Mac Pro For Me

Voilà, le pc est reinstallé, le ménage est fait, tout est prêt pour mon macpro :love:

Menage.JPG
 
Admettons que je sors la machine de son sommeil, il faut que j'attendes que les ventilateurs partent sinon je ne peux rien faire.

c'est surement du aux proc intel :la gestion de la ventilation est différente surement...
 
Admettons que je sors la machine de son sommeil, il faut que j'attendes que les ventilateurs partent sinon je ne peux rien faire.


le mien est généralement en veille, je ne vois pas ou est le problème quand je touche le clavier le matin en 5sec c'est prêt....
 
Bonjour

Perso je pense plutot qu'il s'agit de reveiller le disque dur,voir dans preferences syst si suspendre les disques durs des que possible est coché.

Bye
 
Bonjour

Perso je pense plutot qu'il s'agit de reveiller le disque dur,voir dans preferences syst si suspendre les disques durs des que possible est coché.

Bye
Je suis d'accord avec toi, car normalement les ventilateurs ne s'arrêtent pas. Même en veille.
 
Je suis d'accord avec toi, car normalement les ventilateurs ne s'arrête pas. Même en veille.

chez moi tout s'arrête et il ne fait aucun bruit 0DB... et l'option est coché...

vous entendez bien par en veille, suspendre l'activité?
 
A priori en veille les proc continuent de fonctionner, certes extrement au rallenti, mais ils fonctionnent. Il faut donc les refroidir, les ventilos doivent tourner, certes extrement au rallenti aussi mais ils tournent.

A moins que j'ai raté quelque chose... :confused:
 
à propos de quoi ???

quand je fais suspendre l'activité, tout s'arrête, je vois les ventilos s'arrêter... enfin ceux qu'on voit à travers la face avant...

c'est pas grave, on en apprend ts les jours :D :up:
 
J'ai comme un petit doûte... sur les PM il y avait plusieurs ventilateurs, est-ce que dans le MP il n'y en a que deux énormes près de la façade avant ?
 
J'ai comme un petit doûte... sur les PM il y avait plusieurs ventilateurs, est-ce que dans le MP il n'y en a que deux énormes près de la façade avant ?

Cela me parait peu probable. A moins qu'un gros système de caloduc est été mise en place.
Et même si c'était le cas, la dissipation de chaleur serai trop faible lorsque les CPU bossent à pleine charge.

Il y a il me semble 2 ventilo en extraction face arrière et un ventirad Cu+Al avec caloduc (à confirmer pour le caloduc) sur les CPU.

MamaCass, félicitation! Profite en bien. :)
 
J'ai comme un petit doûte... sur les PM il y avait plusieurs ventilateurs, est-ce que dans le MP il n'y en a que deux énormes près de la façade avant ?

non il y en a encore 1 à l'arrière juste ou il y a la ram...

pour les cpu j'ai pas encore trouvé :D j'ai retirer la baie avec le lecteur superdrive mais après il y l'alimentation... p être les cpu sont la??
 
A priori en veille les proc continuent de fonctionner, certes extrement au rallenti, mais ils fonctionnent. Il faut donc les refroidir, les ventilos doivent tourner, certes extrement au rallenti aussi mais ils tournent.

A moins que j'ai raté quelque chose... :confused:

En veille le processeur tourne hyper-ralenti, juste de quoi «capter» l'appui sur une touche ou un clic de souris, donc il ne chauffe pas et les ventilos ne tournent pas. ;)
 
Après observation, je pense que les CPU sont juste à côté de l'emplacement de la mémoire vive. Il doit y avoir d'ailleur un 120mm en aspi en face avant pour un apport d'air "frais".

Les mettre à côté de l'alimentation serai un mauvais choix, elle dégage déjà beaucoup de chaleur.