Si l'organisation des fichiers et dossier dans X est bel et bien plus complexe que sous 9, elle n'est pas comparable à celle de Windows, car l'organisation n'a rien à voir. On s'y retrouve sous X, sous Win c'est vraiment le souk. D'autre part, le dossier System de X est certes compliqué, mais on n'a rien à y faire ! Donc on le laisse tranquille et tout va bien. Quant aux dossiers Bibliothèque et Utilisateurs, c'est touffu mais l'organisation est telle que si on s'y penche un peu on comprend assez bien ce qui s'y passe.
Ne me parlez pas du "manque" d'un gestionnaire d'extension, c'est au contraire très bien de ne plus avoir besoin de se prendre la tête des heures pour résoudre des conflits entre elles comme ça arrivait sous les systèmes précédents. Encore un peu et y'en a qui vont regretter de ne plus pouvoir attribuer eux même la mémoires aux applications.
Même s'il est de constitution plus complexe, je trouve X finalement plus simple à administrer que 9 (où tout finissait par être de plus en plus en vrac) : il n'y a rien à faire pour que ça marche bien. Mon pote Muludovski qui est sur le forum est beaucoup plus heureux sous X que sous 9 rien que pour ça (et pour tout le reste), tandis que j'attends avec impatience qu'un autre pote qui est sous 9 soit sous X car il commence vraiment à y avoir pas mal de petits soucis que j'ai du mal à résoudre chez lui qui ne se serait même pas présentés sous X.
'+