[FONT=Times New Roman, serif]Bonjour à tous,[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Nouvel arrivé sur le forum, je viens chercher quelques informations ... utilisateur depuis de nombreuses années de pc, j'envisage de passer sous mac (notamment mac mini) pour l'utilisation que j'en aurais aussi j'aimerais vos avis ...
[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Dans l'optique de changer mon pc actuel, je me suis intéressé à l'intérêt d'acquérir un mac mini
en effet mon souhait serait : [/FONT]
- [FONT=Times New Roman, serif]utilisation bureautique essentiellement[/FONT]
- [FONT=Times New Roman, serif]media center (plex, xbmc,
) avec visionnage photos[/FONT]
- [FONT=Times New Roman, serif]écoute musique (via borne airport express ou squeezebox ou autre mode
)[/FONT]
- [FONT=Times New Roman, serif]gagner en dimension car notre nouveau lieu d'habitation fait qu'un minimum d'espace pris par le pc serait un plus[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le point négatif du mac mini est son prix
surtout comparé aux autre nettop sur le marché (Asrock ion, Asus eeePC, etc.) Cependant certains vantent les mérites du processeur C2D comparativement à l'Atom => critiques fondées ?[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]L'autre point qui me freine est que j'ai toujours utilisé des pc mais jamais de mac, ou alors en utilisation ponctuelle chez des amis (quelle ergonomie).[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]J'en ai toujours entend beaucoup de bien, c'est pour cette raison que mon choix s'était porté sur le mac mini pour bénéficier d'un produit avec une bonne finition et une facilité d'utilisation.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Avez-vous des conseils plutôt que d'autre sur l'orientation à donné à mon choix ?[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ou encore, imaginer une alternative (PS3, disque multimédia,
) mais le fait de devoir changer de pc m'incite à envisager plutôt l'option pc ou mac même si je suis ouvert aux conseils avisés
[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Merci d'avance.
[/FONT]