Mac mini intel core duo: vos questions

captainamo a dit:
Le mac mini core solo peut parfaitement convenir pour tout ce que tu veux faire. Après pour ce qui est gourmand en ressource faudra etre plus patient pour le calcul des rendus. de toute façon 1Go de ram pour ce genre de travaux (création musicale, montage vidéo) sont le minimum requis.

Pour la retouche photo aucun logiciel n'est fourni, iphoto étant plus un catalogueur de photos.

Pour importer les photos de ton pc ben tu en fais un cd et tu les met dans iphoto.

Après le core duo est plus interessant avec bcp de ram si tu as une forte utilisation demandant des calculs (en création musicale ca peut etre trés interessant).

TU pourras brancher clavier souriis et écran pc sans pb à la condition que ta souris et ton claviers soient en usb. Par contre je te conseille d'investir dans un clavier apple ou à coller sur les touches les légères différences entre clavier pc et clavier mac.

Dison que si tu l'achétes à la fnac tu auras à faiire à quelqu'un et tu peux faire un échange sous quinze jours s'il ne te convient pas. (ainsi si tu vois qu'un core duo est plus avantageux tu le change)

bonsoir Captainamo, je ne veux pas faire de création musicale je veux juste télécharger sur itunes.
d'après ce que je lis sur le forum beaucoup conseil d'avoir 1go de ram , si j'opte pour un imac , est-ce qu'il y a une différence entre une ram de 512mo d'un mac mini et celle d'un imac , ou est-ce juste une question de rapidité dans l'exécution des tâches?
Peut-tu m'expliquer qu'est-ce qu'une application UB?est-ce que mon imprimante hp 1510 acheter en fév2006 peut fonctionner avec un mac intel?

futurmac? a dit:
d'après ce que je lis sur le forum beaucoup conseil d'avoir 1go de ram

c'est mieux, mais le mini s'en sort correctement avec 512 mo de ram tant qu'on utilise surtout des applications optimisées...

futurmac? a dit:
si j'opte pour un imac , est-ce qu'il y a une différence entre une ram de 512mo d'un mac mini et celle d'un imac , ou est-ce juste une question de rapidité dans l'exécution des tâches?

tu peux repeter la question ? :D

futurmac? a dit:
Peut-tu m'expliquer qu'est-ce qu'une application UB?

universal binary... application qui peut s'executer de façon native aussi bien, sur la version powerpc, que sur la version X86 de Mac OS X...

futurmac? a dit:
est-ce que mon imprimante hp 1510 acheter en fév2006 peut fonctionner avec un mac intel?

no problemo ;)

futurmac? a dit:
bonsoir Captainamo

bonsoir :D :zen:

Pour commencer j'ai pris l'option de prendre le Mini-mac avec 1 gig de ram et surtout j'en suis satisfait le fonctionnement rapide de systéme autant coté pour chaté que je n'avais jamais réussi sur un mac sans être obligé anciennement de microsoft world et maintenant je n'en ai même plus besoin et rapide et simple; c'est sur qu'avant je n'avait qu'un G3/300 beige mais maintenant le fonctionnement coté itunes .mac et chat et je ne fait que de commencer a entrevoir même du coté de colé des photo venant autant d'une masse de photo que tu avais de gardé sur un cd m'a été d'une facilité et autant de vitesse de glissé 900 photo en quelque clin d'oeil
à suivre

À la Revoyure
Angels:zen:

• J’aime
Réactions: fedo
pour les réponses. Oui le mac mini core duo et le imac core duo ont la meme ram à meme fréquence. Et honnètement, entre un imac 17 pouces et un mini core duo la vitesse d'encodage et de fonctionnement en générale est la même tant que la 3D n'entre pas en jeux.

captainamo a dit:
perso mon mini est à trois metre et pas de pb pour le wifi mais dans l'ensemble ce mini a en effet un pb de réception wifi.

Pour l'install tu met le cd et tu choisis formater et installer os X masi faudra aller dans les options d'installations pour lui dire ce que tu ne veux pas qu'il t'installe par défaut

Sur l' iBook, que ma soeur s' est offert aiguillé par mes soins, le choix offert par les options d' installation me paraît moins plétorique que sur Puma, et oui je suis sur Puma sur iMac G3(c' est une galère de trouver un cd-rom Panther)...Par contre x11 est bien disponible sur le dvd d' installation...;)

pour les futurs switchers lisant le post, une bonne adresse pour vous éclairer sur le monde Mac OS X:
http://www.osxfacile.com/

captainamo a dit:
pour les réponses. Oui le mac mini core duo et le imac core duo ont la meme ram à meme fréquence. Et honnètement, entre un imac 17 pouces et un mini core duo la vitesse d'encodage et de fonctionnement en générale est la même tant que la 3D n'entre pas en jeux.

Et lorsque la 3D entre en jeux , il vaut mieux un imac ?c'est çà?

rockindé a dit:
J' oterai pour le core duo et 1Go de ram pour voir venir...L' avantage de l' Apple Store est de pouvoir configurer son Mac à la carte...c' est plus le cas lorsque la machine est déjà installée depuis longtemps (à aujourd' hui on ne peut pas commande le duo core en version combo, peut être plus tard).

2% de cash back pour l' Apple Store + code de réduction (35 euros) en t' inscrivant ici:
http://www.ebuyclub.com

Le simple Core est en fait un Duo Core dont un coeur n' a pas passé les test Intel, pour schématiser...bref les performances sont moindres, pour faire de la vidéo et photos je pense que te peux tabler sur le Duo Core...

Le Mini est livré avec un câble dvi mâle (pour brancher le mini) et prise vga (pour brancher ton moniteur?).Quelle connectique d' abord?
Tes photos tu les mets en ligne, le site du contructeur de ton appareil photo doit en posséder un, ou sur magé, etc...ou tu te les envoies via mail et tu les réccupère sur ton Mini...bref il y a une multitude de possibilité.Les transférer avec ton appareil photo...

A mon tour pour les questions:
Quelles enceintes 5.1, 6.1, 7.1 branchées sur son mini...prise numérique? Si quelqu' un se sert de son mini comme média center, son expérience est bienvenue...
Y a t-il une prise USB de libre sur le Mini ou le clavier car je viens de percuter que le câble de mon Ixus 40 pour transférer mes photos est un usb2 (pour brancher l' ixus) et usb...
merci pour ton lien rockindé!!

rockindé a dit:
Quid du Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale1...puisque c' est ceux qui ne l' utilisent pas au quotidien qui en parlent le plus, voir des "professionnels" qui râlent sur un produit leur n' étant pas destiné...Avez vous fait quelques tests de sa "faiblesse" tant décriée...sur Magé;)
.

Tiens, juste un mot sur ce post pour dire que je n'ai pu échapper au GMA bouzeux d'Intel.... au boulot. Mon maitre de stage a commandé des PC avec .... avec ça. Bon pour faire un site web ça suffit:D

Je sors je sors :siffle:

oui; si tu comptes jouer ou utiliser des applis où de la 3D poussée intervient il vaut mieux prendre l'imac. Mais bon un mac pour un gamer je trouve ca bizzare lol. On peut jouer sur mac mais je ne pense pas qu'un vrai joueur va prendre un mac comme machineprincipale lol;)

Bref si on achète un Mini en connaissance de cause, pas pour faire du travail de "Pro" quoique il n' y a pas de mauvais "outils" mais de mauvais "ouvriers", on ne sera pas désagréablement surpris...;)

Le Mini conviendra largement à mon utilisation "amateur"...les problèmes de rémanence de l' iMac me laisse perplexe et quand à l' utilité de la carte graphique...pour mon usage...

plus que 2 jours rockindé:up:

Byrdland a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un Mac mini Intel 1,6 depuis quelques jours et je m'aperçois d'une chose bien embêtante, placé côte à côte de mon vieux Mac G4, connectés à une borne Airport Extreme à 10 mètres de là, la connexion du G4 est nickel, le Mac mini rame, faible débit, déconnection... évidemment si je le place à 10 cm de la borne Airport çà marche mais c'est la négation du Wifi !! serait-ce propre aux Mini Intel ?

Il semble que ce soit un problème récurant, mais que la mise à jours d'OsX 10,4,6 est là pour réparer.

captainamo a dit:
oui; si tu comptes jouer ou utiliser des applis où de la 3D poussée intervient il vaut mieux prendre l'imac. Mais bon un mac pour un gamer je trouve ca bizzare lol. On peut jouer sur mac mais je ne pense pas qu'un vrai joueur va prendre un mac comme machineprincipale lol;)
je ne suis pas un gamer, je voulais comprendre la difference entre un macmini et un imac(hormis l'écran).je iens de lire sur le forum que beaucoup d'entre vous avez effectuer une mise a jour de Tiger , lorsque je me décide d'acheter un mac quelle version de Tiger est livrée dans la boite?Est-ce que la nouvelle mise a jour 10.4.6(si je ne me trompe pas)est gratuite.est-ce que tu sais ce qu'apporteras de + la version Léopard? date de sortie prévue?Apple va t-elle faire une version pour tous les noms de fauves?

futurmac? a dit:
je ne suis pas un gamer, je voulais comprendre la difference entre un macmini et un imac(hormis l'écran).je iens de lire sur le forum que beaucoup d'entre vous avez effectuer une mise a jour de Tiger , lorsque je me décide d'acheter un mac quelle version de Tiger est livrée dans la boite?Est-ce que la nouvelle mise a jour 10.4.6(si je ne me trompe pas)est gratuite.est-ce que tu sais ce qu'apporteras de + la version Léopard? date de sortie prévue?Apple va t-elle faire une version pour tous les noms de fauves?

Bonjour a toi jeune Padowan. Et bienvenue. Les iMac et Mini Intel ont tous les deux des composants de "portables" : memoire SO-DIMM de dimension reduite et processeur de portable. Ce qui n'empeche pas d'excellentes performances, en rapport avec le cout.

Bref : sur les deux machines Intel, les besoins de memoire sont les memes. On recommande 1 Go parce que c'est mieux pour le confort, surtout si tu utilises regulierement plusieurs applications en meme temps et / ou utilises des logiciels pas encore reecris pour Intel : ils passent par une couche emulation, via une application qui s'appelle Rosetta. Ce processus est assez gourmand en RAM. C'est pourquoi, notamment si tu veux te servir de la suite Adobe par exemple, tu ferais mieux de prendre 1 voire 2 Go de RAM.

Pour l'OS, Apple estampile et vend chaque nouvelle version de son OS X : 10.1, 10.2, 10.3 et maintenant 10.4. Quand tu achetes ta machine, ou meme la boite, tu auras peut-etre la 10.4 dans sa troisieme mise a jour : 10.4.3. Mais ces mises a jour sont gratuites. Donc on peut passer de 10.4.1 a 10.4.6 via mise a jour logicielle sans rien payer. Par contre, pour une autre version, 10.3 par exemple, tu me peux aller que jusqu'a 10.3.9. C'est clair ?

Enfin, la prochaine grosses version de OS X s'appellera Leopard, sera en toute logique 10.5. Elle apportera forcement son lot de nouveautes, mais on ne sait encore pas encore quoi exactement. A chacun de voir si ca vaut la peine de repayer un "upgrade", c'est a dire un passage de 10.x a 10.5. On sait deja qu'il y aura la technologie qui permet de booter OS X et Windows XP sur la meme machine...

Et je rajoute, pour te rassurer complètement, que les mises à jour gratuites pour Tiger, idem Puma/Panther/etc..., sont effectuées avec une facilité déconcertante, via Doc, System preferences et mise à jour de logiciels...

HmJ a dit:
Enfin, la prochaine grosses version de OS X s'appellera Leopard, sera en toute logique 10.5. Elle apportera forcement son lot de nouveautes, mais on ne sait encore pas encore quoi exactement. A chacun de voir si ca vaut la peine de repayer un "upgrade", c'est a dire un passage de 10.x a 10.5. On sait deja qu'il y aura la technologie qui permet de booter OS X et Windows XP sur la meme machine...

Bonjour,
Je réagis à cette info pour posr une nouvelle question.

Je suis depuis peu utilisateur d'un mac. En recevant la machine, se trouvait dans le carton quatre "cartes postales" servant à obtenir des mises à jours. J'avais compris que cela devait permettre de passer, lorsqu'il sera distribué, sous Léopard gratuitement. Aurais-je mal compris ?