Logiciels inclus

Kzimir a dit:
Je viens de voir la liste des logiciels inclus sur le DVD de Tiger...
je me doutais bien qu'il n'y aurait pas Garageband mais que même iPhoto ne soit pas sur le DVD je trouve ça assez choquant !
Je pensais que les packs iLife étaient surtout destinés à ceu qui voulaient les nouvelles versions des logiciels mais sans payer la mise à jour de l'OS !
Pour iMovie, iDVD... c'est perdu en gros :((

Ou alors je n'ai strictement rien compris, je préférerais que ce soit ça mais bon...

Je crois que tiger ne fourni pas ilife mais iPhoto 4 (et nan pas le 5) et de même sans doute pouriMovie jcrois

Kzimir a dit:
Je viens de voir la liste des logiciels inclus sur le DVD de Tiger...
je me doutais bien qu'il n'y aurait pas Garageband mais que même iPhoto ne soit pas sur le DVD je trouve ça assez choquant !
Je pensais que les packs iLife étaient surtout destinés à ceu qui voulaient les nouvelles versions des logiciels mais sans payer la mise à jour de l'OS !
Pour iMovie, iDVD... c'est perdu en gros :((

Ou alors je n'ai strictement rien compris, je préférerais que ce soit ça mais bon...
ça je le savais et je comptais réutiliser la version d'IPhoto livrée avec les CD de restauration de mon Emac. Cela, ça marche si on fait une mise à jour Panther -> Tiger mais quand on fait une installation de Tiger après réinitialisation du disque, on peut installer pratiquement tous les softs livrés avec le Mac (Garage Band, IDVD...) sauf Iphoto qui lui s'installait en même temps que Panther.
Mes choix :
- réinstaller Panther puis faire une mise à jour vers Tiger
- acheter ILife 05.

Pfff !

rezba a dit:
Oui ;)

Pour le reste, il y a deux choses à ne pas confondre : les achats de la mise à jour du système, qui n'ouvrent droit qu'au système (les applis, vous les avez déjà), et les achats de machines qui seront livrées avec Tiger, dans lesquelles on trouvera sans douter des logiciels apple (en fonction des produits), et des tierces-parties en bundle.

Alors comme il n'y a pas de prix de mise à jour pour Tiger, mais que c'est 129 Euros pour tout le monde, je ne vois pas comment on peut parler de mise à jour...

J'ai acheté Tiger cet apres midi, je l'ai installé après avoir sauvegardé mes données en faisant un reformatage du disque dur, et je considère comme du foutage de gueule de la part d'Apple de ne pas inclure ILife dans son OS. Cela n'a été mentionné nulle part dans les articles dithyrambiques publiés jusqu'ici..

Alors quand on a installé le Tigre sur son disque dur, on a quoi ? les widgets de Dashboard (ah super, la météo de chez moi), mais pas de moyen de gérer les photos (ah dommage...). Pourquoi présenter Tiger comme l'OS qui permet de tout gérer en multimédia si on restreint l'accès aux données multimédias sur le thème "mon bon monsieur il faut acheter un supplément à 79 Euros si vous voulez pouvoir les utiliser" ?

Pourquoi présenter un OS beaucoup plus nu que celui qui vient avec la machine ?

Pourquoi ai-je cette impression extrêmement désagréable de m'être fait tondre ?

tiger = systeme d'exploitation
iLife = suite logiciel

je suis sur que si Apple avait inclu ilife certain aurai encore raler (oui je l'ai achetter il y a un mois, et on me le fait rachetter :siffle: )

alexandre92 a dit:
Alors comme il n'y a pas de prix de mise à jour pour Tiger, mais que c'est 129 Euros pour tout le monde, je ne vois pas comment on peut parler de mise à jour...

J'ai acheté Tiger cet apres midi, je l'ai installé après avoir sauvegardé mes données en faisant un reformatage du disque dur, et je considère comme du foutage de gueule de la part d'Apple de ne pas inclure ILife dans son OS. Cela n'a été mentionné nulle part dans les articles dithyrambiques publiés jusqu'ici..

Alors quand on a installé le Tigre sur son disque dur, on a quoi ? les widgets de Dashboard (ah super, la météo de chez moi), mais pas de moyen de gérer les photos (ah dommage...). Pourquoi présenter Tiger comme l'OS qui permet de tout gérer en multimédia si on restreint l'accès aux données multimédias sur le thème "mon bon monsieur il faut acheter un supplément à 79 Euros si vous voulez pouvoir les utiliser" ?

Tout ceci est expliqué sur le site d'apple, va voir. C'est à MacGé de faire le job à ta place ? tu achète sans regarder ?

supermoquette a dit:
Tout ceci est expliqué sur le site d'apple, va voir. C'est à MacGé de faire le job à ta place ? tu achète sans regarder ?

Je poussais un coup de gueule, je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de faire quoi que ce soit à ma place.

Si ca n'est pas dans les forums de MacGé (ou de MacBidouille ou de tout autre forum que l'on fréquente) que l'on peut s'exprimer, on a une conception de la démocratie, de la libre parole, et des forums Internet assez différente l'un de l'autre.

Quant à regarder, cher ami donneur de leçons, va voir la boite de Tiger et dis moi ce que tu vois dessus à part un grand X... Le fold-in, qui vante les innovations, est sous blister... Et sur le site d'Apple on a à la page hxxp://www.apple.com/fr/macosx/ une présentation de Tiger qui se termine par ce joli titre de paragraphe "Tout en un"
Alors j'ai du rater les explications...
D'autant que j'ai les CD d'install de Panther, achetés à l'époque. Pas une réinstall fournie avec un Mac, non une install valable pour tout mac... Et devine ce qui est inclus dedans ? Allez je ne fais pas le job à ta place, je te laisse deviner.

Sans rancune

alexandre92 a dit:
D'autant que j'ai les CD d'install de Panther, achetés à l'époque. Pas une réinstall fournie avec un Mac, non une install valable pour tout mac... Et devine ce qui est inclus dedans ? Allez je ne fais pas le job à ta place, je te laisse deviner.

Sans rancune

Réfléchis deux secondes avant de t'emporter comme cela... À l'époque où Panther est sorti, les logiciels qui ont formé plus tard ce que l'on connaît aujourd'hui comme la suite iLife étaient gratuits.

Quant au boulot que personne ne doit faire à ta place, il s'agit de faire en sorte de savoir ce que tu achètes. Tiger est un système complet, d'ailleurs personne au monde ne vend de système d'exploitation avec en supplément des logiciels tels que ceux d'iLife.

noliv a dit:
Réfléchis deux secondes avant de t'emporter comme cela... À l'époque où Panther est sorti, les logiciels qui ont formé plus tard ce que l'on connaît aujourd'hui comme la suite iLife étaient gratuits.

Quant au boulot que personne ne doit faire à ta place, il s'agit de faire en sorte de savoir ce que tu achètes. Tiger est un système complet, d'ailleurs personne au monde ne vend de système d'exploitation avec en supplément des logiciels tels que ceux d'iLife.

Ben si... jusqu'à hier, quelqu'un les vendait... ca s'appelait Panther, et c'était Apple.. :D

benonoir a dit:
La décompression se fait toute seule si tu utilise Safari. Avec un autre browser (genre Camino), tu dois double cliquer le fichier compressé pour le décompresser.

Ouvrir automatiquement un fichier téléchargé peut poser des problèmes de sécurité, la plupart des navigateurs proposent cette fonction, mais ce n'est pas forcément le comportement par défaut.

• Safari : Préférences > Générales > ouvrir les fichiers fiables automatiquement
  • Omniweb : Préférences > Downloads > open files in "safe" applications
  • Firefox : affecter une action par type de fichier (enregistrer ou ouverture automatique avec Stuffit, ou autre)
  • Camino : Préférences > Navigation > Download > Automatically open downloaded files
  • Opera : affecter une action par type de fichier (enregistrer ou bien ouvrir automatiquement, etc)

alexandre92 a dit:
Alors j'ai du rater les explications...

Elles étaient pas loin : Caractéristiques avec la liste de toutes les applications et des utilitaires inclus dans le coffret.

alexandre92 a dit:
Ben si... jusqu'à hier, quelqu'un les vendait... ca s'appelait Panther, et c'était Apple.. :D

Lors du lancement de la suite iLife (début 2003) les logiciels iPhoto 2 et iMovie 3 étaient disponibles au téléchargement, ainsi que iTunes 3. La suite iLife de quatre logiciels (avec iDVD) était vendue à part, et livrée avec tous les nouveaux Mac.

Les logiciels distribués avec Panther (iTunes 3, iPhoto 2, et iMovie 3) étaient donc téléchargeables gratuitement à l'époque.

Ceux de la suite iLife 04 (début 2004, nouvelles versions de iPhoto, iMovie et iDVD ; lancement de GarageBand) ne sont plus téléchargeables, à part iTunes, et c'est toujours le cas pour iLife 5 (début 2005). La suite doit accroître l'attractivité des machines avec lesquelles elle est distribuée, pas celle de l'OS.

alexandre92 a dit:

J'avoue que je ne pige pas pourquoi tu t'emportes comme ça, c'est quand même pas bien compliqué de comprendre qu'un système d'exploitation n'a rien à voir avec une suite logiciel, c'est complètement différent, je vois vraiment pas pourquoi on devrait te faire cadeau de la suite iLife, ça n'a rien à voir, et puis c'est quand même pas comme si tu n'avais pas ces applications, parce que si tu as acheté un Mac il y a peu, alors tu as déjà la suite iLife, peut être pas la dernière version, mais tu l'as quand même... Rien d'anormal alors à ce que tu payes pour faire la mise à jour...

Si la suite iLife était fournie avec Panther à l'époque, il s'agissait tout bonnement d'un geste commercial qu'Apple n'a pas souhaité renouveler, ça ne me choque pas, c'est comme si t'allais à la Fnac acheter une télé et que t'exigeait qu'on t'offre aussi le lecteur/enregistreur DVD parce que, il y a un an, y avait une promo qui disait "une télé LCD achetée = un lecteur enregistreur offert"...

Faut pas déconner :

Mac OS X version 10.4 : système d'exploitation ;
iLife '05 : suite logicielle...

C'est pas sorcier à comprendre...