Houlà là toutes ces réponses !
Je ne pourrais répondre à tout le monde, je relance juste un vieux débat comme je dis dans mon post et c'est la première fois de ma vie que je passe autant de temps sur un PC
pour travailler (Windows XP-PIII 733, 256 Mo).
Pour ceux qui me demandent où j'étais ces 15 dernières années, je réponds que j'étais là (sans doute avant eux
), mais que Wintel ne m'intéressait pas du tout (et toujours pas d'ailleurs).
Mon formateur ne "tape pas la discute" avec les commerciaux de chez Adobe pendant un salon, mais travaille pour Adobe et leur apprend même certaines fonctions des logiciels qu'ils ont achetés (genre FrameMaker, GoLive...).
En ce qui concerne la "Enhanced Preview" dont je parle, le problème est qu'elle n'est dispo que sur MacOS, la même image visualisée sur le web avec une autre plateforme fait tomber le masque. J'espère me faire mieux comprendre.
En fait je me suis aperçu ces trois derniers jours qu'un PC et Windows c'est moche mais çà marchait bien (lol) et qu'il ne nous restait que le "Panther' Look and Feel" à défendre aujourd'hui. Je n'ai pas assez d'expérience PC et je suis sur MacG donc il est difficile de bien argumenter. Mais je dois prochainement installer un PC à notre bureau et je pourrais comparer avec plus d'à-propos je pense.
Je refuse les combats d'églises complètement stériles, et les comparatifs sur une utilisation "à la maison" mais j'essaie de comprendre comment Apple à pu perdre autant de place dans nos professions. Mais peut-être comme le dirait Melaure
le prix justifie tout point final et qu'il n'y a rien à ajouter.