kathy h a dit:Oui mais bon le format DivX ne sert pas qu'à lire les films piratés.
de la même manière que le frmat MP3 ne sert pas qu'à lire la musique piratée
Certes, mais ils trainent avec eux leurs casseroles et mauvaise réputation.
kathy h a dit:Oui mais bon le format DivX ne sert pas qu'à lire les films piratés.
de la même manière que le frmat MP3 ne sert pas qu'à lire la musique piratée
de la même manière que le format MP3 ne sert pas qu'à lire la musique piratée
golf a dit:Encore une fois, vous regardez le problème par le petit bout de la lorgnette :mouais:
Les DRMs que vous évoquez ne sont qu'une infime partie du plus vaste danger que soulève ce projet
Ce projet veut littéralement crucifier la plus vieille pratique du monde informatique : le "Logiciel Libre" :modo:
[Wikipedia]
[Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres]
Les articles, indéniablementkathy h a dit:Au contraire tous les articles que j'ai cité montrent bien toutes les conséquences qu'une telle loi aura sur la liberté.
Mouai...golf a dit:Encore une fois, vous regardez le problème par le petit bout de la lorgnette :mouais:
Les DRMs que vous évoquez ne sont qu'une infime partie du plus vaste danger que soulève ce projet
Ce projet veut littéralement crucifier la plus vieille pratique du monde informatique : le "Logiciel Libre" :modo:
[Wikipedia]
[Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres]
C'est gentil d'illustrer ce que je viens d'écrire :rateau:Bigdidou a dit:Mouai...
Enfin tout ceci reste par définition très franco-français. A ce que j'ai compris, ça va nuire, en France, au développement et à l'utilisation légale/institutionnelle de certaines catégories de logiciels libres.
On délocalise un peu plus la francophonie vers la Belgique, la Suisse et le Québec.
De plus, comme cela a déjà été dit sur ce forum, l'application de telles lois suppose techniquement de considérer la France comme un ilôt isolé du reste du monde. Pas simple.
J'ai comme l'impression que voilà une loi qui va aller rejoindre ses consoeurs dans le grand cimetière des lois sans décret d'application parce qu'inapplicable.
Avec tout ça, ça m'étonnerai fort que MacTheRipper ne continue pas à rester un best seller sur VersionTracker
Et puis, chez moi, les dégâts sont déjà faits. A 5 ans et 2 ans, ma fille et mes jumeaux sont des addicts du divx et du mp3. Je doute qu'on puisse faire marche arrière chez ces grands délinquants. Maintenant, si pour éviter leur incarcération prochaine, il faut leur mettre des masques de Tijinou et aller vivre en Suisse, je le ferai.
Mais je suis un être d'une grande bonté :style:.golf a dit:C'est gentil d'illustrer ce que je viens d'écrire :rateau:
golf a dit:
kathy h a dit:je suis tombée aussi dessus , mais je n'osais pas donner le lien, j'en ai déjà donné pas mal et je ne sais pas si les macusers savent lire
golf a dit:Ben non, justement, vu le peu d'engouement pour ce fil :mouais: