manager (xCode) pour pouvoir enlever la limitation sur les Mac Pro 3,1. Ça roule comme un charme... Pour le reste, tout est quasiment natif à part la deuxième carte réseau et mon chipset son. 30 sec à installer pour injecter les Kext's.

Je comprends rien, c'est quoi cette limitation ?

Sinon, ça sert à tirer des missiles ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
T'es peut-être balaise pour bidouiller les ordis, mais par contre t'es qu'une burne pour poster des images aussi énormes ! :eek:
800 x 800 pixels au max ça te parle ? :o
En plus elles sont un peut redondantes, non ? :mad:
Le refroidissement liquide, ma bagnole l'a aussi... :rolleyes:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom et HmJ
T'es peut-être balaise pour bidouiller les ordis, mais par contre t'es qu'une burne pour poster des images aussi énormes !
800 x 800 pixels au max ça te parle ?

Si tu es un gros passionné de Hackintosh et que tu veux faire des fonds d'écran de ces images, 800x800 c'est pas terrible :rateau:

Si tu es un gros passionné de Hackintosh et que tu veux faire des fonds d'écran de ces images, 800x800 c'est pas terrible :rateau:

Il pourrait les mettre à dispo sur un serveur :zen:

T'es peut-être balaise pour bidouiller les ordis, mais par contre t'es qu'une burne pour poster des images aussi énormes ! :eek:
800 x 800 pixels au max ça te parle ? :o
En plus elles sont un peut redondantes, non ? :mad:
Le refroidissement liquide, ma bagnole l'a aussi... :rolleyes:

Désolé si j'ai mangé un peu de ta bande passante, pas la peine d'être aussi sarcastique et agressif, si t'es pas contente, et si tu les trouves redondantes, tu cliques pas sur la photo comme ça elle s'agrandit pas, et tu passes sur un autre thread.

On ne peut pas cliquer sur les photos :s

Okkk :)

Cela dit, je trouve ça très beau à voir :)

Okkk :)

Cela dit, je trouve ça très beau à voir :)

Merci,

Ceci-dit: "qui servait à tirer des missiles ?"

Je ne sais pas trop quoi te répondre...

Pour les drivers c'est simple nVidia propose des drivers pour ceux qui ont des Mac Pro et qui changent leurs cartes graphiques, mais dessus il y a une limitation à ces fameux Mac Pro justement.

Il suffit d'ouvrir le pkg (Avec xCode et package manager) et d'enlever cette limitation (un code de 2 lignes) pour pouvoir bypasser la règle et l'installer sur un autre modèle (J'utilises un SMBIOS de iMac, donc installation impossible pour moi à la base)

Ceci-dit: "qui servait à tirer des missiles ?"

Oui j'entends par là que la machine est bien remplie/bien faite/bien compliquée

Avec quoi tu as pris les photos ?

Ca c'est un sacré bureau !! A quoi ça te sert tout ça ? Dans quelle condition tu peux avoir besoin de pousser ta machine à fond ?

Plusieurs scénarios :

De la grosse compression audio avec Ableton, mais en général sous OS X je garde des fréquences raisonnables, sauf pour m'amuser avec les benchs. Je fais aussi un peu d'after effect et c'est utile dans ce cas là.

Le jeu, jouer sur 3 écrans en même temps avec une très très grosse résolution (7680x1440) ça demande énormément de puissance, en premier aux GPU's (D'ou l'utilité du SLi) et le processeur en prends pour son grade aussi.

J'ai construis le bureau moi même avec du bois d'érable

bureau2.jpg

bureau3.jpg

bureau4.jpg

bureau5.jpg

Dernière édition:
waaawwww le jour où je vais à Montréal... :)