Mac mini intel core duo: vos questions

rockindé a dit:
Je vais annuler la commande, mais je n' ai pas de revendeur Apple près de chez moi...et démonter un Mac ne me fait pas peur (j' ai démonté plusieur fois mon iMac) mais je n' ai pas envie de galérer avec la Ram (pas compatible, retour, moins fiable, etc...).Je leur laisse jusqu' au 1 avril et je leur fais un poisson!!;) Sinon je vais tabler sur un 60 Go...ou 80 Go.

2 mois c' est fou...comme délai.:eek:

le 80 que j'ai sur mon mini 5400 est aussi rapide que mon 7200 sur MacBookPro c'est incroyable, j'ai fais des tests de copy, demarage, exactement pareil !!

• J’aime
Réactions: pim
alors 3min de eye tv exporté en mpeg 2: 3min54 sec

sinon j'ai fais un export de 50 min de eyetv en H264: 1h 14 min

Autant dire qu'il est super véloce. on arrive quasiment à un ratio une min réelle, une min export

captainamo a dit:
alors 3min de eye tv exporté en mpeg 2: 3min54 sec

sinon j'ai fais un export de 50 min de eyetv en H264: 1h 14 min

Autant dire qu'il est super véloce. on arrive quasiment à un ratio une min réelle, une min export

Merci coco!! toujours bon a savoir! quand tu as fait ton test , quel est le format de depart ?

Le test etait en faite au depart 3 mns au format EyetV MPEG2 ( je ne sais pas si tu as ce format sur ton boitier?) encodé au format quicktime MPG4 ou H264 ou Quictime standart

ben le format initial c'était celui de l'enregistrement de base de l'eye tv, je crois que c'est du mpeg2. L'export des 3min s'est fait en quicktime normal

l'export des 50 min s'est fait en H264

captainamo a dit:
ben le format initial c'était celui de l'enregistrement de base de l'eye tv, je crois que c'est du mpeg2. L'export des 3min s'est fait en quicktime normal

l'export des 50 min s'est fait en H264

pour savoir ton format tu vas dans preference EyeTV , choisir apres l'onglet Materiel et tu pourras y voir le quailité d'encodage, tu as quel boitier ? le EyeTV 200 ?

rockindé a dit:
J' ai un peu les boules, à midi je regarde livraison le 30 Mars 06, expédition le 22...Je viens de regarder, afin de voir noir sur blanc commande expédiée...:eek: expédition 19 avril 06....livraison 27 avril 06:eek:

J' ai peut être abusé avec ma configuration maximale, cela me laisse l' oportunité d' annuler la commande sachant que j' ai déjà reçu la livebox (passage au forfait 1 Méga)et que je n' ai pas Mac os x 10,3 sur mon iMac...Je vais peut être avoir une surprise le mois prochain quand mon forfait sera activé:rateau: a moins que mon modem ethernet (livré avec forfait 512 Mo) fasse la transition en douceur?

Bref pas mort d' hô mais pas cool:)

J' espère avoir droit à un beau porte-clés Apple pour compenser l' attente...

Pour le délai de préparation c'est anormal (moi c'était une semaine), par contre pour la livraison c'est normal, moi aussi ils m'avaient compté une semaine...

Au final ils me l'ont préparé en 2 jours et expédié en 2 jours, ce qui fait que pour une commande un mardi matin, je l'ai reçu le vendredi midi! Plutôt pas mal vu que j'avais toutes les options :up:

eroan a dit:
Pour le délai de préparation c'est anormal (moi c'était une semaine), par contre pour la livraison c'est normal, moi aussi ils m'avaient compté une semaine...

Au final ils me l'ont préparé en 2 jours et expédié en 2 jours, ce qui fait que pour une commande un mardi matin, je l'ai reçu le vendredi midi! Plutôt pas mal vu que j'avais toutes les options :up:

C' est à dire la même configuration que moi? J' espère qu' il ne me bloque pas la commande à cause d' un accessoire? câble dvi/dvi...:eek:

Ma commande était bloquée à cause du seul câble dvi/dvi en différé...:eek:
Le nouveau délai n' est pas trop top mais plus court...expédition le 9 avril livraison le 12 avril 06.:hein:

souvent le mieux c de prendre sur l'apple store que le mac, tout le reste je le prend ailleurs car c'est moins cher la plupart du temps et ca évite des délais trop long.

C'est vraiment chiant pour toi mais avril c plus trés loin

captainamo a dit:
si tu es "mauvais" en informatique, que tu n'as pas envie de te prendre la tête et que tu veux pouvoir réaliser des choses magnifiques alors que tu ne pensais pas en être capable, le mac est fait pour toi. Pour communiquer avec les pc no pb. Après si tu utilise msn, le texte marche sans pb évidemment. Tu peux égalemetn envoyer et recevoir des fichiers. Mais pour les communication vidéo c'est pas vraiment ça. Surtout que sur mac mini intel bien que tu puisse faire tourner tous les programmes mac, les amsn (pour voir ton correspondant en vidéo) et autre mercury (idem pour voir son correspondant en vidéo) demandent pas mal de ressource mémoire. En fait j'utilise adium qui est un logiciel Universal binaries (écrit nativement pour intel) qui est un logiciel de messagerie multiplateforme, c'est à dire que tu peux utiliser tes comptes msn, yahoo, aim, icq, etc... Tous sur un seul logiciel.

En résumé, tu pourras communiquer sans pb avec les pc mais la vidéo par msn ce n'est pas vraiment ça.

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas, je me suis déjà occupé d'une bonne vingtaine de switcheur en personne et j'ai déjà essayé d'aider des switcheurs sur les forums de Mac Gé.

Merci pour tes reponses , j'en ai encore plein !
j'ai opté pour le mac mini intel core solo que je compte utiliser pour internet , des logiciels enfants, des photos ( voir un peu de retouche si cela est simple avec le logiciel fourni) , du montage vidéo ( ça c'est lorsque je serai équipé d'un camescope), du téléchargement de music et peut-etre des films , mais c'est surtout la music qui m'interesse. Est-ce que le solo fera l'affaire ? quelle difference avec le duo ? ( hormis le super drive)
j'ai deja un clavier et souris pour pc et un écran classique (pas TFT), est-ce que je peux les brancher sur le mac mini?
Que deviennent mes photos que j'ai sur mon pc ?
Qu'en penses-tu ? je l'achete sur le site mac ou ala fnac ( j'ai 6%de reduc).

J' oterai pour le core duo et 1Go de ram pour voir venir...L' avantage de l' Apple Store est de pouvoir configurer son Mac à la carte...c' est plus le cas lorsque la machine est déjà installée depuis longtemps (à aujourd' hui on ne peut pas commande le duo core en version combo, peut être plus tard).

2% de cash back pour l' Apple Store + code de réduction (35 euros) en t' inscrivant ici:
http://www.ebuyclub.com

Le simple Core est en fait un Duo Core dont un coeur n' a pas passé les test Intel, pour schématiser...bref les performances sont moindres, pour faire de la vidéo et photos je pense que te peux tabler sur le Duo Core...

Le Mini est livré avec un câble dvi mâle (pour brancher le mini) et prise vga (pour brancher ton moniteur?).Quelle connectique d' abord?
Tes photos tu les mets en ligne, le site du contructeur de ton appareil photo doit en posséder un, ou sur magé, etc...ou tu te les envoies via mail et tu les réccupère sur ton Mini...bref il y a une multitude de possibilité.Les transférer avec ton appareil photo...

A mon tour pour les questions:
Quelles enceintes 5.1, 6.1, 7.1 branchées sur son mini...prise numérique? Si quelqu' un se sert de son mini comme média center, son expérience est bienvenue...
Y a t-il une prise USB de libre sur le Mini ou le clavier car je viens de percuter que le câble de mon Ixus 40 pour transférer mes photos est un usb2 (pour brancher l' ixus) et usb...

futurmac? a dit:
mais c'est surtout la music qui m'interesse. Est-ce que le solo fera l'affaire ? quelle difference avec le duo ? ( hormis le super drive)
le core duo se comporte comme un vrai biprocesseur reparti la charge entre les deux core...
du coup, c'est plus rapide pour tout ce qui demande beaucoup de ressource.... par exemple, plusieurs effets en direct lors d'une prise de son ;)

mais de toute façon, tu pourras faire evoluer le solo vers le duo lorsque cette famille de processeur deviendra plus abordable ;)

futurmac? a dit:
j'ai deja un clavier et souris pour pc et un écran classique (pas TFT), est-ce que je peux les brancher sur le mac mini?

yes, mais c'est quand même sympa d'avoir un vrai clavier mac avec les touches au bon endroit !

rockindé a dit:
A mon tour pour les questions:
Quelles enceintes 5.1, 6.1, 7.1 branchées sur son mini...prise numérique? Si quelqu' un se sert de son mini comme média center, son expérience est bienvenue...
Y a t-il une prise USB de libre sur le Mini ou le clavier car je viens de percuter que le câble de mon Ixus 40 pour transférer mes photos est un usb2 (pour brancher l' ixus) et usb...

Moi j'ai un iMac mais la technique est la même: je possède un kit Creative GD580 5.1. Il faut brancher l'iMac dessus avec un cable optique (sortie son de l'iMac ou du Mac Mini) vers une sortie en optique numérique (comme l'entrée son sur mon décodeur). Je sais que ca existe, j'en avais vu en vente mais je sais plus ou...

Le mac mini core solo peut parfaitement convenir pour tout ce que tu veux faire. Après pour ce qui est gourmand en ressource faudra etre plus patient pour le calcul des rendus. de toute façon 1Go de ram pour ce genre de travaux (création musicale, montage vidéo) sont le minimum requis.

Pour la retouche photo aucun logiciel n'est fourni, iphoto étant plus un catalogueur de photos.

Pour importer les photos de ton pc ben tu en fais un cd et tu les met dans iphoto.

Après le core duo est plus interessant avec bcp de ram si tu as une forte utilisation demandant des calculs (en création musicale ca peut etre trés interessant).

TU pourras brancher clavier souriis et écran pc sans pb à la condition que ta souris et ton claviers soient en usb. Par contre je te conseille d'investir dans un clavier apple ou à coller sur les touches les légères différences entre clavier pc et clavier mac.

Dison que si tu l'achétes à la fnac tu auras à faiire à quelqu'un et tu peux faire un échange sous quinze jours s'il ne te convient pas. (ainsi si tu vois qu'un core duo est plus avantageux tu le change)

Le mac mini core solo peut parfaitement convenir pour tout ce que tu veux faire. Après pour ce qui est gourmand en ressource faudra etre plus patient pour le calcul des rendus. de toute façon 1Go de ram pour ce genre de travaux (création musicale, montage vidéo) sont le minimum requis.

Pour la retouche photo aucun logiciel n'est fourni, iphoto étant plus un catalogueur de photos.

Pour importer les photos de ton pc ben tu en fais un cd et tu les met dans iphoto.

Après le core duo est plus interessant avec bcp de ram si tu as une forte utilisation demandant des calculs (en création musicale ca peut etre trés interessant).

TU pourras brancher clavier souriis et écran pc sans pb à la condition que ta souris et ton claviers soient en usb. Par contre je te conseille d'investir dans un clavier apple ou à coller sur les touches les légères différences entre clavier pc et clavier mac.

Dison que si tu l'achétes à la fnac tu auras à faiire à quelqu'un et tu peux faire un échange sous quinze jours s'il ne te convient pas. (ainsi si tu vois qu'un core duo est plus avantageux tu le change)