Frisottons, frisottons...
J'ai découvert la photo en Afrique (15 ans d'Afrique et de Moyen-Orient) dans ma jeunesse avec le vieux Nikon F de mon père puis avec mon Contax RTS III. J'ai aussi eu la chance de faire quelques safaris dans des régions non-touristique où les animaux n'avaient pas l'habitude de regarder les voitures comme nos vaches regardent passer le TGV.
Comme Alan, et vu votre budget je vous conseillerait largement de l'argentique (style EOS50 + 2 zooms), d'amener vos pélicules (diapo ?!), vos piles. Le zoom c'est assez pratique ça évite de changer trop souvent d'objectifs en milieu hostile (sable, boue, poussières, humidité, etc..). Je suis avec sytème non-AF alors je me "contente" d'un 28mm 50mm 105m et 300mm avec deux boitiers (diapos + N&B) mais à chacun selon son usage. L'expérience montre qu'on a souvent des problèmes éléctriques en Afrique (mais ça dépend des structures d'accueil) on hésite parfois à brancher des appareils (chers) sur des tensions qui oscillent allègrement entre le 180 et le 260 V !
amusez vous bien