voir ici la résolution de l'Assemblée nationale de 1999 lorsque la proposition de directive est arrivée à l'assemblée :yvos a dit:oulà, t'es très en colère dis donc, alors que je suis tout à fait receptif à ta position exprimée plus haut
je me renseigne, voilà tout, et c'est déjà un début assez honorable , parce que il ne t'aura pas échappé que malgré l'impact possible et concret sur la pratique quotidienne de tous, et ben 90% de la population ne sait pas que c'est à l'examen à l'assemblée nationale..
ce que je pointe, (c'est certes en marge du débat qui nous intéresse, mais c'est un argument souvent utilisé pour faire passer des textes dans "l'urgence"..allons voir la directive, il y a fort à parier que cela doit être transposé début 2006 dernier délai..) c'est que j'en ai un peu marre qu'on se retrouve obligés à transposer des textes dont tout le monde s'est contrebalancé à l'époque, comme d'habitude. Ceci dit, il est possible que la France ait voté contre ce texte, à voir.
http://www.assemblee-nationale.fr/ta/ta0273.asp
quand au délai de transposition il est largement dépassé puisque l'article 13 de la directive prévoyait une transposition au plus tard le 22 décembre 2002 !!
Par ailleurs la France a été condamnée pour manquement début 2005 :
Arrêt de la Cour de justice des Communautés européennes C59/04 du 27 janvier 2005