captainamo a dit:Le mac mini core solo peut parfaitement convenir pour tout ce que tu veux faire. Après pour ce qui est gourmand en ressource faudra etre plus patient pour le calcul des rendus. de toute façon 1Go de ram pour ce genre de travaux (création musicale, montage vidéo) sont le minimum requis.
Pour la retouche photo aucun logiciel n'est fourni, iphoto étant plus un catalogueur de photos.
Pour importer les photos de ton pc ben tu en fais un cd et tu les met dans iphoto.
Après le core duo est plus interessant avec bcp de ram si tu as une forte utilisation demandant des calculs (en création musicale ca peut etre trés interessant).
TU pourras brancher clavier souriis et écran pc sans pb à la condition que ta souris et ton claviers soient en usb. Par contre je te conseille d'investir dans un clavier apple ou à coller sur les touches les légères différences entre clavier pc et clavier mac.
Dison que si tu l'achétes à la fnac tu auras à faiire à quelqu'un et tu peux faire un échange sous quinze jours s'il ne te convient pas. (ainsi si tu vois qu'un core duo est plus avantageux tu le change)
bonsoir Captainamo, je ne veux pas faire de création musicale je veux juste télécharger sur itunes.
d'après ce que je lis sur le forum beaucoup conseil d'avoir 1go de ram , si j'opte pour un imac , est-ce qu'il y a une différence entre une ram de 512mo d'un mac mini et celle d'un imac , ou est-ce juste une question de rapidité dans l'exécution des tâches?
Peut-tu m'expliquer qu'est-ce qu'une application UB?est-ce que mon imprimante hp 1510 acheter en fév2006 peut fonctionner avec un mac intel?