Bonjour a toi et bonne annee
C'est vrai que cette manip est possible. Mais je ne suis pas interesse plus que cela. D'abord parce que je pense sincerement que le protocole Firewire est tres efficace, avec des temps de latence plutot acceptables. Ce qui compte, c'est plutot la multiplication des disques (systeme, donnees, crash disk, time machine...). Ensuite, mon disque dur principal ne se traine pas tellement, pour la bonne raison qu'il est de la derniere generation des 2"1/2 a 7200 tpm et que je n'occupe que 20 Go sur 160 Go. Je suis donc tout le temps au max des perfs de ce disque.
Mais surtout, l'essentiel, c'est que je ne partage pas cet avis repandu que
"les disques dur actuelle sont vraiment ce qui est est le facteur limitant ds les ordi" Pourquoi ? Tout depend de ton utilisation. C'est vrai, je pourrais peut-etre booter plus rapidement, mais l'essentiel pour moi c'est que mon CPU soit efficace : c'est ce qui me sert le plus sous Mathematica. Pour Aperture, ce qu'il faut optimiser, c'est la RAM. Et ca, sur Mini comme sur iMac ou Macbook Pro, malheureusement, on est limites a de la RAM a 667 MHz en dual channel. Bientot on passera a de la RAM a 800 MHz, d'ailleurs les nouveaux bus vont deja a cette vitesse, et je sais que je verrai une petite amelioration.
Troisiemement, pour un joueur, le facteur limitant sera la carte graphique. Il n'y a pas a dire, le GMA est quand meme... une bouse
Essaie donc de jouer a Civilization IV... L'extension pack est injouable. Mais cela n'est pas grave, puisque ce n'est pas quelque chose de courant chez moi. Pour mon utilisation, a part grapiller de temps en temps une poignee de secondes, je ne beneficierai pas tellement de meilleurs taux de transfert. Je le repete, avec trois disques durs dont deux en firewire, tu serais surpris de la velocite de ma solution entre iView, Aperture et Photoshop.
Enfin, on ne sait jamais, je revendrai sans doute mon Mini, peut-etre meme en 2008. Je prefere le maintenir beau comme un coeur, et puis aujourd'hui, cette petite boite bien propre et silencieuse sur mon bureau, elle suscite toujours beaucoup d'attention et de sympathie chez mes visiteurs