Mac mini intel core duo: vos questions

Le top à 29 €

Quid du Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale1...puisque c' est ceux qui ne l' utilisent pas au quotidien qui en parlent le plus, voir des "professionnels" qui râlent sur un produit leur n' étant pas destiné...Avez vous fait quelques tests de sa "faiblesse" tant décriée...sur Magé;)

Concernant le clavier, le budget n' est pas excessif pour avoir son mini assorti au clavier/souris...par contre sur le livret de la livebox il est dit qu' un clavier/souris "sans fil" peut interférer avec le réseau wifi/airport extrème, dans le cas d' une liaison sans fil avec celle-ci.Pour l' écran l' élégance de mon LCD Flatron LG n' est pas en reste et se marie bien au design de la mini Pomme...

Est ce que mac os x est préinstallé sur les mini ?
J'espère que non, car j'aime bien installer les OS, ça permet de se familiariser avec ceux ci, et surtout de personnaliser l'installe ;)

A+ les mac users ! :)

Sur l' iBook de ma soeur il était pré-installé...c' est sûr que faire une instalation personnalisée et dégagez tout les langues étrangères, sans aucune arrière pensée xénophobe, et autres applications inutiles, fax imprimante pour ma part, à son usage personnel...Bref du gain de place.:) Quoique ce sera moins important, primordial?, que sur le 6 Go de mon iMac G3...

Et puis "iWork '06 est disponible comme option logicielle préinstallée.de loffre iMac" n' est dispo quand version d' essai...donc tu peux refaire ton installation avec le dvd restauration.

Si quelqu' un a ré-installé Mac os X aux petits oignons son expérience est bien venue, pour chasser l' inutile et superflu...même si l' adage: complètement inutile donc nécessairement indispensable est vérifiable...dans la vie de tout les jours.

oui mac os X est installé sur le mini, mais rien ne t'empéche de faire une clean install en choisissant les options de langues et de pilotes à supprimer. perso je préfére tout avoir au cas où j'achéte un périférique, cela évite l'installation de pilotes.

Mais en dehors du gain de place dans le disque dur, une install d'osX ne va pas t'apporter grand chose. l'esprit du mac c'est je sors ma machine et en moins de deux minutes je suis sur internet, je fais ma bureautique et mes créations multimédiias.

captainamo a dit:
Mais en dehors du gain de place dans le disque dur, une install d'osX ne va pas t'apporter grand chose. l'esprit du mac c'est je sors ma machine et en moins de deux minutes je suis sur internet, je fais ma bureautique et mes créations multimédiias.
L'Esprit du Mac c'est surtout "je fais ce que je veux avec ma machine"... donc je clean-installe si je veux et je partitionne si je veux... ;)
c'est pas seulement destiné à un usage "maison de tata-jeanine-qu'y-connait-rien..." , on peut avoir envie d'être exigeant avec son Mac et la façon dont il est configuré, d'autant que les-dites configurations se font avec une simplicité désarmante...

rockindé a dit:
Quid du Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale1...puisque c' est ceux qui ne l' utilisent pas au quotidien qui en parlent le plus, voir des "professionnels" qui râlent sur un produit leur n' étant pas destiné...Avez vous fait quelques tests de sa "faiblesse" tant décriée...sur Magé;)

Concernant le clavier, le budget n' est pas excessif pour avoir son mini assorti au clavier/souris...par contre sur le livret de la livebox il est dit qu' un clavier/souris "sans fil" peut interférer avec le réseau wifi/airport extrème, dans le cas d' une liaison sans fil avec celle-ci.Pour l' écran l' élégance de mon LCD Flatron LG n' est pas en reste et se marie bien au design de la mini Pomme...

J'ai testé la démo doom III sur un mini core duo 512Mo.
La démo est parfaitement jouable avec un résolution d'écran de 800x600

Au passage, le cable écran que j'utilise est en cga + adaptateur DVI. Peut-être avec cable DVI la résolution pourrait être meilleure. Est-ce que quelqu'un connaitrait un site où commander un calbe DVI blanc ? (je suppose que la mini suporte le dual link ?

Un câble dvi/dvi?
c' est cela que tu recherches?

Un dvi/dvi, numérique, a un bien meilleur rendement que le vga/dvi livré avec le mini...

Personnellement j' ai pris celui la, au pifomètre, un peu au dépourvu, celui d' Apple n' étant pas disponible rapidement, je le voulais blanc sachant que le cable est noir malheureusement...

Câble DVI Premium Lynx
Connecteur en cuivre plaqué or 24k 3µ pour un transfert du signal homogène et des performances durables. Le diélectrique optimisé (PDCC) évite la distorsion du signal sur les hautes fréquences. Structure complexe (FluxCapacitor) pour un transfert du signal précis, temporellement correct et à bande passante large. Blindages en cuivre tressé + feuille d'alu et connecteur relié à la masse pour le meilleur rejet des interférences. Cuivre sans oxygène et de haute pureté (HPOFC) pour un transfert du signal excellent. Soudures en étain fondu finies à la main pour la plus solide des liaisons entre le câble et le connecteur. Connecteur DVI spécialement conçus pour offrir une parfaite connexion à vos appareils. Gaine flexible spéciale (IsoFlex) pour la meilleure protection contre l'abrasion et les dommages possibles.

PremiumLeoD_p.jpg

La clean installe n'est peut être poas necessaire, tout dépend ce qu'Apple inclu dans son installation de mac os x. Moi j'aurais besoin de X11, pour faire tourner Open Office :) est il installé par défault ?
Et en ce qui concerne les langues, apparement pour virer celles qui ne nous servent pas l'on peut utiliser "Monolingual". Je sia spas ce que ça vaut par contre :siffle:

Merci encore de vos réponses :)

X11 n'est pas fourni avec le mac mini si je ne me trompe pas. Je crois qu'il n'est fourni qu'avec mac book pro et power mac. MAis je peux me tromper. De toute façon je pense qu'il est facile à obtenir. Sinon il existe neo office qui permet de ne pas passer par X11. Malleureusement la version UB ne sera pas dispo avant l'été, mais pour de la bureautique rosetta suffit amplement

Tu te trompes. X11 n'est pas installé par défaut, mais tu peux l'installer à partir du CD d'install de ta bécanne Apple. Que ce soit un Mini ou une machine Pro. et heureusement!

mOOnSlide a dit:
La clean installe n'est peut être poas necessaire, tout dépend ce qu'Apple inclu dans son installation de mac os x. Moi j'aurais besoin de X11, pour faire tourner Open Office :) est il installé par défault ?
Et en ce qui concerne les langues, apparement pour virer celles qui ne nous servent pas l'on peut utiliser "Monolingual". Je sia spas ce que ça vaut par contre :siffle:

Merci encore de vos réponses :)

Donc, pour te répondre. Je te conseille quand même une Cleaninstall d'entrée. Mais ce n'est pas obligée. Elle te permet, de mettre X11, de ne pas installer GarageBand et IDVD si tu n'en as pas besoin, etc.

Monolingual est tout à fait fiable, pour l'avoir utilisé sur plusieurs bécannes et OS différents. :zen:

Le site qui va bien http://www.osxfacile.com/

Oki, merci de vos précisions :)
Je vais opter pour une "clean install" lorsque je vais recevoir mon mini. Il me proposera un formatage du disque et l'instalation du système, ou bien faut il procéder différement ?

Bonjour à tous,
J'ai un Mac mini Intel 1,6 depuis quelques jours et je m'aperçois d'une chose bien embêtante, placé côte à côte de mon vieux Mac G4, connectés à une borne Airport Extreme à 10 mètres de là, la connexion du G4 est nickel, le Mac mini rame, faible débit, déconnection... évidemment si je le place à 10 cm de la borne Airport çà marche mais c'est la négation du Wifi !! serait-ce propre aux Mini Intel ?

perso mon mini est à trois metre et pas de pb pour le wifi mais dans l'ensemble ce mini a en effet un pb de réception wifi.

Pour l'install tu met le cd et tu choisis formater et installer os X masi faudra aller dans les options d'installations pour lui dire ce que tu ne veux pas qu'il t'installe par défaut