Mobyduck a dit:Que veux-tu, je suis quelqu'un d'optimiste par nature. J'ai toujours tendance à croire que les responsables politiques font leurs boulots par souci du bien commun.![]()
Prépare un bon tube de vaseline, tu en auras besoin crois moi :o
Mobyduck a dit:Que veux-tu, je suis quelqu'un d'optimiste par nature. J'ai toujours tendance à croire que les responsables politiques font leurs boulots par souci du bien commun.![]()
Pascal 77 a dit:Là, tu confonds optimisme et naïveté !![]()
G2LOQ a dit:Prépare un bon tube de vaseline, tu en auras besoin crois moi :o
G2LOQ a dit:Prépare un bon tube de vaseline, tu en auras besoin crois moi :o
Tu as peu de chance de vivre assez vieux pour voir çaMobyduck a dit:Qui sait, un de ces quatre arrivera bien un type honnête et droit...
Mobyduck a dit:Qui sait, un de ces quatre arrivera bien un type honnête et droit...
gwen a dit:Tu as peu de chance de vivre assez vieux pour voir ça![]()
Pascal 77 a dit:Mais si, il y en a déjà eu, ce qu'il à peu de chance de voir (de son vivant), c'est un type qui le reste une fois qu'il a le pouvoir ! :heu:![]()
Des types droits, il en existe, à n'en pas douter. Mais les choses sont bien faites pour les pencher.Mobyduck a dit:Qui sait, un de ces quatre arrivera bien un type honnête et droit...
A l'heure actuelle une personne seule ne peut pas changer les choses. Ce n'est d'ailleurs pas le but à atteindre que de déplacer le pouvoir à un seul homme. Le but, et je pense le seul salut, c'est le déplacement de ce pouvoir vers le peuple, mais un peuple devenant et faisant devenir le monde "honnête et droit". En d'autres mots, le but, c'est la démocratie. Mais il n'y a rien aujourd'hui de plus difficile, car ce n'est pas le désir de ceux qui quadruplent leur fortune chaque année, en bousillant la terre et la vie des gens. Du coup, ils ont instauré un monde où les gens pensent à sauver leur peau, aspirent aux loisirs, aux voyages, à la détente... où les gens ne sont plus armés pour penser, ça demande des efforts, on préfère déléguer en espérant...Mobyduck a dit:je pense (j'espère) voir un jour une personne consciente de ses responsabilités et de ses devoirs.
Soyons sûrs qu'ils sauront raison trouver.Mobyduck a dit:Des députés UMP se prononcent pour une seconde lecture à l'Assemblée nationale.
philire a dit:Des types droits, il en existe, à n'en pas douter. Mais les choses sont bien faites pour les pencher.
Un jour j'entendais Danièle Mitterrand dire que son mari s'était vite rendu compte qu'il n'avait pas, en fait, le pouvoir. Qu'il avait dû se plier aux directives de ceux qui détiennent réellement le pouvoir, c'est-à-dire les grandes multinationales etc...
Dès qu'on commence à plier, on devient vite tordu...
A l'heure actuelle une personne seule ne peut pas changer les choses. Ce n'est d'ailleurs pas le but à atteindre que de déplacer le pouvoir à un seul homme. Le but, et je pense le seul salut, c'est le déplacement de ce pouvoir vers le peuple, mais un peuple devenant et faisant devenir le monde "honnête et droit". En d'autres mots, le but, c'est la démocratie. Mais il n'y a rien aujourd'hui de plus difficile, car ce n'est pas le désir de ceux qui quadruplent leur fortune chaque année, en bousillant la terre et la vie des gens. Du coup, ils ont instauré un monde où les gens pensent à sauver leur peau, aspirent aux loisirs, aux voyages, à la détente... où les gens ne sont plus armés pour penser, ça demande des efforts, on préfère déléguer en espérant...
Le jour où nous outrepasserons ces conditions inhibitrices, où nous deviendrons conscients de nos responsabilités et de nos devoirs, alors ce jour-là, peut-être...
J'espère que ce sera de notre vivant, car la chance qu'on a, aujourd'hui, c'est que la terre est encore vivante.
(...)
Nan, ralentir l'ADSL, ça décourageSveDec a dit:Moi j'dis, faut faire comme en Suisse ^^
supermoquette a dit:Nan, ralentir l'ADSL, ça décourage![]()
rizoto a dit:Mouai, tu me trouves pessimiste si j'y crois pas trop.