Mac Pro For Me

D'apres le site de islayer, "iStat pro 3.3 will be out in mid January and will also support Intel Mac fans". Donc, ca ne devrait plus tarder ;)

Attendons donc... sinon je vais essayer temperature monitor.

Merci MamaCass:)

1000 Watts au Kg en laissant tourner 24h/24 il faut que je retrouve les prix,je pense aussi qu'il vaut mieux l'éteindre la nuit.

J'ai trouvé 0,13€ le kWh=3,12/24h et 1130€/annuel,sauf erreur de ma part.

Oui ben j'espère que t'as mal compté, hein... :rateau: :rateau: :rateau:

en effet les options sont bien en N/A...

Merci thecrow ;)

à ma connaissance , aucun casque micro usb ne fonctionne correctement sur mac en particulier avec skype, il faut une oreillette bluetooth :zen:

Si si j'ai trouvé un sujet sur les micro casque et les plantronic, comme le lien qu'a donné thecrow, fonctionne très bien sous mac et applications ;)


Merci HmJ, tableau explicatif et tout :love: :love: ;)

Superbes photos je dois dire! Vive le mac et vivement le 9 janvier!

Ben moi je suis pas trop pressée d'être au 8 janvier, je savoure ces derniers jours... :siffle: :siffle: :siffle:
 
D'apres le site de islayer, "iStat pro 3.3 will be out in mid January and will also support Intel Mac fans". Donc, ca ne devrait plus tarder ;)

La version 1.8 qui supporte aussi les Mac Intel est en ligne depuis aujourd'hui...

:zen:
 
iStat Nano 1.8... oui
J'avais pas vu que tu parlais d'Istat Pro... pardon pour l'imprecision :rose:
 
Oui, iStat pro est encore dans sa version de novembre. Donc tu ne peux pas regarder la vitesse de rotation de tes ventilateurs.

MAIS : tu peux deja avoir tes temperatures dans ton Dashboard. Extrait du site d'iSlayer (il faut toujours aller lire...) : "Please note: The SpeedIt kernal extension is required to view temperatures on Intel Macs. Fan sensors on Intel Macs can not be read using iStat pro yet".

Donc, ca devrait pouvoir marcher des aujourd'hui puisque SpeedIt 0.5 est gratuit ;)
 
J'ai trouvé un sujet sur macgé "micro casque" donc apparement les cartes son des mac ne sont pas préamplifiés, ce qui explique qu'un simple micro casque en mini-jack ne fonctionne pas. Soit j'achète un iMic qui lui se branche en USB, soit un micro casque directement en USB. Merci Macgé :up:

Bon, les choses avancent pour mon micro casque, je vais pouvoir le renvoyer :D
Le prochain, je l'achète en magasin, déjà 8 minutes d'attente à 0.34€/min pour avoir quelqu'un au bout du fil chez LDLC... mais bon le mec super cool, qui a fait comme si je l'avais commander le 24 décembre, ben oui je l'ai eu à Noël :D

Donc retour du colis et remboursement ;)

HmJ : j'ai bien télécharger speedit 0.5 mais je ne sais pas où mettre le plugin, j'ai pas eu trop le temps de chercher ce matin, je ferais mieux ce soir...
 
Je suis contente de mon macpro, la seule chose que je trouve pénible, c'est le changement d'interface audio, donc pour passer des HP internes à la sortie ligne ou sortie optique, on est à chaque fois obligé de repasser par les préférences systèmes.... quand même beaucoup de manip, uniquement pour changer de périphériques de sorties audio.

J'ai fait des recherches, mais je ne trouve rien, il faudrait, via un outil dans la barre de menu ou via un widget, une petite interface permettant le changement...

Z'avez une idée ?

Merci

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Merci WebO ;) A vrai dire, je n'ai pas trop mis le nez dans Automator :rose: :siffle:

Sinon, est ce qu'un posséseur de macpro peut me dire si il a eu des coupons de réductions ?

Thecrow ?


hello Mama,

Ouii, j'ai reçu des coupons de réductions mais je ne sais pas trop comment les utiliser, même avec le macbook j'en ai reçu... je suppose que tu parles bien de ces coupons la...?

pcq ça m'embêterait quand même un peu de repayé un family pack pour Ilife 07 alors que le mien n'a que deux mois...
 
Je suis contente de mon macpro, la seule chose que je trouve pénible, c'est le changement d'interface audio, donc pour passer des HP internes à la sortie ligne ou sortie optique, on est à chaque fois obligé de repasser par les préférences systèmes.... quand même beaucoup de manip, uniquement pour changer de périphériques de sorties audio.

J'ai fait des recherches, mais je ne trouve rien, il faudrait, via un outil dans la barre de menu ou via un widget, une petite interface permettant le changement...

Z'avez une idée ?

Merci

:zen:


je viens de trouver une astuce, je ne sais pas si tu connaissais mais en effet ça va vachement plus vite....

source: www.telecharger.com

Vous jonglez souvent avec les Préférences système Son de votre Mac (pour modifier le volume des alertes système, changer les canaux d'entrée ou de sortie audio, etc.). Il peut être lassant de devoir ouvrir d'abord le panneau des Préférences système puis de cliquer sur l'onglet Son . Il existe une méthode beaucoup plus rapide. Maintenez la touche Alt de votre clavier enfoncée et appuyez simultanément sur l'une des touches de volume. Le panneau des Préférences système Son se lancera automatiquement.

Sur un PowerBook ou un iBook, ce principe s'applique aussi aux préférences Moniteur. Il suffit de maintenir la touche Alt enfoncée et d'appuyer sur l'une des touches de variation d'intensité lumineuse de l'écran pour accéder immédiatement au panneau de Préférences Moniteur.


voila...
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
:heu: pour les changements d'entrée/sortie, Il y a Detour, je crois.
Je ne l'ai jamais essayé personnellement mais il faut le creuser pour voir s'il correspond à tes besoins, d'autant qu'il se place aussi comme un menu.menu dans la barre de Menu, et est donc de ce fait très accessible:
prod_menuextra.jpg

http://www.rogueamoeba.com/detour/legacy/
parts.jpg


Pour SpeedIt
voir cet article de Mac Bi auquel j'ajouterai quelques precision sur la procédure Terminal:
http://www.macbidouille.com/news/2006-05-04/#12728
Connaître la température de son Core Duo - Lionel - 05:35:46 - Réactions
Source : XLR8yourMac
Tout comme les G3, G4 (certains) et les G5, le Core duo est doté de sondes thermiques permettant à tout instant d'en connaître la température.
Cependant, Apple ne les utilise pas pour optimiser le refroidissement de ses machines. OS X utilise d'autres sondes externes qui sont placées à des endroits stratégiques et la charge du processeur afin de réguler la vitesse de rotation des ventilateurs. Apple n'a donc pas jugé utile de développer des extensions chargées de lire les registres du Core Duo.
D'autres ont décidé de s'y lancer. Il est possible de télécharger à l'adresse http://speedit.increw.org une extension appelée SpeedIt.
Une fois téléchargée, mettez-la ( le fichier speedit.kext)à la racine de votre compte utilisateur(c'est-à-dire au milieu de tes répertoires : Bibliothèque, Musiques, Images, etc..), et dans le Terminal (/Applications Utilitaires/...), lance les deux commandes suivantes pour la charger (copier/coller la phrase en bleu qui suit):

sudo chown -R root:wheel speedit.kext

tu valides par la touche "Entrée" ou Retour-chariot, puis ensuite
à l'invite "Password" tu tapes (en aveugle, c'est normal) ton mot de passe admin (tu valides) puis tu colles/copies :

sudo kextload -v speedit.kext

En validant après chaque entrée.
Il suffit ensuite de rentrer la commande suivante pour connaître la température du processeur :
sysctl kern.cpu_temp
puis pour quitter l'opération

logout
(valides et tu quittes le Terminal)

Testé sur un MacBook Pro 2,16 GHz, le logiciel a donné une température d'une cinquantaine de degrés au repos, et un peu plus de 90° en pleine charge. C'est à cette dernière température que les ventilateurs s'enclenchent pour refroidir activement le processeur.
On note des fluctuations brutale des données fournies si l'on lance la commande plusieurs fois d'affilées très rapidement. C'est peut-être parce que le Core duo a une sonde thermique par coeur. Une troisième sonde commune est chargée de couper le CPU en cas de surchauffe brutale. Mais elle n'a pas de registre que l'on peut lire. C'est un bête fusible.

Si certains se lancent dans la suppression de la pâte thermique en excès sur leur machine, il serait intéressant de monitorer avant et après la température du processeur.

PS : L'extension est censée également pouvoir rapporter d'autres informations, comme la fréquence du processeur. Seule celle donnant la température du processeur a fonctionné sur la machine cobaye.

[MàJ] Selon les spécifications des Core Duo, ces processeurs sont conçus pour supporter des températures allant jusqu'à 100°. La sonde de sécurité l'éteint s'il atteint les 125°.
;) voilà, dis-nous si tu y es arrivé, et en cas je te mettrais quelques copie d'ecran pour t'expliquer mieux si le Terminal te fais peur...
En tous cas, si tu veux que iStat Pro prenne en compte l'extension speedit.kext active il faut quitter iStat Pro et le relancer, aller dans son paramétrage (preférence pour la version 2 desktop ou retourner la version Widget 3.2 pour rendre actif ("on") l'affichage de la température.
V'làààààà.:zen:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Merci thecrow, je trouve cette méthode parfaite :love: Mac osX me surprend tellement depuis plusieurs années maintenant :D incroyable :up:

Béber1 : la méthode de thecrow me convient pour le son ;) merci de ton aide :zen: je garde cette application sous le coude ;)

Pour Speed It, je pense que cela ne marchera pas, car il s'agit d'une manip pour le core duo et non le proc woodcrest (Xeon) qu'il y a dans le macpro.. je vais attendre la mise à jour Istat Pro ;)

Merci vous deux :up:
 
Suite a une Macworld pauvre en annonces Mac-esques, et a des finances qui ont vu des jours meilleurs, je vais encore attendre de longs mois avant de me payer un Mac Pro. Au moins, MamaCass, tu as de quoi te rassurer sur ton investissement :up:

Pour ma part, ce sera un Mac Mini gonfle a bloc, une bombe qui va me permettre de faire mes petits travaux photo en souplesse. Par contre, va encore falloir attendre pour calculer mes deplacements de tsunami en moins d'un weekend :D

Aller, bravo a vous qui avez du beau matos, et a ceux qui se servent a fond de celui qu'ils ont :up: :up: :up: