fedo a dit:il y a ainsi 2 statuts de protection avec une super protection des DRM. donc la loi protège mieux les majors (qui mettent des protections) que les indés qui n'en mettent pas.
les P2P
fedo a dit:il y a ainsi 2 statuts de protection avec une super protection des DRM. donc la loi protège mieux les majors (qui mettent des protections) que les indés qui n'en mettent pas.
les P2P
je suis d'accord, plutôt que designer des coupables il vaut mieux responsabiliser tout le monde.Bref le meilleur DRM c'est plus l'éthique que des logiciels ou des lois.
personnellement je pense que le problème vient en partie de la concentration économique trop importante dans l'industrie culturelle ce qui nuit à la concurrence et influe sur les prix (stagnation haute).Non moi je pense que la solution est dans la constitution de "majors" du libre (je mets des guillemets) reposant sur une autre philosophie
Jusqu'à preuve du contraire, les livres sont des oeuvres protégées.
Nous avons fait une longue "Une" récapitulative hier, qui présentait les principales nouveautés de la loi à l'occasion de son examen. Après, j'insiste avoir réellement étudié le projet et ses amendements, et rencontré physiquement les différentes partie. Au lecteur, assez malin, de se faire son avis ensuite.DarKOrange a dit:MacGé est un des rares sites ou le staff est completement muet sur l'info autour de cette loi. M'est avis qu'ils ont reçu des bons Virgin eux aussi
Par contre les news à 2 balles sur un hypothétique iBook Mactel en janvier du style ce celle d'aujourd'hui on y a droit tous les jours depuis un bon bout de temps:siffle::rolleyes:
benjamin a dit:Nous avons fait une longue "Une" récapitulative hier, qui présentait les principales nouveautés de la loi à l'occasion de son examen. Après, j'insiste avoir réellement étudié le projet et ses amendements, et rencontré physiquement les différentes partie. Au lecteur, assez malin, de se faire son avis ensuite.
Si c'est pour faire de la démagogie qui rappelle les plus belles heures de l'opposition à la LEN, en balançant en news deux lignes du type "le logiciel libre va mourir les majors sont toutes méchantes", juste pour faire beau, pour faire site "engagé" comme je le vois en effet sur certains sites, très peu pour nous. MacG n'est pas un blog qui tire sur tout ce qui bouge et n'a pas vocation à le devenir. Ces interventions font d'ailleurs plus de mal aux initiatives anti-DADVSI qu'autre chose, contribuant à alimenter le mythe des internautes un peu tartes qui crient au liberticide dès qu'on légifère.
Certes, cela aurait pu passer dans une rubrique opinion, là où l'info aurait été séparée du commentaire. Christophe a fait plusieurs édito anti-majors sur iGeneration, si c'est ce que tu cherches. Le reste relève du manque de temps.
Pour info, je devais faire un truc dessus sur MacG depuis début décembre. Mais je savais que j'allais le traiter cette semaine pour L'Expansion, donc j'ai attendu pour faire coup double. Et je ne m'en porte pas plus mal, vue l'ampleur du dossier et les contresens possibles. Aussi simple que ça.kathy h a dit:C'est vrai je l'ai lu et j'avoue que macgé a mis du temps pour en parler, mais l'article est bien et assez complet, et puis surtout, tous les autres sites en parlent, et on est quand même censé surfer et ne pas rester que sur macgé :zen: