Mac mini intel core duo: vos questions

pour la portée bluetooth et airport le mini n'est pas loins des bornes donc je ne peux pas te confirmer ou infirmer ce qui est dit.

Pour l'écran c'est vrai que les bords n'apparaissent pas sur ma télé HD (en mode plein écran) mais ce n'est vraimetn pas génant. Si une mise à jour corrige cela tant mieux, sinon perso ca ne me géne pas du tout. (en fait je ne vois pas la barre du haut mais à la fin on connait par coeur où se situent les choses sur cette barre lol.

captainamo a dit:
Pour l'écran c'est vrai que les bords n'apparaissent pas sur ma télé HD (en mode plein écran) mais ce n'est vraimetn pas génant. Si une mise à jour corrige cela tant mieux, sinon perso ca ne me géne pas du tout. (en fait je ne vois pas la barre du haut mais à la fin on connait par coeur où se situent les choses sur cette barre lol.

pas de barre de menu, ni de menu pomme.... ça m'enerverait copieusement ça... tu as essayé toute les resolutions disponnibles ?

Tu peux faire une photo de l' écran, svp...
Sinon rien de rédibitoire puisqu' une maj viendra à bout de ces petits détails...Pour la portée d' airport et wifi je vous ferais un test, ou un coup de gueule, puisque le mini va être assez éloigné de la livebox!!:D

je peux avoir tout l'écran du mac de visible mais dans ce cas c'est plus petit et tout l'écran de télé n'est pas pris en compte. (en somme ce n'est pas plein écran);) Précision, j'ai essayer les deux résolutions d'écran mais en 1080 c'est trop petit au niveau des caractéres donc je préfère rester en 720.

rockindé a dit:
Tu peux faire une photo de l' écran, svp...
Sinon rien de rédibitoire puisqu' une maj viendra à bout de ces petits détails...Pour la portée d' airport et wifi je vous ferais un test, ou un coup de gueule, puisque le mini va être assez éloigné de la livebox!!:D

Pour en revenir a la portée, le mien capte parfaitement à la maison, il n'est pas très loin non plus de ma borne, mais il ne capte pas en revenche des reseaux voisins que le MacBook détecte .

Je viens de mettre les 2Go de ram dans le mini: c'est dingue la transformation. Je vous disais avant que sous imovie par exemple lorsqu'on applique un thème il y a la roulette arc en ciel qui apparait un moment avant que se lance l'encodage. Avec les 2Go: imovie, idvd, iphoto, eyetv, safari, mail, azureus, ichat tournent et plus le moindre temps de latence. On clique sur appliqué, et hop ca lance l'encodage. Dès lors mon mini est plus de deux fois plus rapide que mon power mac G5 mono 1,8 avec 1,5Go de ram.

Je recommande vraimetn à tout le monde de ne pas hésiter sur la ram car c'est le jour et la nuit. C'est un mega plaisir d'utiliser ce mini en lui faisant faire plein de taches différentes. Le multi apps sous os X est un mega plaisir si la mémoire de la machine suit.

AroundTheWorld a dit:
Pour en revenir a la portée, le mien capte parfaitement à la maison, il n'est pas très loin non plus de ma borne, mais il ne capte pas en revenche des reseaux voisins que le MacBook détecte .

C' est la seule chose que je lui demanderai:détecter ma livebox, quoique c' est de la location:la livebox de wanadoo, pas toutes celles du quartier!!:D

Bonjour

Un petit mail pour signaler un probleme
J'ai un mini duo core depuis 15j .. qui a vraiement du repondant meme avec des applis lourdes..
Je viens de me rendre compte depuis peu d'un probleme avec la fonction "suspendre l'activité"
en effet au dela d'une minute environ le mini ne se reveille plus. reboot obligatoire.
J'ai fait toutes les manip reparation autorisation; zapper pram ; reinitialiser le gestionnaire d'alim... etc.. rien n'y fait

Avez vous entendu parler de ce bug?

Mon ecran est un sony trinitron multiscan
meme probleme si branche sur video tv cathodique.
ou au boulot sur un lcd viewsonic 17'

merci de vos avis ..
A bientot
mrtosx

config: mini duo core 512 ram + DD minipartner 250go

salut

j'ai le même mini que le tien (1Gb de ram) connecté en DVI à un tft samsung 172X et je n'ai aucun problème de ce type depuis 15j. Ce n'est donc visiblement pas un bug concernant tous les core duo.

@+

bonjour à tous
je souhaite acheter un mini core duo pour remplacer mon PC(trop du bug et trop lent:mad: ) pour faire de la bureautique (word et powerpoint)+internet+photo
questions :
1)1GO ou 2 de ram
2)si je l'utilse ds mon salon est ce que je peux le brancher sur ma tv samsung 86 cm catodique via peritel et remplacer ainsi mon lecteur dvd branché en 5.1
3)decode t-il le dts
4)apple store ou autre revendeur internet
merci à bientôt

coju a dit:
3)decode t-il le dts

Il me semble que le lecteur DVD Apple ne décode que le Dolby Digital (AC3).

Par contre il serait interessant de tester ceci avec VLC pour Mac Intel.

Il y a une nouvelle version Beta presque tous les jours à cette adresse : VLC

Quelqu'un pourrait tester ça ?

Merci.

Ca y 'est, j'ai enfin assé ma commande sur l'Apple Store :D

Je devrais recevoir mon Mac mini le 14 Avril !
Ma config :
Mac mini core duo, 2 Go ram, 80 HD + HD externe iomega Minimax 250 go.

J'ai hâte de pouvoir brancher tout cela ;)

mrtosx a dit:
Bonjour

Un petit mail pour signaler un probleme
J'ai un mini duo core depuis 15j .. qui a vraiement du repondant meme avec des applis lourdes..
Je viens de me rendre compte depuis peu d'un probleme avec la fonction "suspendre l'activité"
en effet au dela d'une minute environ le mini ne se reveille plus. reboot obligatoire.
J'ai fait toutes les manip reparation autorisation; zapper pram ; reinitialiser le gestionnaire d'alim... etc.. rien n'y fait

Avez vous entendu parler de ce bug?

Mon ecran est un sony trinitron multiscan
meme probleme si branche sur video tv cathodique.
ou au boulot sur un lcd viewsonic 17'

merci de vos avis ..
A bientot
mrtosx

config: mini duo core 512 ram + DD minipartner 250go

salut,

as tu un hub USB alimenté (par un transfo) branché sur ton mini ?

j'avais le même probleme que toi, lorsque je branchais l'alimentation du hub, je l'ai changé et depuis plus de probleme

babasstoun

babasstoun a dit:
salut,

as tu un hub USB alimenté (par un transfo) branché sur ton mini ?

j'avais le même probleme que toi, lorsque je branchais l'alimentation du hub, je l'ai changé et depuis plus de probleme

babasstoun
Bonjour Babastoon
Alors .. Pas de hub usb sur ma config. J'ai par contre un DD externe minipartner 250go reliié en FW.. J'ai biensurfait la manip en debranchant le DD externe.
J'ai aussi teste en bootant sur le sdisque externe .. et toujours mem pb de reprise d'activite apres mise en veille.
Le SAV apple n'a pas encore d'historique de ce pb sur ses bases de donnees. J'attend la prochaine MAJ OSX pour voir si pb corrigé. De meme de vais tester sur d'autres ecrans .
Mis a part ca .. je suis super content de mon mini duo core !
MrtosX

pour ton problème il me fait penser au pb de certains imac intel qui ont un problème de sortie de veille. De là à que ca soit la même chose il y a un pas que je me garderai de franchir.

En tout cas le mini pour faire de la bureautique, internet et de la photo ca suffit largement mais...

bureautique sous rosetta pas de pb meme avec 512Mo, mais photoshop 1Go voir meme 2Go ne seront pas de trop tant qu'une version UB ne sera pas dispo

pour le mac mini, quel clavier conseillez vous (pas trop cher en adéquation avec le mini)