Mac Mini C2D 2.33 GHz : une bombe !

C'est un petit macpro réalisé à partir d'un mini, c'est bien fait, tu comprends toujours pas ? :siffle:

si ça j'avais compris :)
je demandais juste si à part le proc et la coque, il avait changé autre chose ?
 
Il a rajouté un usb en façade et remplacé le disque dur par un modèle 3"1/2 de 500go.:rolleyes:

Oui, c'est pas mal. Encore que j'ai lu des cas ou brancher un hub USB ou un lecteur de cartes, genre ceux des ecrans Dell (par ailleurs excellents) pouvait causer des soucis (roue de la mort qui revient un peu trop souvent). Pas de panne, mais des ralentissements. Bref, je voulais juste dire que le mieux est parfois l'ennemi du bien ;)
 
je suis avec intéret ce sujet, je viens de récupéré un Mini coreduo 1,66 Ghz, il rame un poil pour décoder du 1080p ;)
 
Hello

question subsidiaire:

le fait de changer le core duo pour un core2duo me permettra t il de passer de 2 à 3Go de ram ?

Je vois à l'instant chez macsales et macway des kits 3Go de ram (en pc5300 667) pour le mini core2duo ...

à votre avis ?

Hmj, as tu essayé 3Go dans ton MonsterMini ?

Merci

Bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
bon ce soir j'installe un Core 2 Duo T7400 à 2,16 GHz (4 Mo de cache) en lieu et place d'un Core Duo 1,66 Ghz :love:

edit : installation faite : il va ce faire 1h de chauffe en lisant du 1080p en boucle :cool:

edit 2 : il me fait des pointes a 98 °C :rateau:

edit 3 : après 2h il est bon pour le service, reste a optimisé la ventilation je pense le posé sur une grosse plaque d'alu en U, qui connaît des vendeurs de patch thermique ? (attention pas pâte thermique ça j'en ai plein mes tiroirs ;) )
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Bravo ! Une machine qui va bien tourner, c'est sur. Pour la ventilation, le bon plan que j'avais trouve c'est de poser la machine sur 4 petits plots, pour assurer egalement une ventilation par le dessous. Mais comme indique dans ce fil, une machine avec un CPU qui tourne a plus de 100 degres 24/7, j'ai donne, et ca tenait le coup ;)

Pour le kit 3 Go, tous les Mini acceptent. J'ai prefere rester sur 2x 1Go pour profiter du double canal, mais selon ton utilisation 3 Go pourraient apporter un plus. Le 2x 2Go n'est supporte que sur les nouvelles machines (la mienne, achetee debut 2007 ne le supportait pas), meme si en fait OS X n'en reconnait que 3.3Go.