Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

Je ne sais pas si vous réalisez mais si cette loi passe c'est le début de la fin de la liberté sur internet, tout sera surveillé ( même vos mails ) Et si elle ne passe pas ils chercheront autre chose et si on laisse faire on se retouvera un jour ou l'autre confronté à ce problème.

Et Même ceux qui ne téléchargent jamais des fichiers "interdits" via des logiciels de P2P sont concernés,

En plus actuellement , pour les macusers, impossble de télécharger légalement des films il faut avoir windows....


EDit : depuis ce matin j'ai un problème sur macgé quand je veux envoyer mon message je tombe sur un message de safari comme quoi il ne trouve pas la page , ( je suis obligée de recommencer pusieurs fois ) j'espère que cela n'a rien à voir avec la mise à jour de sécurité que je viens de faire

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page ?http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?. Erreur rencontrée : ?connexion au réseau interrompue? (NSURLErrorDomain:-1005) Veuillez choisir ?Signaler un bogue à Apple? dans le menu Safari, indiquez le numéro de l?erreur, et décrivez ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu."

ensuite quand ça marche je tombe sur le message de macgé me disant que je dois attendre 45 secondes, il y a un problème ce matin sur macgé ou c' est moi ?.???


:mad:
 
BioSS a dit:
les DRM n'ont jamais gêné ??? Pffff arrête,
et ceux de l'Itunes Music Store alors ? Ils ont
jamais fais chié ? :D :love:
Attend, les DRM d'iTunes sont très souple. Suffit de faire un CD audio de ses chansons et ensuite, plus de DRM. Tu peut en faire ce que tu veux. La réencoder, l'utiliser dans un film, la copier a des potes etc.

La, avec cette loi, il ne sera peut être même plus possible de faire des CD audio des musiques achetés légalement :(
 
HS : mince mon message est passé deux fois du coup, désolée .... mais comme je tombais sur une page de safari je ne savais pas qu'il avait été enregistré . fin du HS
 
gwen a dit:
Attend, les DRM d'iTunes sont très souple. Suffit de faire un CD audio de ses chansons et ensuite, plus de DRM. Tu peut en faire ce que tu veux. La réencoder, l'utiliser dans un film, la copier a des potes etc.

La, avec cette loi, il ne sera peut être même plus possible de faire des CD audio des musiques achetés légalement :(

Et tu trouves ça normal de devoir graver un album télécharger à prix d'or pour pouvoir en faire ce qu'on veut ? Et de reperdre de la qualité en le re-rippant ...

Perso moi ça me trou le cul les gens qui acceptent ce genre de pratique ... Si je paie un CD on me les brise pas avec des DRM point barre : c'est les autres qui piratent, c'est celui qui achètent qu'on fait chier : y'a rien qui te choque là dedans ...

La solution pour réduire (oui réduire car l'arrêter est utopique) le piratage :

- augmenter la qualité générale des produits (car elle frise le foutage de gueule pour la majorité, quand je vois les affiches de l'ITMS avec toutes les merdes mis en avant, j'ai même pas envie de continuer mes achats)
- Baisser les prix d'un produit qui n'a que très peu de frais annexe : pas de packaging, pas de CD, pas de manutention, pas de stockage, pas de marge intermédiaire : un album télécharger sur Itunes rapporte beaucoup plus qu'un CD vendu dans le commerce : j'en suis persuadé ...
- Faire des campagnes de communications sur ce genre de système de téléchargement avec positivité et pas en rappellant à tour de bras que télécharger en P2P c'est mal.
- Virer les DRM et adopter le format le plus répandu : le mp3 (haute qualité genre 256 Kb/s)

Si y'en a un qui fait au moins ces trucs là on verra une diminution du piratage de musique : mais là n'est pas le soucis des majors ...
 
BioSS a dit:
Ouais sauf que les DRM sont très présent dans la musique,
et c'est bien de ce dont on parle. ;)
Les DRM sont très présents dans la musique
mais en ce moment ce sont surtout les majors de production de film qui font du lobbying car elles perdent beaucoup...


je suis tout à fait d'accord avec Golf

golf a dit:
La DRM n'est qu'un outil, il ne faut pas se focaliser là dessus, il est normal que les ayants-droits l'utilisent.
Par contre, c'est le cadre légal dans lequel il est utilisé qui pose problème...
sinon j'ai un professeur d'un laboratoire de recherche en informatique,
il pense qu'à terme les ordi bi processeurs feront exploser les DRM

un processeur "lit" le fichier, pendant que l'autre vérifie si le premier processeur a le droit de faire cela.
Après il est parti dans des détails techniques si bien que je n'ai plus compris :( ...
 
macboy a dit:
...mais en ce moment ce sont surtout les majors de production de film qui font du lobbying car elles perdent beaucoup...
Ce n'est pas non plus le sujet :D
BioSS a dit:
...musique...et c'est bien de ce dont on parle. ;)
Certes mais l'enjeu est bien plus important et plus global que le simple divertissement :rateau:
 
Bloc de code:
Cher supporter de la FFII [1],

Nous sommes très reconnaissants envers tous ceux qui ont voté à
l'élection pour le prix « EV50 des personnalités européennes de l'année
». Le niveau de participation au sein de notre mouvement a été
exceptionnel. C'est pourquoi nous attendons l'annonce des vainqueurs du
prix EV50 mardi prochain avec la plus grande confiance quant au résultat.

Nous aimerions aujourd'hui attirer votre attention sur deux votes en
lignes supplémentaires :

-- Corporate Europe Observatory, une association gardant un oeil sur les
  tactiques discutables de lobbying, a nommé Campaign for Creativity, un lobby
  pro-brevets à la solde de Microsoft et SAP, en tant que « Prix du pire
  lobbying européen » :
  http://www.corporateeurope.org/worstlobby/?showcontender=1 «
  Nommé en tant que fausse ONG maquillant les requêtes des multinationales en
  inquiétude d'activistes ».

  Merci de voter « pour » la mal-nommée Campaign for Creativity:
  http://www.corporateeurope.org/worstlobby/?vote=1
  Si elle « gagne », i.e. si cette campagne est choisie comme pire
  initiative de lobbying européenne en 2005, l'attention sur les méthodes
  employées par le lobby pro-brevets grandira.

-- Le site web informatique Silicon.com, qui appartient au réseau CNET
  (ZDNet, News.com, Builder.com, etc.) a récemment nommé Florian Mueller,
  le fondateur de NoSoftwarePatents.com, parmi les 50 « Personnes qui font
  l'actualité de Silicon ». Comme toujours, Florian a souligné qu'il était
  redevable à notre mouvement dans son intégralité pour cette nomination.

  Silicon laisse ses lecteurs déterminer leur propre classement parmi les
  50 meilleures personnalités de l'industrie informatique dans un vote en
  ligne :
  http://www.siliconagendasetters.com/vote.htm

Merci de souligner l'importance de notre cause aux responsables
politiques, aux médias et au grand public via votre participation à de
tels votes.
 
Dominique 33 a dit:
Cela te semble peut être un peu gros, mais lit ceci et tu comprendra le danger que représente cette loi :http://formats-ouverts.org/blog/2005/11/14/614-vous-allez-etre-epate-par-la-trousse-du-grand-chef je ne rajoute pas grand chose si non écrire à ton député pour lui demander de ne pas voter cette loi :hein:

Oui, je comprends le danger, mais cette loi adoptée, je vois bien mal comment elle pourrait être mise en ½uvre et appliquée, c'est tout.
 
macboy a dit:
sinon j'ai un professeur d'un laboratoire de recherche en informatique,
il pense qu'à terme les ordi bi processeurs feront exploser les DRM

un processeur "lit" le fichier, pendant que l'autre vérifie si le premier processeur a le droit de faire cela.
Après il est parti dans des détails techniques si bien que je n'ai plus compris :( ...
Il faut un bi processeur pour ça ? J'aurais cru que le multi-tâches suffirait. Un peu comme quand on fait tourner un daemon du genre de Little Snitch pour les connexions autorisées/détectées.
 
Scusi : double post. Mon navigateur me proposait de télécharger le fichier "newreply.php".
 
WebOliver a dit:
Oui, je comprends le danger, mais cette loi adoptée, je vois bien mal comment elle pourrait être mise en ½uvre et appliquée, c'est tout.

Bonjour,

Il faut espérer que le bon sens fera réagir nos députés, ils sont eux même concerné par cette loi c'est comme si ils coupaient la branche sur laquelle ils étaient assis

À:rateau: plus
 
WebOliver a dit:
Oui, je comprends le danger, mais cette loi adoptée, je vois bien mal comment elle pourrait être mise en ½uvre et appliquée, c'est tout.
Comme je l'ai déjà expliqué dans nos forums, en France, une loi ne fait pas tout et le plus important dans le domaine législatif est la batterie des décrets d'application des dites lois. Or on a déjà vu les deux extrêmes en la matière :
- un ou des décrets qui vont bien au delà de ce qu'a voulu le législateur
- un ou des décrets qui annihile totalement la dite loi
On peut donc s'attendre à tout avec ces lois bâclées hors vrai débat et votées en catimini.
 
Dominique 33 a dit:
Cela te semble peut être un peu gros, mais lit ceci et tu comprendra le danger que représente cette loi :http://formats-ouverts.org/blog/2005/11/14/614-vous-allez-etre-epate-par-la-trousse-du-grand-chef je ne rajoute pas grand chose si non écrire à ton député pour lui demander de ne pas voter cette loi :hein:

Pour en rajouter une couche, l'auteur du site vient d'écrire un article sur l'absurdité d'une telle loi :
http://formats-ouverts.org/blog/2005/11/29/630-voici-des-reponses-au-format-humour :) :D
 
Pour répondre à golf : c'est sûr qu'une loi ne fait pas tout et qu'elle dépend fortement des décrets d'applications associés. Cependant il est plus facile d'abroger un décret qu'une loi. L'existence d'une telle loi même sans décret d'application, c'est une épée de Damoclès au-dessus de toutes nos têtes.

Le pire dans cette loi à la c.. c'est qu'elle a été crée pour suivre un accord international non ratifié par la France et l'UE alors que les USA qui avaient votés une loi similaire ont décidés de faire marche arrière toute devant la catastrophe que représentait cette loi.

Le grand malheur des démocraties c'est que des lois aussi techniques sont votées par des gens totalement incompétent dans les domaines concernés; ils ne peuvent donc s'appuyé que sur des rapports généralement faussé par des mouvements de lobbiyng.

Dernière chose je me demande si cette loi n'est pas anticonstitutionnelle : il faudrait voir avec un juriste.